Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vidéoprojecteur à la verticale

Tags :
  • Vidéoprojecteurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Juin 2012 11:11:50

Bonjour à tous,

Ma question est très simple : Je souhaiterais projeter sur un plafond. Je voulais donc savoir s'il était possible de projeter avec un vidéoprojecteur placé à la verticale. Cela l’endommagerait-il ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : videoprojecteur verticale

22 Juin 2012 12:40:10

bonjour
Il y a effectivement un risque de surchauffe, l'evacuation de la chaleur de la lampe s'effectuera moins bien malgré le ventilo prévu pour ça

La chaleur montant, tous les composants se trouvant au dessus risquent de surchauffer, et la durée de vie de la lampe risque fort de se retrouvée réduite(trés cheres ces lampes!)

Mais il y a une solution toute bête: laissez le à l'horizontale et placer devant un miroir incliné à 45°, et mettre l'image inversée (sinon sera à l'envers au plafond!)
tenez moi au courant
bye
22 Juin 2012 12:51:44

Ah effectivement c'est pas bête comme solution ! et on ne risque pas de perdre en qualité de l'image en faisant comme ça?

Je n'ai pas encore acheté le vidéoprojecteur. Je me renseigne un petit peu avant sur certains modèles. Je ne voudrais pas dépasser les 350/400 €. D'ailleurs si vous avez des idées de vidéoproj intéressant et à bon rapport qualité/prix, je suis preneur. Dès que je l'aurai je m'empresserai de tester ça :) 

Mais d'ailleurs, cet histoire de miroir, il n'y a pas des vidéoprojecteur avec ce système intégré? un miroir greffé au vidéoproj?
23 Juin 2012 01:05:14

bonsoir
alors ça c'est une colle pour moi!!!
j'ai pas de video projecteur perso, mais ayant bossé dans une sono, on avait un vidéo projecteur avec la fonction image inversée (y'a une bonne dizaine d'année), donc je suppose que cette fonction est intégré à tous les video projecteurs
Pour le miroir intégré sur l'appareil: à voir, si un constructeur y a pensé!!!
Pour ce qui est d'un eventuel defaut d'image, y'a aucune raison du moment que le miroir ai encore sa surface réfléchissante!, c'est une simple reflexion de l'image
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS