Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pc portable de mon frere :(

Tags :
  • portable
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2012 23:47:17

bonjour,j'ai un problème avec le pc portable de mon frère un asusg53 je crois,le problème est le suivant déjà la batterie ne tien plus la charge donc obligé de le laissé tout le temps sur secteur mais maintenant il y a plus grave en faites des fois après un certain temps il s'éteint tout seul.
je pense que sa vient de la pâtes thermique mais je ne suis pas sur en tout cas je l'ai démonté est elle me semblais fort sec
donc est ce que sa serais bien de faire sa en premier lieux ? j'ai aussi lu sur le net que asus avais mal conçu leur système de refroidissement pour ce pc et beaucoup de gens conseil d acheté une tablette avec ventilo que l on place sous le pc est ce une bonne idée est dernièrement est ce que sa vaut la peine sachant que l'on a pas les moyen de changé de pc pour le moment merci

Autres pages sur : probleme portable frere

16 Juin 2012 15:05:27

titi967 a dit :
Salut,
Est tu sur que c'est un PB de temperature, un petit prog pour les tester : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...
Sioui, ça vaut le coup d'cheter un tablette refrigerante : http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/table...
A+

non je ne suis pas sur que ce soit un problème de température je vais testez avec le programme dont vous m’avez laissé le lien pour voir si c bien sa ou pas je vous tien au courant des que ce sera fait merci beaucoup

Contenus similaires
11 Juillet 2012 17:28:37

bonjour voila j'ai remis de la pate thrmique sur le portable sa a l'air de mieux fonctionné par conttre les temperature me semble quand meme élevé je n'ai pas testé avant quand je n'avais pas changé la pate mais apres le changemant de pates thermique la temperature des 4 core est de 78° est ce que c'est trop chaud e ntout cas il ne se coupe plus c deja sa merci pour les programme
11 Juillet 2012 21:18:20

Salut,
Tu as bien dépoussieré le ventilo ??
Il est vrai que c'est encore un peu élevé, si tu as les moyen, investis dans une tablette.
Pour ma part je l'utilise et je tourne à 50, 60° !!
A te lire.
A+
11 Juillet 2012 22:46:25

pour le ventilo je pense que oui et pour la tablette je lui dirais merci beaucoup pour ton aide
11 Juillet 2012 22:50:12

Salut à tous.

@great-devil
"j'ai remis de la pate thrmique" : comme tu ne donnes pas de précisions, j'espère que tu as d'abord enlevé les résidus de l'ancienne pâte, nettoyé les surfaces de contact, et appliqué une (nouvelle) fine couche de pâte thermique de qualité.

Si ce n'est pas le cas, recommences et démontes "à chaud", ce qui rendra le nettoyage plus aisé (alcool à 90 °) .

Bon courage.
11 Juillet 2012 22:57:36

oui j'ai d'abord enlevé les residus de l'ancienne pate,nettoyé les surface de contact pas d'alcool a 90° :(  et oui j'ai remis une fine couche (artic silver 5) merci pour vos conseil
11 Juillet 2012 23:38:37

great-devil a dit :
oui j'ai d'abord enlevé les residus de l'ancienne pate,nettoyé les surface de contact pas d'alcool a 90° :(  et oui j'ai remis une fine couche (artic silver 5) merci pour vos conseil

De rien.
Note que si c'est en idle, 78°C c'est trop.
Si c'est en burn, ce n'est pas excessif.
12 Juillet 2012 17:36:45

c apres l'avoir laissé tourné +- 3/4h sur wow mais je crois que meme quand on l'allume il me donne c temperature faudrais que je verifie
12 Juillet 2012 17:41:08

great-devil a dit :
c apres l'avoir laissé tourné +- 3/4h sur wow mais je crois que meme quand on l'allume il me donne c temperature faudrais que je verifie

o.k.

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook