Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remasteriser des anciens fichier videos

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juin 2012 20:12:16

Bonjour a tous et merci d'avance :) 

Voila! J'ai des anciens fichier vidéos de mon enfance en 480x480. Je voudrais tous simplement savoir si il existe une technique ou un logiciel pouvant convertir et améliorer l'image au maximum 720p. Je sais que le résultat ne sera pas le même que des anciens film d'hollywood remasteriser en blu ray mais je voudrais quand même savoir.

Merci a tous et j'attend vos réponse :) 

Vince

Autres pages sur : remasteriser anciens fichier videos

28 Juin 2012 22:47:22

bonjour
vous parlez d'anciens fichiers video ,VHS je suppose?

Si oui, il existe du matériel d'acquisition vidéo (perso moi j'ai du TERRATEC, voir leur site suivant nature de la source), fourni avec le logiciel d'acquisition
Pour la convertion pour ce genre de matériel, vous passerez de VHS PAL en MPEG
La qualité ne pourra jamais etre supérieure à la source ,vous adapterez votre vidéo à votre nouveau support
Bien sur si vous avez les moyens , y'a des logiciels pour effacer les défauts de la source, voir coloriser sir en noir et blanc ou mettre en 3D virtuel!!! mais ça ne semble pas etre votre cas
Tenez moi au courant , ça m'interresse aussi
bye
12 Juillet 2012 17:48:55

Salut l'ami merci de ta réponse :) 
Et bien oui je possede déja l'aquisition vidéo. Mais ma source est du VCD sois en mpeg. En fait tous se que je voulais ses améliorer l'image sois la rendre beaucoup plus nette et moin de pixel a l'écran. Enfin bref je crois que je vais devoir chercher loin pour avoir un tout petit résultat. Merci quand même :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS