Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Toujours pas possible de désinstaller Norton internet security 2007!

Tags :
  • Internet Explorer
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
23 Avril 2007 22:03:21

Salut à tous,

Je suis arrivé à l'expiration de Norton internet security 2007 livré avec mon ordi (sous vista). Avant d'installer Avast, j'ai essayé de désinstaller Norton d'après le panneau de configuration... Ca n'a pas marché (install gathering error... puis ça rame indéfiniment et dois redémarrer). En lisant les topics, j'ai compris qu'il fallait lancer l'outil de désinstallation Norton, ce que j'ai fait. Après 2 secondes il m'indique que tout est désinstallé, mais rien n'est moins vrai!

Je crois avoir compris pourquoi: novice dans le monde merveilleux des PCs, j'ai commis l'erreur (fatale?) de supprimer Norton internet security des programmes du menu 'démarrer', si bien que Norton I.S. n'apparaît que dans le panneau de configuration (d'où il est impossible de le désinstaller, vous suivez?). Je n'ai plus d'icône Norton sur le bureau, seulement Norton protection center dans la barre de bureau. J'ai cru être sauvé en réinstallatant Norton I.S. de la corbeille, mais j'ai recommencé à vouloir le supprimer d'après le panneau de configuration... Toujours impossible, obligé de redémarrer l'ordinateur, et là: plus de Norton I.S. ni dans les programmes, ni dans la corbeille!

D'où mes questions:
-La suppression de Norton I.S. de la liste des programmes est-elle bien la source de mes problèmes pour le désinstaller?
-Comment le récupérer (d'après le panneau de configuration, la barre de bureau, ou d'une autre manière)?
-La restauration du système d'après un point de sauvegarde antérieur peut-il être une solution?
-Suis-je contraint d'acheter Norton I.S.2007 :(  ?
-Dois-je laisser mon PC attaché à un arbre sur un parking avant de partir en vacances, et revenir aux joies simples de mon Atari ST, de mon Amstrad CPC, voire de mon Thomson TO7-70 (avec crayon optique!) ?

J'espère avoir été assez clair. Sauvez-moi, mes frères!
Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : possible desinstaller norton internet security 2007

a b 6 Logiciels
23 Avril 2007 22:59:26

Tu peux effectuer une restauration du système pour récupérer Norton, à condition bien sur d'avoir au préalable créé un point de restauration datant d'avant son installation.
Peu être que sa désinstallation avait besoin qu'on redémarre le pc pour qu'elle soit complète, d'où certains dossiers qui sont restés après ta tentative de désinstallation via le panneau de configuration.
Anonyme
24 Avril 2007 03:06:56

J'ai réussi à récupérer Norton internet security dans les programmes, à partir d'un point de restauration. Mais le logiciel de désinstallation Norton removal reste tout aussi inefficace, même en redémarrant l'ordi.

Par contre, la désinstallation à partir du panneau de configuration avance un peu plus (il commence à désinstaller Norton antivirus) avant de me remettre "Install failed. Gathering error information. This may take several minutes". Mais là, il s'arrête au bout d'un moment en me signalant une erreur qu'il me propose d'envoyer à Symantec (ce que j'ai fait).

J'ai vu sur le forum que beber54 avait eu le même problème que moi (cf. dernier message par janvier le 21/4), mais sa désinstallation par le panneau de configuration n'a pas eu l'air de lui poser de problèmes...

J'attends donc la suite de vos conseils avisés!
Contenus similaires
5 Janvier 2009 05:16:53

Avis a ts ce qui on norton sous vista ( c'est de la merde) alors attention!!!
5 Janvier 2009 05:38:08

Salut voila j'ai un tres gros probleme c'est que je n'arrive pas a desinstaler norton 2008 sous vista (de + il bloque mes pare-feu et m'interdi tous telechargement )dc impossible de telecharger les désinstalation et de + impossible de remetre en route norton et ca commence a serieusement m'enervé(du style a prendre ma machine et a la jeter par la fenetre ou lui metre un gros coup de latte)
28 Mai 2009 14:13:24

rhum951000 a dit :
Salut voila j'ai un tres gros probleme c'est que je n'arrive pas a desinstaler norton 2008 sous vista (de + il bloque mes pare-feu et m'interdi tous telechargement )dc impossible de telecharger les désinstalation et de + impossible de remetre en route norton et ca commence a serieusement m'enervé(du style a prendre ma machine et a la jeter par la fenetre ou lui metre un gros coup de latte)

pour supprimer NORTON SUR VISTA :

il suffit de prendre le logiciel sur : (RECHERCHER)

TELECHARGER ET EXECUTER L'outil de desinstallation NORTON.

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS