Votre question

Problème avec mes antivirus

Tags :
  • Nod32
  • Avast
  • Désinstaller
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Juin 2012 17:28:53

Salut à tous. Dans mon ordi j'avais Avast 7 comme antivirus et je viens d'installer Eset Nod32 3.0643. J'ai voulu désinstaller avast mais en vain et maintenant il avast ne se trouve nul part même au panneau de config et son îcone signale que ses 7 agents sont désactivés. Comment faire pour désinstaller Avast et rester avec Nod32 ?

Autres pages sur : probleme antivirus

23 Juin 2012 18:02:50

Salut

pour désinstaller AVAST, voici la procédure: http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

désactives nod32 quand tu fais cela, et si tu as des souci en mode normal, fais cette procédure en mode sans échec, comme indiqué.

démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Pour cela:

• Redémarrer le système.
  • Dès le redémarrage, tapoter plusieurs fois la touche F8 ou F5 (dépend de ton PC)
  • La fenêtre des Options de démarrage avancées apparaît, tu choisis, en utilisant les flèches haut et bas du clavier, le mode sans échec avec prise en charge du réseau
  • Valider par Entrée.

• PS: ne t'inquiète pas si l'écran est pourri et le son absent, c'est normal.
    Contenus similaires
    7 Juillet 2012 08:54:06

Merci bien
    7 Juillet 2012 10:36:58

Ok

on va vérifier s'il n'y plus aucun service de cet AV AVAST qui tourne sur la machine.
    Si nod32 couine quand tu lances DDS.scr, désactive-le le temps du scan, et n'oublie pas de réactiver ensuite.

Télécharge DDS lien cliquable de sUBs sur ton bureau.
    L'outil ne nécessite pas d'installation.
    Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr

Cette fenêtre DOS va apparaitre

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes. Ne touche à rien pendant le scan.
    Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
    Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
    Accepte par Oui
    Poste le rapport DDS.txt et Attach.txt
    Suffit de copier/coller le texte dans ton message.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS