Votre question

Problème fenêtre iTunes depuis mise à jour.

Tags :
  • Itunes
  • Logiciels
  • Écrans
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juin 2012 02:29:27

Bonsoir je viens de mettre à jour mon logiciel iTunes comme ça arrive fréquemment.

Or à ma grande surprise, la fenêtre de cette nouvelle version ne peut pratiquement pas être réduite en largeur, ce qui fait que soit iTunes est pratiquement en plein écran sur mon PC, soit réduit complètement, alors qu'avant je pouvais rétrécir la fenêtre en largeur jusqu'à la moitié de mon écran à peu près...
D'autres ont-ils le même problème ? Des solutions ?

Merci à vous d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme fenetre itunes mise jour

a b 6 Logiciels
20 Juin 2012 09:47:49

Salut,

J'ai eu le même problème. Ces cons ont mis la largeur minimale de la fenêtre à 1200px, comme si tout le monde avait des écrans de plus de 20", et comme si tout le monde avait envie que iTunes prenne une place énorme.

J'ai pas trouvé de solution, alors je suis repassé à la version 10.6.1 que j'ai téléchargée ici : http://www.oldapps.com/itunes.php
Il faut avant désinstaller la 10.6.3 via Ajout/Suppression de programmes.
Et ne plus accepter les mises à jour d'iTunes à l'avenir...

Au moment où j'ai regardé, je n'ai rien trouvé dans le support d'Apple, mais ça va peut être bouger, y'a de plus en plus de monde qui a du mettre à jour et remarquer cette connerie...
20 Juin 2012 15:14:32

Ah OK je vois merci, ce qui est bizarre c'est que j'ai des amis chez qui il n'y a aucun problème en fait...

En tout cas je vais faire comme vous alors, par contre quand on désinstalle puis réinstalle une version plus ancienne, pas de risque de voir la bibliothèque chamboulée ou autre ? (juste pour être sûr, pas envie de faire de bêtises !)

Merci pour votre aide !
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
20 Juin 2012 15:34:55

Je n'ai pas eu de soucis de bibliothèque en réinstallant une ancienne version.
C'est peut être risqué de changer de version majeure (version 10.6 à 10.5 par exemple), mais là, de version mineure, ça ne pose pas de soucis.
21 Juin 2012 04:31:57

Très bien je vais donc faire comme vous ! Merci encore !
a b 6 Logiciels
15 Septembre 2012 15:27:39

Je reviens à la charge, j'ai réussi à résoudre le problème.
Si on ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, c'est parce que ce soucis ne touche que les versions françaises d'iTunes.

Pour le résoudre, il faut éditer le fichier AppConfig.plist des resources françaises.
Sous Windows : C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.Resources\fr.lproj\AppConfig.plist
Sous Mac, il semblerait qu'il faille aller dans Applications, clic droit sur l'icône iTunes et "Afficher le contenu du packet". Aller dans Contents/Resources/French.lproj et éditer le fichier AppConfig.plist

Dans ce fichier, il faut trouver le paramètre browser-window-minimum-width, et la valeur d'en dessous, remplacer 1200 par 700 (valeur par défaut).
  1. <key>browser-window-minimum-width</key>
  2. <integer>700</integer>
16 Septembre 2012 00:59:23

OmaR a dit :
Je reviens à la charge, j'ai réussi à résoudre le problème.
Si on ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, c'est parce que ce soucis ne touche que les versions françaises d'iTunes.

Pour le résoudre, il faut éditer le fichier AppConfig.plist des resources françaises.
Sous Windows : C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.Resources\fr.lproj\AppConfig.plist
Sous Mac, il semblerait qu'il faille aller dans Applications, clic droit sur l'icône iTunes et "Afficher le contenu du packet". Aller dans Contents/Resources/French.lproj et éditer le fichier AppConfig.plist

Dans ce fichier, il faut trouver le paramètre browser-window-minimum-width, et la valeur d'en dessous, remplacer 1200 par 700 (valeur par défaut).
  1. <key>browser-window-minimum-width</key>
  2. <integer>700</integer>

Bien trouvé ! Par contre quand je veux enregistrer le fichier après la modification, j'peux pas, ils me disent que l'accès est refusé...
Une solution pour ça aussi ?

EDIT : En fait c'est bon après quelques petits bidouillages j'ai réussi à modifier le fichier ! Merci !
a b 6 Logiciels
16 Septembre 2012 19:14:05

Il faut avoir des droits d'administrateur en effet pour enregistrer le fichier. Donc il faut d'abord ouvrir le bloc note (ou autre logiciel) avec les droits d'administrateur.
Sinon il faut l'enregistrer ailleurs et le déplacer, là ça te demandera des droits pour le remplacer.
23 Janvier 2013 20:55:54

Bonsoir, moi je n'arrive pas.. Je l'enregistre mais rien ne se passe.. Comment faire?
18 Avril 2013 01:25:31

Omar m'a tué ! Merci Omar ;)  (quels cons ces développeurs d'Apple qd même)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS