Votre question

Ordi fatigué au bout de quelques années de bon et loyaux services...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
  • Config de jeu
  • everest
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2012 15:11:04

Bonjour,
je m'interroge depuis plusieurs mois sur le remplacement ou non de mon ordi actuel (en ma possession depuis quelques années déjà)...
Voici le rapport qu'Everest me sort sur le profil matériel :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-FB9B15D2723 (FRED PC)
Nom de l'utilisateur Nous

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (L950B0753921)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3400820AS (372 Go, IDE)
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur HP Photosmart 5510 USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHM-165H6S
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 374648 Mo (155950 Mo libre)
D: (FAT32) 6881 Mo (828 Mo libre)
Taille totale 372.6 Go (153.1 Go libre)

Entrée:
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (88.181.125.72)

Périphériques:
Imprimante HP DeskJet 720C
Imprimante HP Photosmart 5510 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB HP Photosmart 5510 series (REST)
Périphérique USB HP Photosmart 5510 series (USB)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

La question de fond est la suivante, ai-je la possibilité de modifier mon ordi, ou dois-je radicalement en changer, sachant que le multi-tâches devient de plus en plus difficile et je ne parle même pas de l'utilisation des jeux...

D'avance merci... ;) 

Autres pages sur : ordi fatigue bout annees bon loyaux services

a b B Config PC
14 Juin 2012 15:44:34

Salut

Ton pc a fait son temps et le mieux c'est de partir sur une nouvelle config

Après tout dépend de ton budget et si tu préfère le monter toi même ou bien de partir sur un pc déjà monté

De rien à te relire ;) 
14 Juin 2012 17:16:21

chrisnvdia a dit :
Salut

Après tout dépend de ton budget et si tu préfère le monter toi même ou bien de partir sur un pc déjà monté

De rien à te relire ;) 

Merci du conseil, pour ce qui est des deux options, à savoir, pc déjà monté ou me lancer dans le montage que me conseillerais tu ?
14 Juin 2012 17:16:40

chrisnvdia a dit :
Salut

De rien à te relire ;) 

Merci du conseil, pour ce qui est des deux options, à savoir, pc déjà monté ou me lancer dans le montage que me conseillerais tu ?
14 Juin 2012 17:16:48

chrisnvdia a dit :
Salut

De rien à te relire ;) 

Je m'entends, en terme de modèle d'ordi dans le premier cas, et niveau composants dans le second...
14 Juin 2012 19:18:14

fendwin17 a dit :
chrisnvdia a dit :
Salut

De rien à te relire ;) 

Je m'entends, en terme de modèle d'ordi dans le premier cas, et niveau composants dans le second...

bonjour il y a quatre possibilité en faite soit tu achète un déjà monté du commerce (perso je trouve pas sa terrible parce que c cher pour ce qu'il y a dedans) ou alors allé dans un magasin d informatique et dire ce que tu voudrais faire avec ton pc donc net,multimédia,bureautique ou jeux vidéo) et la il va te proposé une config ou alors tu t y connais en pc tu commande les pièce au magasin d 'informatique ou sur le net et tu monte le tout,le moins cher mais le + risqué aussi je trouve

14 Juin 2012 19:37:19

great-devil a dit :
fendwin17 a dit :
chrisnvdia a dit :
Salut

De rien à te relire ;) 

Merci great-devil, pour synthétiser j'aurai besoin d'une config me permettant de faire du multimédia et jouer en ligne (sur star wars the old republic entre autre)...aurais tu des suggestions pour les composant adéquats (alim, carte graphique,...)

bonjour il y a quatre possibilité en faite soit tu achète un déjà monté du commerce (perso je trouve pas sa terrible parce que c cher pour ce qu'il y a dedans) ou alors allé dans un magasin d informatique et dire ce que tu voudrais faire avec ton pc donc net,multimédia,bureautique ou jeux vidéo) et la il va te proposé une config ou alors tu t y connais en pc tu commande les pièce au magasin d 'informatique ou sur le net et tu monte le tout,le moins cher mais le + risqué aussi je trouve

15 Juin 2012 10:15:07

chrisnvdia a dit :
Alors en pc monté par matériel.net tu as celui ci ;

Viper édition Windows (PC Gamer) -> http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-e...

Après tout dépend de ton budget

Merci pour ta réponse,
je pense plutôt me lancer dans le montage, quels seraient les pré-requis pour une utilisation multimédia, gamer, sans trop pousser à fond mais en étant à l'aise (en treme d'alim, processeur, carte graphique,...) ?
a b B Config PC
15 Juin 2012 11:12:29

Je dirais tout dépend de ton budget car si tu as un budget de 500 à 600 tu aura une config moyenne

Car plus ton budget est élevé plus tu aura une meilleur config en gros il faut compter entre 800 et 900€

Pour être tranquille dans les jeux par sur ceci :

I5 2500K

MSI P67A-GD65 B3

8go de ram

Graveur DVD + Disque dur en SATA

HD 6870 1GO

Alime ANTEC High Current Gamer Hcg-520M

Boitier CORSAIR Carbide Series 400R

Et Windows 7 64 bits
15 Juin 2012 11:34:38

chrisnvdia a dit :
Je dirais tout dépend de ton budget car si tu as un budget de 500 à 600 tu aura une config moyenne

Car plus ton budget est élevé plus tu aura une meilleur config en gros il faut compter entre 800 et 900€

Pour être tranquille dans les jeux par sur ceci :

I5 2500K

MSI P67A-GD65 B3

8go de ram

Graveur DVD + Disque dur en SATA

HD 6870 1GO

Alime ANTEC High Current Gamer Hcg-520M

Boitier CORSAIR Carbide Series 400R

Et Windows 7 64 bits

Merci encore !
pour la carte graphique, j ai trouvé ça : Sapphire AMD Radeon HD6870 1Go GDDR5 sur CDiscount, c'est bien ça ?
Pour l'alim, je compte investir dans ça : CORSAIR Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
Pour le reste ce sera au fil de l'eau pour l'investissement (le boitier, j'ai déjà)
a b B Config PC
15 Juin 2012 12:12:06

De rien ;) 

C'est quoi ton boitier car la HD6870 est assez imposante ( 33cm )

Après pour l'alim si tu compte faire un crossfire par sur celle que tu viens de citer

Sinon la Antec 520W suffit largement

Pour la HD 6870 ne la prend pas sur Cdiscount évite livraison pas rapide 1semaine voir 2 et de plus elle est trop chère 150€

Prend la sur RDC elle est à 139€ et livraison gratuite en point relais et livré en 3 ,4 jours > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
15 Juin 2012 12:33:18

chrisnvdia a dit :
De rien ;) 

C'est quoi ton boitier car la HD6870 est assez imposante ( 33cm )

Après pour l'alim si tu compte faire un crossfire par sur celle que tu viens de citer

Sinon la Antec 520W suffit largement

Pour la HD 6870 ne la prend pas sur Cdiscount évite livraison pas rapide 1semaine voir 2 et de plus elle est trop chère 150€

Prend la sur RDC elle est à 139€ et livraison gratuite en point relais et livré en 3 ,4 jours > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...

Merci pour l'info, commande passée pour la carte sur RDC...
Alors, pour le boitier, j'ai ça : NZXT Hush Blue...
a b B Config PC
15 Juin 2012 13:03:30

Ok impec pour ta tour
15 Juin 2012 13:13:49

chrisnvdia a dit :
Ok impec pour ta tour

Nickel, pour la carte mère j'ai trouvé ça sur RDC : MSI Carte mère MSI P67A-GD65 B3 - Chipset P67 - Socket 1155... Ça convient ?
15 Juin 2012 14:07:20

Pour le processeur : INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155

je sais je pose plein de questions mais je veux être sûr de pas me planter...:p 
a b B Config PC
15 Juin 2012 14:10:50

Oui part sur le I5 2500K ;) 

Non t'inquiète jusqu'à maintenant tout est bon :) 
15 Juin 2012 15:52:54

chrisnvdia a dit :

Merci !
Bon je viens déjà de passer commande pour ces premiers composants :
Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
Carte mère MSI P67A-GD65 B3 - Chipset P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Ventilateur Noctua NH-U9B SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

je prendrai le reste le mois prochain (SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + les G SKILL que tu m'as donné en réf plus haut)
Pour info c'est mon premier montage, j'avoue, j'appréhende ! ;) 
15 Juin 2012 16:12:50

chrisnvdia a dit :

Me manque plus que choisir un Disque Dur et un lecteur DVD, que me conseillerais-tu ?
16 Juin 2012 21:54:38

chrisnvdia a dit :
Yop

En disque dur tu as celui ci -> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-inter...

Pour le graveur DVD pas besoins de mettre chère http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-...

Voilà ;) 

Merci, au final je me suis rabattu sur un modèle de DD : WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX
et le lecteur DVD SONY Graveur dvd interne 24x - ad-5280S - double couche - sata - bulk noir
Merci pour tout tes ptits conseils, je reviendrai pour poster sur l'avancée de mon montage...
a b B Config PC
16 Juin 2012 22:05:13

Oki pas de souci :D 
24 Juin 2012 13:42:03

chrisnvdia a dit :

Bonjour,
le matériel est installé, les connectiques branchées, mais je butte sur un problème au niveau des connections électriques...J'ai deux questions, la première : peux-t-on brancher 2 éléments sur le même câble sortant de l'alim CORSAIR (à savoir que chacune possédant plusieurs ports molex ou SATA, cela pose-t-il un soucis de connecter par exemple 2 alim en molex de ventilateur ?) ?
La deuxième, sur la partie Speaker, il me reste 3 connections : Power LED, Suspend LED et Ground, sont-elles obligatoires ?
Merci d'avance...Je cale...
24 Juin 2012 13:43:15

chrisnvdia a dit :

Bonjour,
le matériel est installé, les connectiques branchées, mais je butte sur un problème au niveau des connections électriques...J'ai deux questions, la première : peux-t-on brancher 2 éléments sur le même câble sortant de l'alim CORSAIR (à savoir que chacune possédant plusieurs ports molex ou SATA, cela pose-t-il un soucis de connecter par exemple 2 alim en molex de ventilateur ?) ?
La deuxième, sur la partie Speaker, il me reste 3 connections : Power LED, Suspend LED et Ground, sont-elles obligatoires ?
Merci d'avance...Je cale...
a b B Config PC
24 Juin 2012 14:41:04

Salut

Alors

peux-t-on brancher 2 éléments sur le même câble sortant de l'alim CORSAIR

Oui pas de souci tu peux tout brancher sur l'alime ;) 

Oui c'est obligatoire , pour ces branchements regarde sur le manuel de ta carte mère c'est très bien expliqué ;) 

PS ; comme après avoir posté , tu as une page blanche ( c'est un beug ) fait un retour arrière et clic sur une catégorie exemple " config pc " ça évite les doubles poste :D 

De rien :) 
24 Juin 2012 18:28:51

Merci pour toutes tes réponses...

En revanche, pour les 3 connections restantes ; Power LED, Suspend LED et Ground, je ne trouve pas les correspondances sur les connectiques du boîtier...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS