Votre question

Dossier Windows mélangés

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
  • Ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2012 14:00:10

Bonjour,

Hier soir, j'ai déplacé-remplacé un dossier (qu'on va appeler dossier 1) important pour mon boulot et je n'aurai pas dû! Parce que je voulais simplement mettre tous mes fichiers dans le même dossier :/  ... Bref, je vais me coucher en pensant que je pourrai le récupérer en restaurant l'ordinateur, ou autre. Et ce matin (après l'avoir éteint), je voulais rechercher mon dossier (dans mes Documents) mais il n'y avait presque plus de dossier et de fichiers dedans :( !
J'avais, à la base, une centaine de fichiers (texte), et là je me retrouve avec une dizaine de fichiers (texte) et une vingtaine de fichiers (JPEG, GIF, PDF...), mais aussi des mails anciennement supprimés (1mois)!

Tout ce que j'avais est partis je ne sais où!
Je clique sur /Démarrer/Rechercher/"Ducoments" et l'ordinateur me sort 4000 (et des bananes) documents, dont ceux que j'avais avant, mais aussi des Scripts, des .xml, .css ...

Qu'es-ce qu'il s'est passsé? :bounce: 
J'ai mis à jour firefox, mais ça ne doit pas être le problème.
Comment récupérer mon "dossier 1"?
Comment tout remettre dans l'ordre sans y passer 2jours (si possible) :??:  ?

Merci, d'avoir la patience de lire :ange: 

(Je ne savais pas trop dans quelle Catégorie mettre ce problème...)

Système d'Exploitation : Windows Seven 64bits
Mémoire Vive : 4.00Go
Marque : HP Pavilion dv6

PS= Si vous n'avez pas bien compris quelque chose, dites-le moi ^^'.

Autres pages sur : dossier windows melanges

a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
16 Juin 2012 14:58:02

Bonjour,

Oui, je crois qu'il va falloir nous ré-expliquer ta manipulation au début :
Citation :
Hier soir, j'ai déplacé-remplacé un dossier (qu'on va appeler dossier 1) important pour mon boulot et je n'aurai pas dû! Parce que je voulais simplement mettre tous mes fichiers dans le même dossier :/  ...

Qu'est-ce que tu as fait exactement ?

(en passant la restauration système de gère absolument pas les dossiers et fichiers personnel, juste les fichiers système, registre et programmes)
16 Juin 2012 15:15:06

Eh bien, j'ai voulu transférer les fichiers du dossier 1 dans le dossier 2! Windows m'a affiché un message avec 3 choix possible : 1/ Déplacer dedans, 2/Remplacer et 3/ (je sais plus)...
Aulieu de prendre la première, j'ai pris la deuxième solution et ça m'a remplacé mon dossier 2 par le dossier 1. Les fichiers du dossier 2 ont été supprimé...
(oui, les deux dossiers avaient le même nom)

Est-ce plus clair ? :) 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
16 Juin 2012 16:06:16

Re,

Oui c'est plus clair.

Malheureusement tu as donc effectivement écrasé les fichiers contenu dans le dossier.

Et-ce que tu effectuais une sauvegarde régulière comme celle proposée par Windows ?

Sinon il faudra en passer par des logiciels de récupération :
http://www.piriform.com/recuva
a b 6 Logiciels
25 Juin 2012 15:35:03

SoniPace8D a dit :
Eh bien, j'ai voulu transférer les fichiers du dossier 1 dans le dossier 2! Windows m'a affiché un message avec 3 choix possible : 1/ Déplacer dedans, 2/Remplacer et 3/ (je sais plus)...
Aulieu de prendre la première, j'ai pris la deuxième solution et ça m'a remplacé mon dossier 2 par le dossier 1. Les fichiers du dossier 2 ont été supprimé...
(oui, les deux dossiers avaient le même nom)

Est-ce plus clair ? :) 

Les fichiers du dossier 2 qui ont été "remplacés" ont en fait été écrasés.

Tu peux tenter une récupération :
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS