Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus qui fait un CHKDSK au démarrage et supprime des fichiers.

Tags :
  • Demarrage
  • Virus
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Juin 2012 14:47:32

Bonjour,
mon pc :
disque dur 500go,
ram 4go,
windosw seven,
antivirus avg2012 free ediation,
wifi

voici mon probleme:
j'ai eu un bug sur le pc, apres une mise à jour de mozilla firefox. le son ne fonctionnait plus,puis il etait super lent et les applications ouvertes plantaient.
puis apres un certain temps, le pc s'est carrément planté et on ne pouvait plus rien faire à part la souris qui bougeait.
j'ai alors eteint puis rallumé le pc.
mais au démarrage, il a fait une verification du disque dur, a trouvé des secteurs défectueux qu'il a réparé puis supprimé des fichiers qui avaient des erreurs. en tout, il a mis entre 30 minutes et 1 heure pour redémarrer.
j'ai ainsi perdu quelques infimes fonctionnalités de mon pc, comme l'exécution de certaines applications non essentielles. mais j'ai pu aller sur internet par wifi, ouvrir mes fichiers sont ou vidéo etc...apres j'ai éteint le pc. le lendemain au démarrage, reverification du disque, suppression d'autres fichiers encore et perte d'autres fonctionnalités du pc et des applications ne fonctionnaient toujours pas. le soucis c'est que mon antivirus avg n'a toujours rien détecté.
j'ai essayé de redemarrer en mode sans echec, mais rien, ça buguait sur un fichier de avg puis redemarrait de lui meme en mode normal.
ainsi, à chaque fois que je redémarrais le pc, d'autres fichiers etaient supprimés et je perdais d'autres fonctionnalités et logiciels.
maintenant, je n'arrive plus a faire des modification avec les outils du panneau de configuration, j'ai perdu la fonction wifi et la connection refuse par cable reseau. tous les fichiers media (photos, musiques, video) s'ouvrent sans probleme.
quand je branche une clé usb, elle n'est pas du coup reconnu.
quand je mets un cd ou dvd avec des logiciels dessus, je vois le cd, ainsi que les logiciels mais je ne peux pas les exécuter nin les installer , il me met : "erreur du systeme de fichiers (-1073741515)".
dans le gestionnaire des taches, plus aucun processus du systeme n'apparait. et plein d'autres processus sont aussi arrètés et refusent de démarrer quand j'essaie.
je n'arrive meme pas à ouvrir les options d'alimentation pour les changer.
je n'eteins plus mon pc en attente d'une solution et meme si l'antivirus avg tourne toujours, il ne détecte aucun virus, cheval de troie ou autre.

comment faire?
aidez moi s'il vous plait

Autres pages sur : virus fait chkdsk demarrage supprime fichiers

23 Juin 2012 22:37:59

Bonsoir
tu as bien une sauvegarde de toutes tes données?

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • sous Personnalisation (dans le cadre blanc), copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    nslookup http://www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Laisse travailler l'outil.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
    Utilise ce service:
    http://pjjoint.malekal.com/
    Poste les liens.

puis

Télécharge aswMBR.exe

Sauvegarde-le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double clique sur aswMBR.exe pour l'exécuter
    (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA / SEVEN)

Clique sur le bouton Scan et laisse l'outil travailler.

Clic sur Save Log ,Enregistre le rapport sur le bureau et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
    24 Juin 2012 00:14:12

Bonsoir Sham-Rock,

tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.

et oui, dès la premiere fois que j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le pc, j'ai copié toutes mes données importantes sur le disque dur de ma freebox.

concernant la procédure que tu m'as donné, je n'ai pas du tout pu la réaliser. je t'explique

tout d'abord, je n'ai plus du tout acces à internet sur le pc portable qui a le soucis. donc j'ai téléchargé les fichiers depuis mon pc fixe.
    ensuite j'ai du graver les applications sur un cd pour ensuite les copier sur le bureau du pc portable. en effet il n'y a que le lecteur graveur de dvd du pc portable qui permet de transferer des fichiers sur ce pc portable. j'ai voulu essayer par clé usb mais elle n'apparait pas sous dans le dossier "poste de travail" ou elle doit apparaitre normalement quand le pc la reconnait.

j'ai donc pu copier les logiciels sur le bureau du pc portable avec SuperCopier (qui lui continue de fonctionner heureusement)
    j'ai cliqué pour exécuter OTL.exe mais ça ne fonctionne pas et le message suivant apparait :

ERREUR DU SYSTEME DE FICHIERS (-1073741515)

voila donc en gros ce qui s'est passé.
    aurais-tu d'autres idées?
    Contenus similaires
    24 Juin 2012 00:16:38

Bonsoir Sham-Rock,

tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.

et oui, dès la premiere fois que j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer le pc, j'ai copié toutes mes données importantes sur le disque dur de ma freebox.

concernant la procédure que tu m'as donné, je n'ai pas du tout pu la réaliser. je t'explique

tout d'abord, je n'ai plus du tout acces à internet sur le pc portable qui a le soucis. donc j'ai téléchargé les fichiers depuis mon pc fixe.
    ensuite j'ai du graver les applications sur un cd pour ensuite les copier sur le bureau du pc portable. en effet il n'y a que le lecteur graveur de dvd du pc portable qui permet de transferer des fichiers sur ce pc portable. j'ai voulu essayer par clé usb mais elle n'apparait pas sous dans le dossier "poste de travail" ou elle doit apparaitre normalement quand le pc la reconnait.

j'ai donc pu copier les logiciels sur le bureau du pc portable avec SuperCopier (qui lui continue de fonctionner heureusement)
    j'ai cliqué pour exécuter OTL.exe mais ça ne fonctionne pas et le message suivant apparait :

ERREUR DU SYSTEME DE FICHIERS (-1073741515)

voila donc en gros ce qui s'est passé.
    aurais-tu d'autres idées?
    24 Juin 2012 02:32:43

RE-BONJOUR Sham_Rock,

j'ai décidé de redémarrer le pc portable (malgré le risque), puis mettant beaucoup de temps à redémarrer, je l'ai éteint manuellement en appuyant sur "power". puis je l'ai relancé et il m'a donné la possibilité de démarrer en mode sans echec.
    ce que j'ai fait et là, j'ai pu effectuer la procédure que tu m'as demandé de faire avec OTL et ASWMBR. j'ai aussi pris soin d'exécuter les applications en mode administrateur
    voici les résultats des analyses.

OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_g5k11i...
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_n13q8f...

aswMBR : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_x12v8v...

24 Juin 2012 02:33:32

RE-BONJOUR Sham_Rock,

j'ai décidé de redémarrer le pc portable (malgré le risque), puis mettant beaucoup de temps à redémarrer, je l'ai éteint manuellement en appuyant sur "power". puis je l'ai relancé et il m'a donné la possibilité de démarrer en mode sans echec.
    ce que j'ai fait et là, j'ai pu effectuer la procédure que tu m'as demandé de faire avec OTL et ASWMBR. j'ai aussi pris soin d'exécuter les applications en mode administrateur
    voici les résultats des analyses.

OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_g5k11i...
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_n13q8f...

aswMBR : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120624_x12v8v...

24 Juin 2012 10:01:00

Bonjour :) 
    le rapport en mode sans échec ne me donne pas grand chose.
    On va le faire avec un cd live et là; je verrai tout.
    (tu prépares le cd live à partir de ton pc sain)

Télécharge OTLPENet.
    Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
    Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
    Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD.
    Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
  • une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

• Double-clique sur l'icone OTLPE
  • quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
  • quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
  • vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

• sous Custom Scan box
    1 copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    eventlog.dll
    scecli.dll
    netlogon.dll
    cngaudit.dll
    sceclt.dll
    ntelogon.dll
    logevent.dll
    iaStor.sys
    volsnap.sys
    nvstor.sys
    atapi.sys
    i8042prt.sys
    cdrom.sys
    disk.sys
    ndis.sys
    tcpip.sys
    imapi.sys
    RDPCDD.sys
    mountmgr.sys
    aec.sys
    rasacd.sys
    redbook.sys
    intelide.sys
    mrxsmb10.sys
    mrxsmb20.sys
    termdd.sys
    mrxsmb.sys
    win32k.sys
    storport.sys
    IdeChnDr.sys
    viasraid.sys
    AGP440.sys
    vaxscsi.sys
    nvatabus.sys
    viamraid.sys
    nvata.sys
    nvgts.sys
    iastorv.sys
    ViPrt.sys
    eNetHook.dll
    ahcix86.sys
    KR10N.sys
    nvstor32.sys
    ahcix86s.sys
    nvrd32.sys
    /md5stop
    %systemroot%\repair\*.*
    %systemroot%\repair\*.
    %systemroot%\repair\*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav

• copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
  • 2 Clic Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
  • Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.

si le rapport est trop long:
  • Héberge-le, puis donne le lien.
    Utilise ceci : http://pjjoint.malekal.com/

24 Juin 2012 14:48:49

Bonjour,
    j'ai suivi tes nouvelles instructions.
    j'ai donc gravé le cd, puis j'ai booté le pc dessus. mais cela ne marchait pas. il y avait à chaque fois un bug et il fallait éteindre puis redémarrer le pc. j'ai continué ainsi 2 à 3 fois et avec 2 cd gravés.
    à la fin, le pc a mis pratiquement 2 heures pour juste me proposer le compte utilisateur que je veux sélectionner, puis encore plus de 2 heures pour afficher le bureau. ensuite pour juste ouvrir le dossier "poste de travail", le pc mettait près d'une demi-heure.
    tout ça pour vous dire que je n'ai pas pu faire l'analyse comme prévu.
    j'ai donc finalement opté pour un formatage et réinstallation complete du systeme d'exploitation windows 7 et tout remarche parfaitement.
    il va juste me falloir réinstaller toutes mes applications et voila.

je te remercie pour ton aide et à bientot
    24 Juin 2012 20:59:07

ok
    dommage, j'étais curieux de voir ce qui se passait...
    :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS