Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bootcamp ou Parallels pour Mac ?

Tags :
  • Bootcamp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Mai 2009 09:21:29

Salut,

J'ai un Mac Book et j'aimerais installer Windows. Un collègue me dit que Parallels est mieux car on peut switcher entre Windows et OS X, mais il l'a pas essayé !
Qui a déjà essayé ? Est-ce que c'est stable ?
Merci de me dire comment ça marche pour vous

Autres pages sur : bootcamp parallels mac

25 Mai 2009 17:52:10

Salut,

Attention Bootcamp et parallel ne sont pas la même chose:

- Bootcamp permet de faire démarrer ton Mac sous windows (au démarrage tu as le choix de démarrer sous windows ou OS X (c'est un dual-boot), donc ton windows est installé en "dur" sur la machine, sur une partition qui lui est réservé, de ce fait ton windows profite pleinement du matériel de ta machine, par contre c'est vrai que si tu veux switcher d'une OS à l'autre, il te faut redémarrer la machine).

- parallel est un outils pour créer des "machines virtuelle", c'est à dire que ton windows, est installé "virtuellement", il n'a pas de partition sur le disque dur, c'est un disque dur virtuel, en général (je ne connais pas bien parallel, mais...) les performances sont moins bonne qu'une vrai installation, en effet tu partages la ram.......etc, pour les 2 OS. tu lances donc ton windows dans OS X

Voilà en gros à toi de choisir, pour ma part chez moi j'ai fait les 2 (pas avec mac mais avec Linux) donc au démarrage chez le choix, de linux ou windows (tu peux comparer à bootcamp) (windows pour pour certains logiciels, linux pour le reste), par contre lorsque je suis sous linux, je peux aussi lancer un XP virtuel (comparé à parallel) (c'est pour pouvoir utiliser mon Ipod touch....)

A mon boulot j'ai douze Imac, en dual boot XP/Mac OSX et ça tourne vraiment nickel
26 Mai 2009 11:21:11

Merci de ta réponse ,
crois tu que c'est risqué d'installer Windows 7 en dual boot sur mon Mac Book avec Boot Camp ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS