Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Encoder en MP3 Lame avec Lecteur Windows Media

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2009 10:43:51

Bonjour,

Amateur de musique, exigeant un minimum de qualité de la part des chansons encodées, j'aimerais utiliser Lame avec Lecteur Windows Media (WMP) à l'encodage de mes CD en MP3.
Je vous en supplie, ne me parlez pas d'autres logiciel comme CDex, EAC, Audiograbber, dbPoweramp, Audacity, etc... Je les ai tous essayé et seul Windows Media Player me convient pour plusieurs raisons.

Je suis sous Windows Vista (SP2) donc avec WMP 11 et j'utilise Lame 3.98.2
J'ai déjà installé le codec ACM pour Lame (il est dans <ital>System32</ital> ) et modifié l'éditeur de registre (regedit) pour que WMP utilise Lame. Donc WMP reconnaît qu'il est possible d'encoder les MP3 avec Lame dans <ital>Extraire -> Options supplémentaires... -> Extraire de la musique</ital>

Le problème est que je ne peux pas modifier les paramètres d'encodage, même dans les options de WMP : le logiciel encode en BitRate Variable (VBR) et j'aimerais encoder en 128kbps <gras>CBR</gras>, Stereo, 44,1KHz, 16 bits
Dois-je modifier le fichier <ital>lameACM.acm</ital> lui-même ? Comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Autres pages sur : encoder mp3 lame lecteur windows media

a b 6 Logiciels
2 Juin 2009 10:51:45

excuse-moi d'etre con, mais c'est quoi l'interet d'utiliser lame, si c'est pour faire du pauvre 128 cbr ?

d'ailleurs, plus généralement, pourquoi tu dis exiger de la qualité, alors que tu encodes en 128 cbr ? c'est meme pas un minimum syndical ça.
2 Juin 2009 12:21:01

gambit a dit :
excuse-moi d'etre con, mais c'est quoi l'interet d'utiliser lame, si c'est pour faire du pauvre 128 cbr ?

d'ailleurs, plus généralement, pourquoi tu dis exiger de la qualité, alors que tu encodes en 128 cbr ? c'est meme pas un minimum syndical ça.

C'est pas une question con Gambit, au contraire ;-)

C'est toujours mieux que d'encoder mes MP3 en Fraunhofer, les tests le prouvent et même à l'écoute ça se ressent.
Et si j'encode seulement en 128kbps c'est que les mémoires des appareils que j'utilise et que mes amis utilisent sont limitées (Je partage pas mal de musiques, des compositions)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS