Votre question

Erreur 0xC0AA0301 du Lecteur Windows Media + Problème avec Windows Update et CD de restauration

Tags :
  • Demarrage
  • windows media player
  • Windows 7
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2012 21:28:52

Bonjour,
Cela fait deux semaines et demi que j'ai un certain nombre de problèmes avec mon ordinateur portable (voir config. en bas)
Tout d'abord, j'ai eu un gros problème avec l'OS (dont je ne connais toujours pas la provenance) qui m'as obligé à restaurer mon ordi en valeur d'usine... Pour ceci, j'ai pris le CD fourni avec mon ordi et j'ai réinstaller Windows, tout se passe bien.
Ensuite, plus récemment , mon ordi freezait environ 10 minutes sur "démarrage de windows" , le problème a été fixé par "l'outils de réparation de démarrage Windows" => ou un truc comme ca. Depuis cela, tout va bien !

MAIS ... Venons-en au problèmes actuels: 4 problèmes sont apparus sur mon PC depuis .. Hier soir:
1) Windows Update ne veut plus faire cette mise à jour: "Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour les systèmes x64 sous Windows 7 (KB982670)

Date d'installation : ‎26/‎06/‎2012 19:55

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 641"
2) Le Lecteur Windows Media ne veut PLUS RIEN lancer (ni musique, ni film) mais il laisse ce message: "le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 12.0.7601.17514; or le numéro 12.0.7600.16667 était attendu. Il n'est pas installé correctement. Voulez-vous l'installer à partir du site Microsoft" et lorsque je vais sur le site il me dis que la version pour Windows 7 est fournie avec --'
3) Le troisième problème concerne la création d'un CD de restauration pour pouvoir aller plus vite en cas de problème et histoire d'avoir une sauvegarde de mon PC, lorsque je tente de le faire, à 25% il me dit "L'écriture a échoué car le lecteur a renvoyé des informations sur une erreur irrécupérable (0xc0aa0301)" (DVD R+)
4) Lorsque j'ai essayé de désinstaller Office Starter 2010 qui ne me sert pas et qui fait buger mon antivirus lorsqu'il l'analyse (avec Revo Uninstaller), au milieu de la 4ème étape, il me dit "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance." Mais je peux finir et faire suivant et il propose de supprimer des clés de registre (je dis non car je n'y connais rien et attend vos réponses).

A cela s'ajoute un gros ralentissement de mon ordi par la non-réponse de l'explorateur Windows à répétition..

HEEELP

Ma config. :
ASUS N73SV
DirectX 11
Win7 Premium Familial Edition
Intel Core i7 - 2630QM. 2.0 GHz
6GO de Ram
Disque dur 1To
Demandez moi si vous avec besoin de plus d'infos (je suis débutant donc je ne sais pas quoi vous donner)

MERCI D'AVANCE !
Cordialement, Leptitnain

Autres pages sur : erreur 0xc0aa0301 lecteur windows media probleme windows update restauration

27 Juin 2012 10:44:28

J'ai utilisé la 1ère méthode:
Citation :
Tout d'abord, j'ai eu un gros problème avec l'OS (dont je ne connais toujours pas la provenance) qui m'as obligé à restaurer mon ordi en valeur d'usine... Pour ceci, j'ai pris le CD fourni avec mon ordi et j'ai réinstaller Windows, tout se passe bien.

Est ce que j'ai pu mal le faire ? J'ai fais Restaurer Windows uniquement sur la première partition. Afin de garder mes données sur les autres partitions car mon ordi ne démarrait plus du tout.
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
27 Juin 2012 12:37:18

Sur Asus tu peux restaurer que la partition Windows " C " sans toucher à l'autre partition

Ou bien branche ton disque dur sur un autre pc et transfère tous sur celui ci

Et après fait une restauration usine complète comme ça tu repart à neuf
27 Juin 2012 19:38:47

Par une restauration usine complète, tu parle bien de çà : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLa... ?

J'ai actuellement 4 partitions (C, D, SDATA1, SDATA2) si je restaure avec le lien que tu m'as donné, que me conseille tu de faire ? Restaurer tout et refaire 2 partition C (25%) et D (75%)??

En sachant que je me débrouillerai pour avoir tout sauvegardé avant
a c 281 $ Windows 7
27 Juin 2012 20:55:00

Fait ceci à partir de ceci ;

Citation :

Méthode n°1
Utiliser la partition de répartition (selon les modèles)
1. Appuyez sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant..
4. Lisez le contenu de la fenêtre “ASUS Preload Wizard”et cliquez sur Suivant.
5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :

Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
This option deletes only the first partition and allows you to keep other partitions, and to create a new system partition as drive "C".
Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C".
Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : “C” (25%) et “D” (75%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.

Mais si tu peux formater que le " C " serait bien , car sur le pc portable Asus du beau père j'ai réussi à formater que le " C"
27 Juin 2012 22:33:04

Je l'ai déjà fais il y a environ 2 semaines, es-tu sur que c'est vraiment utile ?

(Juste le C en gardant les autres)
a c 281 $ Windows 7
27 Juin 2012 22:37:22

Oui c'est ce que j'avais fais et dans le bios j'avais désactivé ceci " Boost Booster " dans le " Setup Utility "

Et ensuite F9 au démarrage
27 Juin 2012 23:41:09

Comment ça ?
Excuse moi je suis nul xD
a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2012 00:01:36

Ok tu vas dans le bios F2 au démarrage du pc puis arrivé dans le bios tu cherche " Boost Booster " et tu le désactive " Disabled " Puis F10 pousr sauvegarder

Après cela ton pc redémarre et de suite tu fais F9 et tu choisis restauration système " C "
28 Juin 2012 00:15:50

J'aimerai progresser, à quoi cela sert ? Qu'est ce que c'est ? Je devrais le remettre après ?
a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2012 00:36:35

L'option Boost Booster permet de supprimer l'écran de bios au démarrage , c'est comme tu veux soit tu le laisse désactivé ou bien tu le réactive après
28 Juin 2012 00:59:38

Mais pourquoi faire cela ??
a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2012 01:35:10

Pour pouvoir formater que le " C " ou est installé Windows
28 Juin 2012 01:39:46

Mais je n'avais pas eu besoin de ça la première fois ! Donc quelle est l'utilité précise ? Encore désolé :) 
a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2012 02:19:13

Et bien ça te fais gagner du temps au démarrage ;) 
28 Juin 2012 09:57:49

Ahh ok xD Mais je ne suis donc pas obligé de le faire pour régler mes problèmes ?!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS