Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ASIO et Window Média Player

Tags :
  • windows media player
  • Musique
  • Système d'exploitation
  • 64 bit
  • Drive
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juin 2012 16:05:16

Bonjour à tous

J'essaye d'installer ASIO 4 all, un plug in pour supprimer le temps de latence entre deux sorties audio.
Voici le lien de mon plug-in :
http://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/

C'est la version WMP 12 et mon système d'exploitation est win 7 64 bit.
Quand je l'installe, je vais ensuite dans les option WMP pour sélectionner le driver ASIO :

Outils -> Options -> Plugs-in -> DSP audio -> je coche la case ASIO.

Ors lorsque je coche cette case, la musique ne marche plus. Aucun son ne sort de mes haut parleurs... C'est le silence.

Y'aurait-il un problème d'incompatibilité ou un problème de pilotes ?

Merci d'avance !

Cordialement

Autres pages sur : probleme asio window media player

26 Juin 2012 13:58:34

Bonjour,

Je chercherai un logiciel qui permettrait de supprimer le temps de latence entre les enceintes. En effet, j'ai un émetteur Bluetooth qui envoie des données à un récepteur Bluetooth. Cela crée un temps de latence par rapport la sortie des haut parleurs de l'ordinateur. Voir schéma :
http://imageshack.us/photo/my-images/195/problmedeson.j...

Les deux sorties audio sont gérés par le mixage stéréo de realtek. Après des recherches sur internet, je pensais que ASIO pourrait gérer ce problème mais visiblement ce n'est pas le cas.

Cordialement
Contenus similaires
26 Juin 2012 20:08:31

re
ok, j'avait mal interprété la question, milles excuses
Il faut donc que vous retardiez la sortie du son sur votre PC ,de façon à ce qu'il soit synchronisé avec le recepteur bluetooth
Premiére question avez vous le driver son realtek en 64 bits,question idiote mais necessaire

Avez vous essayé de monter ce temps de latence petit à petit de façon à voir si le probleme disparait?
car ça se joue à des µ secondes pour le décalage

N'avez vous pas une connexion plus "directe" pour éviter le bluetooth et se passer d'un logiciel?
tenez moi au courant c'est interressant
bye
27 Juin 2012 17:20:48

Re

Je viens d'aller sur le site Realtek et j'ai bien vérifié que tous les drivers étaient bien installés et mis à jour en 64 bits. Retarder la sortie son de mon PC serait une solution c'est vrai. Mais étant donné que la musique viens de la même source audio, c'est à dire du lecteur Windows Média Player, et que le son sortant du haut-parleur est mélangé au son du casque (qui représente le dongle Bluetooth : voir schéma) via le mixage stéréo de Realtek, je ne sais pas si ça changerai grand chose.

J'ai déplacé ma chaîne-hifi de quelques mètres et le temps de latence reste la même. Elle est environ d'une demi-seconde. Pour ce qui est de la connexion plus "direct" ce n'est pas possible, car la chaîne-hifi est à environ 6 mètres du PC. Un câble de cette longueur serait pas très esthétique...

J'ai également essayé le lecteur player ASIO, qui ressemble beaucoup au WMP. La seule différence avec ce dernier, est qu'il arrive à décaler le temps de latence des deux sorties son. Il ajuste automatiquement le décalage créé entre ces deux sorties mais reste peu précis et créé quand même un décalage de µ secondes...

Merci d'avance
28 Juin 2012 14:56:24

re bonjour
vous ne parlez parlez pas de votre chaine, celle-ci accepte t elle un "coaxial digital" ou "optique"?

Si oui cela ne ferai qu'un seul cable à tirer et facilement dissimulable par un cache cable, et vous profiterez du multicanaux
Quand au temps de "retard": 1/2 seconde c'est énorme et je sais pas si un logiciel serait capable de gérer ça sans un effet sur la qualité du son
Et si vous rapprochez la chaine du pc pour diminuer ce "temps", le bluetooth n'a plus aucun interet sauf si vous avez une seconde sortie son non-retardée reliée à votre dongle(en sachant que lui aussi prend du temps pour gerer l'info qu'il recoit)

Je vois plus clair dans votre installation, car votre source audio est la même, donc meme si vous retardez celle ci, l'effet s'annulera au final, c'est comme si vous aviez rien fait
Dans l'attente...
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook