Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel création/mixage musicale

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2009 10:27:12

Bonjour à tous,

voilà je souhaite m'essayer à la création de musique techno. Enfin, plus précisemment, j'aimerais essayer de faire un truc un peu dans le style de 2 many dj's c'est-à-dire mixer des parties de chansons connues au sein d'un morceau que j'aurais créé.
Je recherche donc un logiciel permettant de créer de la musique mais aussi d'intégrer des samples.

Je connais vaguement ejay mais j'ai cru comprendre que c'était limité (je ne voudrais pas regretter mon achat dans 4 mois parce que le logiciel est trop simple)

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : logiciel creation mixage musicale

a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 10:43:57

Salut merylle,
Bienvenue dans le monde merveilleux de la MAO, si tu es prêt(e?) à investir, le choix est vaste,
mais pour le genre de musique que tu veux faire un logiciel est particulièrement adapté, il s'agit de Ableton Live,
qui te permet de sampler des morceaux, et de faire jouer des petits passages quand tu veux, etc... Exactement comme 2 Many Dj's en fait.
Ce qui marcherait bien avec Live c'est un logiciel comme Reason ou Fruity Loops, qui intègrent des boîtes à rythmes et des synthés vraiment sympa.
Le tout risque de te faire une grosse addition, alors dans les solutions gratuites, je peux te proposer [ur=http://lmms.sourceforge.net/] Linux Multi Media Studio [/url], je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air vraiment pas mal.
15 Mai 2009 11:22:49

Le problème est que je n'ai pas Linux...

Ableton Live, ça me semble un peu au dessus de mes moyens...

Il faut forcément Ableton live et fruity loops, ce n'est pas possible de faire pareil qu'avec Fruity loops ?

sinon, je voulais savoir aussi, est-ce que ces logiciels sont faciles à prendre en mains?

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 11:31:55

Re salut merylle,
En fait Linux Multi Media Studio est dispo aussi sur Windows !
C'est son nom, mais faut pas en avoir peur.
Fruity Loops était facile à prendre en main au début, mais avec le temps il est devenu comme tous les logiciels qui évoluent avec le temps: complexe. Mais moins que d'autres.
Je te conseille d'essayer LMMS pour commencer, car c'est les débuts et il est gratuit.
Si tu veux utiliser des morceaux du commerce, les samplers et les découper il faudra de toute manière que tu achètes un truc genre Live, Reason ou Fruity Loops.
La plupart des logiciels de MAO réclament une période d'apprentissage, c'est normal, c'est comme si tu voulais apprendre à utiliser Photoshop et devenir un professionnel de la pub directement.
Je peux te conseiller un logiciel gratuit c'est http://www.infos-du-net.com/telecharger/Reaper,0301-446..." target="_blank">, il peut faire tout ce que tu veux, mais lui il réclame aussi du temps pour être bien maîtrisé.
De plus, pour faire de la musique avec ton ordi, il faut un minimum d' équipement, c'est à dire une bonne carte son ( compatible ASIO ), un clavier maître ( pour pouvoir programmer des batteries ou des synthés ).
Ca revient cher.
N'hésite pas à me poser plus de questions, je sais qu'au début c'est un peu prise de tête.
15 Mai 2009 13:43:04

Merci pour tes réponses!!

Je viens de télécharger Linux Multimedia Studio
Je découvre
Je trouve ça smpa de pouvoir composer soi meme des lignes de basses, des beats, etc. avec le clavier

Il existe d'autres logiciels (gratuit si possible) qui permettent de composer au clavier des mélodies d'instruments comme le violon, la guitare, etc. ????
17 Mai 2009 15:37:00

merylle a dit :
Merci pour tes réponses!!

Je viens de télécharger Linux Multimedia Studio
Je découvre
Je trouve ça smpa de pouvoir composer soi meme des lignes de basses, des beats, etc. avec le clavier

Il existe d'autres logiciels (gratuit si possible) qui permettent de composer au clavier des mélodies d'instruments comme le violon, la guitare, etc. ????

personne?

a b 6 Logiciels
18 Mai 2009 08:16:28

Re salut Merylle,
Ton problème est plus de trouver des banques de son d'instruments dans ce cas, et pas vraiment le logiciel à utiliser.
Je n'en connais que des payantes, et si quelqu'un connait des banques de son d'orchestre et de guitare gratuites, ca m'intéresserait bien aussi...
18 Mai 2009 09:53:55

Pas forcément des banques de données exisantes: on peut par exemple avec Linux Multimedia Studio composer une ligne de basse en utilisant le clavier. Je voudrais savoir si on peut, de la même manière, simuler un instrument comme le violon ou la guitare avec un logiciel?

Sinon, quels sont les bases de données payantes que tu connais?
a b 6 Logiciels
18 Mai 2009 12:36:38

Je comprend ton idée, mais une basse synthétique est beaucoup plus simple à simuler qu'un violon ou une guitare, qui par nature sont moins "prévisibles".
Juste pour te dire qu'à partir du moment ou tu veux obtenir des sons réalistes, il va falloir t'orienter vers les banques de son, car les tentatives de faire des simulateurs de violon ( ou autre "vrai" instrument ) se sont toujours soldées par des échecs ( à ma connaissance ).
Pour utiliser ces banques de son, il va te falloir utiliser un échantillonneur ( sampleur ) virtuel ou physique.
Dans les solutions gratuites ( et oui ) je te conseille d'utiliser le sampler intégré dans mon séquenceur préféré, j'ai nommé Reaper .
A vrai dire je n'utilise jamais le sampler, mais Reaper est gratuit, donc...
Pour avoir des noms de banques de sons ( qui sont une sorte de bases de données comme tu dis ), clique sur le lien, il t'amènera sur le site de Audiofanzine, un site pour tous les fans de MAO .

18 Mai 2009 19:14:17

Merci pour toutes ces infos

Qu'est-ce qu'un échantillonneur??
a b 6 Logiciels
19 Mai 2009 04:09:54

L'échantillonneur est l'instrument préféré des rappeurs, il permet de découper une boucle sonore ou bien un son, et de le tripatouiller dans tous les sens ( fréquence sonore, hauteur). A la fin ca donne la fameuse boucle.
Si tu échantillonnes chaque note d'un piano par exemple, et bien après tu peux rejouer toutes les notes du piano avec l'échantillonneur.
D'ailleurs échantillonneur c'est le mot francais mais tout le monde dit plutot sampler.
26 Mai 2009 17:17:04

Je me posais également une question relative aux logiciels ejay (indépendamment de leur qualité)
Quelle est la différence entre eJay Music Director Gold et eJay Virtual Music Studio?
28 Mai 2009 09:36:45

Personne ne connait ces logiciels?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook