Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment réparer windows xp pro sans cd d'installation ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
17 Juin 2012 15:40:40

Bonjour,
J'ai un énorme souci avec mon pc qui ne démarre plus, je possède windows xp pro. Suite à un gros bug j'ai dû l'éteindre méchamment et à priori il n'a pas apprécié :( 
Il m'a été donné la solution de créer un cd d'installation par un lien envoyé par e-mail. Le cd à bien était gravé sur un autre pc, le souci c'est qu'il ne fonctionne pas sur mon pc, lorsque j'essaie de rebooter dessus, on me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour activer le cd et là rien ne se passe, le curseur clignote et rien de démarre. Comment puis-je faire pour réparer mon windows, je ne veux pas formater pour ne pas perdre mes données. Merci d'avance pour votre aide, là je suis vraiment perdue, je ne sais plus comment je dois faire.
PAT
17 Juin 2012 17:50:12

Salut

Pour commencer ;

Enlève ton disque dur et branche le sur un autre pc pour pouvoir récupérer tes photos etc

Ensuite remet le dans ton pc

Si c'est un pc du commerce fait une restauration d'usine

17 Juin 2012 18:22:33

Merci pour la réponse, c'est un pc que j'ai acheté chez un gars qui est technicien et qui vend des pc qu'il remet à neuf, c'est lui qui m'a envoyé le lien pour que je grave le cd pour rebooter mais il n'a pas répondu à mon mail quand j'ai dit que ça ne fonctionne pas.
J'ai gravé deux fois le cd, est ce que ça pourrait être mal graver pourtant quand je le mets dans un autre ordi, je peux lire ce qu'il contient.
Je ne suis pas trop douée en informatique donc débrancher le disque dur et le rebrancher ailleurs pour moi c'est euh disons pas évident lol. N'y aurait il pas un autre moyen pour qu'il reboote simplement sur un cd pour réparer mon windows, comment me procurer un cd pour réparer.
Merci beaucoup pour ton aide.
Contenus similaires
17 Juin 2012 19:22:05

Merci pour ces réponses aussi rapide, je vais réessayer avec ton lien en espérant que je puisse y arriver parce que je n'ai vraiment pas envie de perdre mes photos lol sinon au pire des cas, je redemanderai de l'aide lol.
Bonne soirée et merci encore

17 Juin 2012 19:34:51

Et bien de rien idem Bonne soirée ;) 

Tient moi au courant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter