Votre question

Changer d'opérateur !?

Tags :
  • SFR
  • Mobile
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
27 Juin 2012 01:11:14

Bonjour tout le monde !

Mon contrat de téléphonie se termine bientôt (le 15 juillet précisément), je suis chez SFR et j'ai quelques questions. Je voudrais d'avoir migrer vers Free mobile (le prix du forfait me permettrait par la même occasion de changer mon téléphone
:) ) mais après avoir lus un tas de choses concernant ce nouvel opérateur, je voudrais avoir vos avis sur ce dernier pour que je puisse me fonder ma propre opinion :p .

Ensuite, je voudrais savoir si je dois envoyé une lettre de résiliation à sfr ou si la ligne va automatiquement se fermer ?
Enfin, si je décide de basculer chez free mobile, comment dois je faire pour garder mon numéro, j'ai mon RIO mais quand dois je le donner à free. Si je le donne trop tard, c'est à dire après avoir résilier chez sfr mon numéro ne va pas se perdre ?
Je voudrais en résumé savoir comment faire la liaison entre les opérateurs, pour pouvoir garder mon numéro actuel.

Un grand merci à vous !

Autres pages sur : changer operateur

a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
27 Juin 2012 07:36:06

Bonjour,

Vous devez être libre de tout engagement pour profiter de la portabilité du numéro.
Faire 3179 pour avoir votre N° RIO
Une fois votre RIO en votre possession, il ne vous reste plus qu'à le communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
Donc ne pas résilier vous même, pour pour garder la portabilité. Les 3 autres opérateurs seront en 4G alors que FREE continuera a déployer son 3G
Vu que c'est sans engagement (FREE) si vous trouvez que leurs services pas bon. Un petit coup de RIO et vous pourrez de nouveau changer d'opérateur à n'importe qul moment et garder de nouveau votre Numéro.

N'oubliez pas de cliquer sur "Sélectionner comme meilleur solution" si ma solution est bonne Merci

Yaqueline79 :) 
27 Juin 2012 20:34:42

D'accord, donc j'attends jusqu'au 15 juillet sans rien toucher. Et le 16 je peux demander mon adhésion a Free Mobile et leur donnant mon RIO ? C'est bien cela ?
Contenus similaires
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
27 Juin 2012 23:42:23

Bonsoir,

Oui Free s'occupera de tout.

27 Juin 2012 23:49:00

Yaqueline79 a dit :
Bonsoir,

Oui Free s'occupera de tout.

Eh bien un grand merci de votre aide !

Puis-je savoir selon vous quel est le meilleur des deux smartphones entre l'Iphone 4S ou le Galaxy SIII si vous avez une opinion là dessus ? Encore merci :) 
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
28 Juin 2012 00:14:22

Re

J'ai un IPhone mais si c'était a refaire je prendrais le SIII avis perso :) 

28 Juin 2012 00:17:55

Yaqueline79 a dit :
Re

J'ai un IPhone mais si c'était a refaire je prendrais le SIII avis perso :) 

Vous pourriez développer pourquoi s'il vous plait ? Personnellement j'ai un Iphone 4, j'en suis plutôt satisfait mais je trouve les composants assez fragile, le bouton Home est déjà tombé en panne alors que je ne l'ai pas maltraité, ce qui me fait hésiter ... De plus le SIII me semble être un très bon smartphone ! Donc je ne sais plus trop :/ 
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
28 Juin 2012 05:25:23

Bonjour,

Juste parce que il est Androïde le galaxy III .

Yaqueline79:) 
29 Juin 2012 15:27:31

D'accord je vois :) .

J'ai une dernière question, je peux chez Free prendre mon abonnement maintenant en gardant mon téléphone,et attendre quelques mois pour prendre un mobile chez eux en gardant ce même forfait selon vous ?
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
29 Juin 2012 17:09:08

Re

Vous pouvez tout faire la question c'est plutôt ce que vous voulez pas ..
Garder votre numéro là c'est non vu que vous êtes encore engage il le RIO ne passerais pas.
Ensuite votre portable est il débloqué touts opérateurs si non demande le code(lire plusbas) car la puce FREE ne passera pas.
Commander un téléphone par lui suite oui .

Après un délai de 3 mois maximum (Loi Chatel)un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur si on en lui fait la demande. Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat.

Ou en fonction de la marque eu modèle nous pouvons vous aider à avoir le code surement plus rapide que votre opérateur

Yaqueline79:) 
30 Juin 2012 00:15:29

Salut !

J'avais demandé à SFR pour désimlocker mon téléphone il y a de cela quelques mois maintenant sur leurs sites. Je ne l'ai jamais fais encore, mais ils m'avaient envoyé un sms pour me dire que je devais me rendre ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/desim.... Je n'ai donc qu'a le restaurer pour qu'il soit désimlocker et cela suffira ???

Pour clarifier la situation : J'attends la fin de mon contrat le 15 juillet sans rien faire. Le 16 je demande mon nouveau forfait chez Free mobile sur leur site internet sans prendre de téléphone et en gardant le mien. Enfin Je pourrais prendre dans à peu près 6 mois un nouveau téléphone chez Free en gardant mon forfait et mon numéro ?

Si c'est comme ceci c'est parfait :) 
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
30 Juin 2012 05:54:17

Bonjour,

Reste juste a régler ( désimlocker votre mobile) et vous avez tout bon.

1 Juillet 2012 02:03:04

Bonsoir !

Il me suffit de restaurer mon iphone pour que le desimlockage se fasse non ???

Encore merci :) 
a c 629 Ö SFR
a c 170 H Mobile
1 Juillet 2012 08:11:41

Bonjour,

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;
3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;
4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;
5. A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone est alors déverrouillé et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

3 Juillet 2012 03:30:02

Je vais faire ceci alors !

Un grand MERCI pour tout à vous Yaqueline79, vous m'avez clairement bien expliqué tout ce que je dois faire :)  !
16 Juillet 2012 15:42:52

Bonjour !

Je repasse pour vous dire que j'ai commandé mon forfait chez Free, c'est bon :) .

En revanche une question trotte dans ma tête, je n'ai indiqué nul part que je souhaitais une microsim et non pas une carte sim normale ... Comment vont-ils le savoir ??? Je dois les contacter pour leur dire ???

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS