Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour choix de logiciel de Bureau

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2012 14:49:59

Bonjour à tous,

Alors voila je viens d'acquérir un nouveau PC (un Asus série X53S, intel core i7, 2,2 ghz, 6GB de mémoire vive, 750 GB disque dur), je pense ne pas avoir fait un mauvais choix.

Je ne l'ai pour l'instant pas connecté à internet, je vais m'en servir principalement pour surfer, faire du traitement de texte mais aussi de l'enregistrement musicale.

Et voila j'aimerais installer quelques petits logiciel que j'avais sur mon ancien PC mais vu que je ne suis pas un pro j'aurais aimé avoir votre avis à propos des logicie, sont-ils bon/mauvais ou avez vous une alternative à me proposer...

Donc j'aurais aimé installer:
- un lecteur multi tache: VLC media player
- une logiciel de compression et décompression: Winrar
- un logiciel de traitement de texte: la suite Open Office

Sachant que j'ai déjà installé Trend micro titanium, qui est l'antivirus fourni avec le PC qui à de bonne appréciation sur le net et si cela ne me suffit pas, je pensais aller chercher Avast.

Voila, Comme vous l'aurais remarquer je ne m'oriente que vers des logiciels gratuit. J'aimerais donc beaucoup avoir votre avis sur mes choix.

Merci beaucoup et merci d'avance.

Tryger

Autres pages sur : aide choix logiciel bureau

a b 6 Logiciels
16 Juin 2012 14:55:55

Bonjour,

Citation :
un lecteur multi tache: VLC media player

Très utile oui, pas de souci, attention, ne le télécharge que depuis une source sûre, ici ou chez son éditeur :
http://www.videolan.org/vlc/
(beaucoup de faux circulent)

Citation :
- une logiciel de compression et décompression: Winrar

Windows 7 possède un logiciel pour les .zip intégré.
S'il te faut un autre, moi perso je préfère 7zip ou Quickzip, car opensource.

Citation :
- un logiciel de traitement de texte: la suite Open Office

OpenOffice ou LibreOffice oui, ce sont de très bon choix pour du travail classique

Citation :
Sachant que j'ai déjà installé Trend micro titanium, qui est l'antivirus fourni avec le PC qui à de bonne appréciation sur le net et si cela ne me suffit pas, je pensais aller chercher Avast.

Je te conseille de lire ceci pour la sécurité :
http://www.infos-du-net.com/forum/id-2134891/prevention...

:jap: 
16 Juin 2012 15:47:15

Merci beaucoup pour ta réponse. Le lien que tu m'as filé pour la sécurité est vraiment super !

Par contre je ne connais pas trop Libre office, quel différence y a-t-il avec Open office ?

Et dernière question, les logiciels de Zip que tu me conseilles prennent-ils en compte les fichier .rar aussi ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
16 Juin 2012 16:11:10

Re,

LibreOffice est un dérivé de OpenOffice (un fork) qui s'est séparé lors du rachat par Oracle de OpenOffice.
Donc maintenant ce sont deux entité parallèle, opensource.

C'est un peu kif-kif ... LibreOffice est pour le moment plus actif dans les mises à jour et suivi.

Et oui 7zip et quickzip prennent en charge la compression rar.
16 Juin 2012 19:42:56

Merci !

et une dernière question entre Chrome et Firefox tu/vous choisirais/choisiriez quoi ?
a b 6 Logiciels
16 Juin 2012 22:07:47

Re,

Personnellement, mais c'est un choix, j'aime Firefox, bien qu'il ai ses défauts.
Maintenant pour moi ces deux navigateurs se valent, et je ne crache pas sur IE9 qui est à leur niveau sur beaucoup de chose.

Après c'est au ressentiment. ;) 
16 Juin 2012 22:36:46

je suis fan de firefox aussi, je l'avais laché pour le retard qu'il avait pu prendre il ya quelques temps maintenant, j'avais opté pour opéra et à l'heure de faire à nouveau le choix Chrome s'était imposé en navigateur de qualité mais je vais repartir sur Firefox.
a b 6 Logiciels
17 Juin 2012 10:44:51

Il y a aussi Chromium, qui est un logiciel libre
a b 6 Logiciels
25 Juin 2012 15:07:58

Pour l'enregistrement musical, tu as Audacity qui fait ça très bien tout en étant gratuit.

En ce qui concerne la navigation sur internet, tu peux t'orienter autant vers Chrome que vers Firefox Tout dépend de ta façon de naviguer.

Si tu as tendance à être pressé et à n'ouvrir qu'une dizaines d'onglets tout au plus, Chrome t'ira très bien. Par contre, si tu es du genre dispersif, je te conseille fortement Firefox car il a une option pour ne charger que l'onglet sélectionné et donc décharger les autres, lorsque tu le redémarres. Pratique si tu ne peux t'empêcher d'aller partout en même temps mais que tu veux quand même économiser de la mémoire vive.

Pour ma part, j'utilise le navigateur SRWare Iron au lieu de Chrome, pour des questions de confidentialité. J'ai également Pale Moon qui ressemble beaucoup à Firefox tout en étant plus léger, s'il te prend un jour l'envie de tester d'autres navigateurs moins connus.

Pour ce qui est de l'antivirus, Tom's Guide a fait récemment un comparatif sur le sujet :
http://www.tomsguide.fr/article/Antivirus-gratuit-compa...
Mais n'oublie pas que le premier antivirus de ton pc se trouve entre la chaise et le clavier.

Voilà tout ce que je peux dire, mais si t'as besoin d'autres types de logiciels, t'as qu'à demander ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS