Votre question

Le torrent est-il une bonne chose ?

Tags :
  • Torrent
  • Ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juin 2012 16:00:33

Bonjour,

Voila, alors la question ne porte pas du tout sur l'éthique du point de vue de la légalité ou non. J'ai durant un temps utilisé le torrent et je voulais peut être m'y remettre mais je voulais savoir si c'était une chose préjudiciable pour un ordinateur dans le sens où beaucoup de "saloperie" peuvent passer par le biais des torrent.

Question un peu similaire avec un site de téléchargement directe comme wawa-mania.

Merci d'avance.

Tryger

Autres pages sur : torrent bonne chose

a b 6 Logiciels
17 Juin 2012 19:30:06

Salut tryger,
tryger a dit :
je voulais savoir si c'était une chose préjudiciable pour un ordinateur dans le sens où beaucoup de "saloperie" peuvent passer par le biais des torrent.

Tout téléchargement est potentiellement dangereux pour ton ordinateur. Même un logiciel apparemment inoffensif, s'il n'est pas open-source (rien à cacher, le code de programmation est consultable) peut contenir des "saloperies".
Même un logiciel connu et réputé, s'il n'est pas téléchargé sur le site officiel (et même, pour certains !), peut avoir des ajouts dans son installateur.

Alors que penser des téléchargement à la limite (d'un côté ou de l'autre) de la légalité !

Mais il faut savoir que les "saloperies" visent un OS particulier (celui vendu en grande surface), un "client" particulier (celui qui clique sur "Suivant" "Suivant" "Suivant" sans lire les avertissements, celui qui trouve gonflantes les alertes de sécurité des derniers Windows nécessitant le mot de passe admin pour intervenir sur le système...

Bref, à toi de voir où tu te situes, mais garde à l'esprit que dans un ordi, la plus grosse faille de sécurité se trouve entre la chaise et le clavier.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS