Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refaire mon pc à budget raisonnable

Tags :
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2012 20:44:03

Bonjour,
Je vous explique ma situation : Il y a 6mois mon ordinateur fixe a laché (2005, tour asus, carte mère asus a8n-e, carte graphique nvidia nforce4, processeur amd64). J'ai décidé de me diriger vers un ordi portable, j'ai donc pris un asus n75s (Eh oui, fidèle à asus ;D). J'ai réglé 2-3 problèmes sur ce pc, il est super mais c'est pas le sujet ^^.
Eh donc depuis peu j'ai décidé de refaire ma vieille tour. Je me suis renseigner un peu sur les termes à propos des ordi, les marques et j'ai vu une annonce pour une carte mère asus p8z68-V pro/gen 3 (150€). Elle m'a l'air bien mais sur ce site : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z68... Ils parlent de "double processeur" et là je suis perdu, y a t il un double processeur intégré ? Carte Graphique ? Ou c'est juste compatible avec ?
Si vous avez des tuyaux ou des conseils à me donner sur cette carte mère ou même sur ma situation globale, n'hésitez pas. Merci.

Autres pages sur : refaire budget raisonnable

a b Ĉ Asus
22 Juin 2012 23:13:14

Bonsoir.

La carte-mère que tu cites n'est pas compatible avec un proc AMD.
Le chipset de celle-ci (Z68) gère la partie graphique des procs Intel Sandy Bridge, ce qui n'empêche pas de mettre une ou plusieurs cartes graphiques.

En ce qui te concerne, si c'est la C.Mère qui a lâché, il faut en racheter une de même socket.

Quelques exemples:
http://www.clubic.com/shopping-282636-3-asrock-939n68pv...

Bonne continuation.
23 Juin 2012 20:10:16

Ouai ou inon je peux peut-etre changer mon processeur ?
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
23 Juin 2012 20:24:39

HardJo56 a dit :
Ouai ou inon je peux peut-etre changer mon processeur ?

Bien sûr !

Il y a une large gamme de procs en socket 1155, à tous les prix.

@+

26 Juin 2012 14:30:23

faut rien acheter chez" grosbill"...je vient de me faire entuber 60€ pour un processeur qui ne s'adapte pas sur ma carte mére..et pas moyen de le changer..
ce que je peux leur faire? juste une mauvaise pub..
a b Ĉ Asus
26 Juin 2012 20:14:22

antonello71 a dit :
faut rien acheter chez" grosbill"...je vient de me faire entuber 60€ pour un processeur qui ne s'adapte pas sur ma carte mére..et pas moyen de le changer..
ce que je peux leur faire? juste une mauvaise pub..

Bonsoir.

Tu n'avais pas regardé le type de socket avant ?
a b Ĉ Asus
26 Juin 2012 20:24:38

HardJo56 a dit :
Merci Scolup pour ces conseils. J'ai trouvé une carte mère qui m'a l'air pas mal. J'aimerai qu'on me confirme qu'elle est compatible avec mon pc et qu'elle est plutôt de bonne qualité.
http://www.priceminister.com/offer/buy/49847205/ASUS-A8...

Salut.

O.K mais elle n'est pas neuve et elle est vendue avec proc, ram, etc..

@+
29 Juin 2012 18:45:07

Scoolup sur ce même ensemble peut-tu me dire qu'est-ce qui est mieux dans l'ensemble du lien que je t'avais envoyé par rapport à mon ancien pc (carte mère asus a8n-e ; carte graph nvidia nforce4 et amd64) ?
29 Juin 2012 18:48:26

En fait c'est que j'aimerai qu'on me déchiffre tout ce qu'il a mit comme description :
PC Complet avec 3GB DDR400 Dual-Channel (2x1024 + 2x512) + 1 AMD4400+ x2 2 x 2,2gz (2MO cache L2)Garanti 3mois.1HDD SATA2 250GB 1GraveurDVD Disket 2Graph 8600GT 256MO ASUS-SILENCER montées en SLI etc.. DDR 2x1go neuves sous garantie
Windows7 SP1 64bits préinstallé manque seulement 1 boitier et son alim.
230¿ si je rajoute boitier/alim. Le tout avec les factures d'origine boites et manuel. Fonctionne déjà.
j'en ai deux. j'en garde 1 et j'en vends 1.
a b Ĉ Asus
29 Juin 2012 18:57:25

HardJo56 a dit :
Scoolup sur ce même ensemble peut-tu me dire qu'est-ce qui est mieux dans l'ensemble du lien que je t'avais envoyé par rapport à mon ancien pc (carte mère asus a8n-e ; carte graph nvidia nforce4 et amd64) ?

Salut.

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faudrait déterminer à coup sûr ce qui est H.S sur l'ancien et ce qui est récupérable.

En fonction de cela, il y aura peut-être lieu de réviser carrément cette config.

Tout dépend de ce que tu comptes en faire !

@+

29 Juin 2012 19:16:28

La carte mère est hs sur a 100%, apres le reste on n'est pas sur, pour moi la carte graph est HS aussi mais mon père n'en n'est pas sur, donc c'est pour ca que je voulait savoir qu'est-ce qu'il y a dans cette ensemble, si il y a une carte graph ou autres pour ensuite savoir si cette carte graph est mieu que celle que j'ai et pouvoir faire fonction.
a b Ĉ Asus
29 Juin 2012 19:21:04

HardJo56 a dit :
La carte mère est hs sur a 100%, apres le reste on n'est pas sur, pour moi la carte graph est HS aussi mais mon père n'en n'est pas sur, donc c'est pour ca que je voulait savoir qu'est-ce qu'il y a dans cette ensemble, si il y a une carte graph ou autres pour ensuite savoir si cette carte graph est mieu que celle que j'ai et pouvoir faire fonction.

Oui, l'ensemble est complet sauf le boitier et l'alim.
En gros ça a l'air identique à ce que tu as.
2 Juillet 2012 13:23:03

J'aimerai qu'on me dirige vers quelle carte mère prendre, il faut qu'elle soit socket 939 et possède un chipset asus. Elle doit etre compatible avec ma nvidia nforce4.
Quelle alimentation pourrait etre pas mal aussi pour remplacer ma vieille.
Merci
8 Juillet 2012 18:25:24

HardJo56 a dit :
J'aimerai qu'on me dirige vers quelle carte mère prendre, il faut qu'elle soit socket 939 et possède un chipset asus. Elle doit etre compatible avec ma nvidia nforce4.
Quelle alimentation pourrait etre pas mal aussi pour remplacer ma vieille.
Merci

Personne aurait une idée de carte mère fiable de socket 939 et chipset asus ? Compatible avec ma nvidia nforce4.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS