Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide après installation CPL

Tags :
  • Tp-link
  • cpl
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2012 18:51:02

Bonjour,
Je viens d'acquérir un CPL TP-LINK (TL-WPA281 KIT) pour recevoir un meilleur signal sur mon ordinateur dans ma chambre (la livebox étant dans le bureau)
Après installation d'un CPL à la livebox et d'un CPL dans ma chambre, je voulais me connecter à internet en WiFi (je précise que je ne pourrais pas me connecter en ethernet)
J'ai un très bon signal, mais pas d'accès internet, le réseau est non identifié et est public
J'ai donc réinstaller la carte wifi avec le cd d'installation mais toujours le même problème. J'ai pas d'accès internet pour la connectivité IPv4 et 6

Je suis sous Seven

Autre point important : j'ai un ordi portable Samsung sous Seven dans ma chambre qui lui arrive à se connecter au CPL en WiFi sans problème et à naviguer sur internet (j'imagine donc que c'est un problème lié à l'ordinateur de ma chambre et non pas au CPL ou à la livebox)

Petite précision, je suis pas forcément très doué en informatique

Je vous remercie de votre lecture et espère que vous pourrez m'aider

Autres pages sur : resolu connexion reseau fil configuration valide installation cpl

16 Juin 2012 10:32:32

Bonjour.
D’après ce que j'ai compris de ton installation tu as donc un boitier a la livebox et un autre dans ta chambre mais quand tu dis que tu est en wifi et non ethernet car tu ne pourrais pas est-ce car tu n'as pas de prise sur ton pc portable? ou que tu as mis un système wifi dans ta chambre?
Car si tu peux connecter tes deux pc en ethernet prend un boitier avec deux ou trois entrées de câble ça pourra peu être résoudre tes problèmes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS