Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Text Dans images

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2009 01:13:47

Salut a tous :D  ,

je suis a la recherche d'un logiciel étant capable de mettre du text dans une images de façon a se que l'image soit en .jpg ( ou autres ) mais des que je louvre avec le bloc note ou le notpad je puisse lire mon text .

Merci d'avance :D 

Autres pages sur : text images

a b 6 Logiciels
2 Juin 2009 08:08:47

Salut id-SterO
ID-SterO a dit :
je suis a la recherche d'un logiciel étant capable de mettre du text dans une images de façon a se que l'image soit en .jpg ( ou autres ) mais des que je louvre avec le bloc note ou le notpad je puisse lire mon text .

Avec le note pad, ce sera impossible, celui-ci ne lit pas les formats d'images (jpg, png, ...).

Intégrer du texte dans une image est possible avec pas mal de logiciels de graphisme, mais une fois intégré dans l'image, le texte ne sera plus modifiable. A moins de garder l'image dans un format multicalque (xcf pour Gimp, par exemple) qui te permettrait de modifier l'image.

Tu peux aussi faire un montage dans OpenOffice, ton image comme fond de page, et le texte par dessus. Encore une fois, si tu veux le possibilité de modifier le texte, il faudra garder ton document au format OpenDocumentTexte, tout format graphique (image) t'interdisant de modifier le texte.

Enfin, dernière option qui me vient à l'esprit : l'html. Image en fond et texte par dessus.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
2 Juin 2009 09:45:46

Salut,
Geis007 a tout bon pour l'insertion du texte dans l'image, maissi tu veux faire l'opération inverse, c'est à dire récupérer le texte à partir de l'image, tu peux utiliser un logiciel comme JOCR, qui va retranscrire dans le Notepad un fichier JPG par exemple.

Il y aussi le site Ocrterminal qui propose le même service, mais en ligne, il faut juste s'inscrire.

En espérant que ça te sera utile.
Je n'ai jamais utilisé ces services, tu pourras nous dire si ils marchent bien ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter