Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur bluray détecte CD-audio même vide

Tags :
  • Windows
  • cd-audio
  • Boot
  • Blu-ray
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2012 22:43:20

Bonjour,

Le problème : Quand je boot Win7, je vois un CD-audio dans mon lecteur bluray même si ce dernier est vide.
La solution : Actuellement, si j'éjecte mon "faux cd-audio" 2 fois de suite, Windows cesse de déconner et il voit un lecteur bluray vide (normal).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Si oui, partagez votre solution SVP !
Merci !

P.-S. J'utilise un ordinateur personnalisé (monté)

Autres pages sur : lecteur bluray detecte audio vide

25 Juin 2012 17:20:27

Ah je dois aussi ajouter que j'ai un drôle de comportement du fichier hiberfil.sys (je ne sais pas si c'est en lien...)

Le fichier demeure même si je désactive la mise en veille prolongée, et si j'effectue la commande "powercfg -h off" mon ordi démarre 10 fois plus lentement !

Étrange tout ça...
25 Juin 2012 17:25:53

Ok pour la mise en veille prolongée, il suffisait de désactiver la "veille hybride" sur windows 7 (options d'alimentation avancées) et ENSUITE de faire "invite de commande" en mode admin et entrer "powercfg -h off" et le tour est joué !

Mais ça ne règle pas mon problème de lecteur bluray qui voit son stupide cd-audio...
a b 9 Windows
25 Juin 2012 17:44:30

pro_en_detresse a dit :
Ok pour la mise en veille prolongée, il suffisait de désactiver la "veille hybride" sur windows 7 (options d'alimentation avancées) et ENSUITE de faire "invite de commande" en mode admin et entrer "powercfg -h off" et le tour est joué !

Mais ça ne règle pas mon problème de lecteur bluray qui voit son stupide cd-audio...

Bonsoir.

C'est une première.....

As tu installé un logiciel ayant un rapport avec ce problème ?

@+
25 Juin 2012 19:15:21

Tu parles du problème pour la mise en veille ? pas du tout !

Et si tu parles plutôt du bluray, j'ai cherché un peu et j'ai vu que quelqu'un avait déjà réglé ce problème en installant Nero, qui comporte un pack de drivers. Malheureusement, ça n'a rien changé :( 
25 Juin 2012 22:54:05

Je viens de faire un test supplémentaire que je n'avais jamais effectué : impossible de lire un film Bluray sur mon ordinateur ! Est-ce que c'est relié ?
a b 9 Windows
25 Juin 2012 23:08:34

pro_en_detresse a dit :
Je viens de faire un test supplémentaire que je n'avais jamais effectué : impossible de lire un film Bluray sur mon ordinateur ! Est-ce que c'est relié ?

Bonsoir.

C'est peut-être lié !

Le lecteur a sans doute un problème.

Tentes une mise à jour du firmware (si disponible).

Sinon, il faudrait essayer un autre lecteur.
26 Juin 2012 06:18:50

Je crois que je comprends mon problème : mon lecteur, un LG UH12LS29, est sensé venir avec un logiciel. Mais comme je l'ai acheté en pièce individuelle sur newegg, pas de logiciel ! Et c'est introuvable sur internet... houlala pas facile !
a b 9 Windows
26 Juin 2012 07:57:21

pro_en_detresse a dit :
Je crois que je comprends mon problème : mon lecteur, un LG UH12LS29, est sensé venir avec un logiciel. Mais comme je l'ai acheté en pièce individuelle sur newegg, pas de logiciel ! Et c'est introuvable sur internet... houlala pas facile !

Bonjour.

Dans ce cas, essayes Power DVD: tu en auras le cœur net.

http://fr.cyberlink.com/products/powerdvd/overview_fr_F...

@+
27 Juin 2012 03:13:25

Bon ! Enfin des bonnes nouvelles ! Avec PowerDVD, je peux lire les films Bluray. Par contre, j'ai toujours mon problème de base : lorsque je démarre mon ordinateur, je vois un CD-Audio dans le lecteur même si ce dernier est vide !

Je crois définitivement qu'il va falloir que je trouve quelqu'un qui a mis le driver du LG UH12LS29 en ligne parce que Windows ne semble pas comprendre qu'il n'y a pas de CD-Audio... non mais vraiment c'est bête
27 Juin 2012 05:35:01

Nouvelles observations : on dirait que le lecteur a une "cache". Je m'explique : j'insère un cd et je finis par le lire après quelques bidouillages. Si je le retire et que je retourne dans l'explorateur windows, je vois toujours les fichiers du cd même si j'actualise !

En passant merci scoolup pour Power DVD, excellent conseil.
a b 9 Windows
27 Juin 2012 08:11:43

pro_en_detresse a dit :
Nouvelles observations : on dirait que le lecteur a une "cache". Je m'explique : j'insère un cd et je finis par le lire après quelques bidouillages. Si je le retire et que je retourne dans l'explorateur windows, je vois toujours les fichiers du cd même si j'actualise !

En passant merci scoolup pour Power DVD, excellent conseil.

Salut.

Et question Firmware ?
28 Juin 2012 19:08:44

scoolup a dit :

Salut.

Et question Firmware ?

Question firmware j'ai cherché sur le site de LG et quelques autres sites, et pas mal de lecteurs LG ont des updates de firmware disponibles... mais pas celui-là ! Je crois que je vais être obligé d'attendre une mise à jour du driver de mon chipset, j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problème que moi et qu'il avait mis son driver de chipset à jour pour le régler... Le mien est à jour !
a b 9 Windows
28 Juin 2012 19:43:40

pro_en_detresse a dit :
scoolup a dit :

Salut.

Et question Firmware ?

Question firmware j'ai cherché sur le site de LG et quelques autres sites, et pas mal de lecteurs LG ont des updates de firmware disponibles... mais pas celui-là ! Je crois que je vais être obligé d'attendre une mise à jour du driver de mon chipset, j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problème que moi et qu'il avait mis son driver de chipset à jour pour le régler... Le mien est à jour !

O.K.

Tiens-nous informés.

@+
30 Juillet 2012 13:44:35

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé mon nouveau PC et ce sur mes 2 lecteurs, qui n'avaient pas ce problème sur mon ancien PC. J'ai un lecteur Blu-Ray LG et un lecteur graveur de DVD basique je connais pas la marque.

Et c'est embêtant dans le sens ou je dois insérer 2 fois mes DVD/BluRay afin qu'il puisse les lire et du coup, au démarrage de windows 7, PowerDVD se lance automatiquement car il détecte un CD inséré alors que pas du tout !

Quelqu'un a résolu ce problème ?
4 Octobre 2012 17:13:47

Salut,

Je n'ai toujours pas de solution à notre problème ! En attendant qu'on trouve la solution, je te conseille de désactiver la lecture automatique (Panneau de configuration - Matériel et audio - Exécution automatique). Ça permet au moins de démarrer l'ordinateur sans te faire déranger par une fenêtre qui s'ouvre...

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS