Votre question

Perte de performances dans les jeux

Tags :
  • Jeux
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2012 13:21:10

Bonjour,

J'ai remarqué que mon ordinateur faisait moins bien tourné des jeux qui pourtant tournaient parfaitement bien à l'achat de mon ordinateur. (Batman Arkham Asylum, GTA IV, Half-Life 2 etc.)
Les résolutions et les performances sont pourtant les mêmes, enfin bref, il ne devrait pas y avoir de raison que ces mêmes jeux tournent moins bien qu'avant.
Pensez-vous que cela est dû à l'usure des composants? (Mon ordinateur portable date de 3 ans)
Je vous explique, le jeu devient sacadé par petites intervalles de temps, une perte soudaine de FPS, et puis après ça redevient fluide. Généralement, cette perte de FPS a lieu lors des phases de combats, ou d'actions qui demandent plus de ressources à l'ordinateur.
Pensez-vous qu'il faut que je change la pâte thermique du GPU/CPU?

Merci d'avance.

PS: Mon PC portable est clean, pas de virus, pas de malware etc.

Autres pages sur : perte performances jeux

17 Juin 2012 13:30:38

Met à jour le pilote de ta carte video.
17 Juin 2012 13:53:54

Le problème c'est que les pilotes officiels du GPU (Nvidia GTX260M) sont très mal optimisés et provoquent des températures hallucinantes (90°C en jeu), donc je suis contraint d'utiliser des pilotes modifiés laptop2video, qui assurent une meilleure gestion de la ventilation... Peut-être au détriment des performances?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS