Votre question

Les modifications des fichiers CSS ne sont pas pris en compte

Tags :
  • CSS
  • Template
  • Joomla
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2012 15:59:22

Je suis entrain de faire des modifications sur un template Joomla, j'ai modifier complètement les fichiers CSS,
Mais le template reste tel qu'il est comme ci j'ai pas toucher le code CSS.
Je trouve ça très bizarre!
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : modifications fichiers css pris compte

17 Juin 2012 11:45:40

Salut,

Tu modifies quel template ? Quel est le chemin des fichiers CSS que tu modifies ?
Tu as fait une copie du template, ou tu le modifies directement ?

Et pour finir, est-ce que tu rafraichis bien ta page ? afin de recharger le nouveau fichier css
17 Juin 2012 15:04:47

Salut OmaR,
Merci pour votre réponse, je suis entrain de travailler sur le template "Musicity" joomla 2.5, le chemin des fichiers CSS est C:\xampp\htdocs\site\templates\gk_musicity\css ,bien sur j'ai une autre copie du template, et je rafraichis bien ma page après chaque modification ,mais en vain :( 
Contenus similaires
17 Juin 2012 16:50:52

Quand tu dis que tu as une autre copie du template, tu modifies la copie, ou tu modifies le template directement ?
Parce que si tu modifies une copie, il faut que tu sélectionnes dans Joomla que tu vas utiliser la copie du template, et pas le template original.

Tu modifies les fichiers avec quel outil ?
17 Juin 2012 17:05:13

Je suis entrain de modifier le template directement,
J'utilise firebug pour ça, mais ce dernier ne me donne pas le chemin réel du fichier css à modifier( indiqué dans le lien bleu)
j'ai dis que peut etre les fichiers css sont protégés , car même que j’accède directement à l'un des fichier css (se trouvant dans C:\xampp\htdocs\site\templates\gk_musicity\css ),
et je faits des modifications arbitraires, ces dernières ne sont pas prises en compte.
Je ne sais pas quoi faire??
17 Juin 2012 17:13:40

Tu peux pas modifier directement dans Firebug, parce qu'il ne considère pas que le fichier est en local...
Il faut que tu utilises un autre outil pour faire des modifications (tu peux faire les modifications avec Firebug, puis copier tout le contenu du fichier et le coller dans le fichier même si tu préfères)

Ensuite tu peux essayer de forcer la mise à jour du cache pour vérifier que ça fonctionne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS