Votre question

lsass.exe - erreur système - nom d'objet introuvable

Tags :
  • ram
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Janvier 2005 14:31:03

Salut, voilà le problème, aprés un rajout de ram j'essaie de redémarrer le PC, il se lance, windows commence à démarrer puis le message suivant apparait : lsass.exe - erreur système - nom d'objet introuvable. Il y a un bouton avec OK, je clis et la procédure recommence pour revenir à ce même écran. J'ai remis l'ancienne ram, fais un clear cmos, essayé de démarrer en mode sans echec, rien, rien, rien. Quand je trouve des infos sur des forums il s'agit d'infection par le virus sasser. Mais pourquoi à ce moment précis ?? Je trouve la coïncidence bizarre ?? AIDEZ MOI please ....

Autres pages sur : lsass exe erreur systeme nom objet introuvable

14 Janvier 2005 09:44:09

Merci, mais impossible d'appliquer les solutions proposées sur ce lien, car je n'ai pas accés au bureau. Je n'ai que l'écran noir avec windows au centre et le balayage lumineux, plus la fenêtre avec le message d'erreur, rien d'autre !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Janvier 2005 10:16:28

et en mode sans echec tu as acces?
16 Janvier 2005 08:29:23

j'ai moi aussi le meme pb sur un portable depuis le 12/01.connecté a internet pdt 2h le matin sans pb.
extinction du portable sans pb. rallumage 2h apres et là apparition du meme message lsaas objet introuvable et rebootage automatique en boucle.le mode sans echec provoque la meme apparition du message. par la console de recuperation de xp (apres boot sur le cd rom d'instal) j'ai accés par le pseudo dos au repertoire racine et au repertoire windows mais l'accés aux autres repertoires par : cd "nom du repertoire" provoque le massage : " accés refusé"
HELP
16 Janvier 2005 09:16:01

Quand la fenètre d'erreur apparait, tu n'est pas sur le bureau windows ? Si tu y est, quand il t'affiche un compte à rebours de 60 secondes avant de redémarrer tu fais démarrer > exécuter et tu tape shutdown.exe -a

Ensuite tu peux télécharger un outil de désinfection.
Une question : quand tu a été "infecté", le pare-feu de Windows XP etait activé ou pas ?
16 Janvier 2005 09:38:08

le programe reboot bien avant le chargement des autres fichiers d'instal de windows et donc AUCUNE commande n'est accessible
au moment du plantage la config était : windows xp pack SP2 telechargé 1 semaine avant, norton mise à jour faites, pare de xp en fonction...
2 Février 2005 12:21:54

Je connait aussi ce message d'erreur a l'allumage (: issas.exe, Nom d'objet introuvable), avec rebootage en boucle et egalement lors d'une tentative de mode sans echec.
Si quelqu'un s'en est sorti, la procedure a suivre est la bien venue....
15 Février 2005 18:25:45

Moi aussi j'ai se problème et je suis coincé rien a faire windows ne veut plus demarrer.
Alors svp help me !!!!
:grrr:
15 Février 2005 18:31:52

Personne ??
14 Juillet 2005 13:47:45

J'ai le même probleme...
Hier soir j'éteint le PC sans probleme, ce matin je l'alume et un CHKDSK ce lance...
Sa redémarre et apres le bootscreen de XP il y a un font noir avec un message disant que lsass.exe est introuvable... quans je clic sur OK sa redémarre et il y a le meme message...
Même chose en mode sans echec, et impossible de réinstallé windows par dessus, quand je boot sur le cd de xp il ne voit aucune partitons (meme avec l'invite dos du cd)...
Je pourai faire un low format, mais le disque est remplie de données, je ne veux pas les perdres...
Ce sont 2 disque dur s-ata en raid-0, impossible de brancher sur un autre PC pour recup les données (il y en a trop a recup en plus).

Edit : vague représentation du message d'erreur

----------------------------------------------------
| lsass.exe - Composant introuvable [x] |
-----------------------------------------------------
| Cette application n'a pas pu démarrer car |
| |
| [OK] |
| |
-----------------------------------------------------

Edit2 : Ce forum n'aime pas les espaces vides :D 
14 Juillet 2005 14:15:06

Pour eviter le rebootage en boucle il faut faire ( sous 2k ) Démarrer>Parametres>Panneau de conf.>Systeme>Avancé>Démarrage et recuperation>

Puis décocher Redemarrer automatiquement si l'option est coché.
14 Juillet 2005 14:25:15

je sais pas si tu répond a mon poste, mais si c'est le cas, ta réponse est hors sujet... :) 
14 Juillet 2005 14:55:06

Si tu peux pas reinstaller une partition NTFS ou FAT32 essaye une ext2 ( tanpis pour tes données ) si vraiment ca passe pas aussi tu va a la premiere poubelle du coin et tu jette. ( J'ai claqué 2 s-ata sur les 8 derniers mois avec es meme symptomes que toi. Ca ne m'été jamais arrivé avec les UDMA )
14 Juillet 2005 15:01:14

Bein si je veux je peux faire un formatage bas niveau... mais j'ai beaucoup de données importantes a recup...
La en fouillant un peut les utilitaire d'ubcd j'ai trouver NTFS Reader, et il voix bien tout les fichiers du disque, donc je ne pense pas que sa soit un probleme Materiel... de plus l'utilitaire Hitachi fait un sucessfull aux test materiel ...

Materielement les disques sont bien déecter, c'est que sous windows qu'il n'y a rien...
14 Juillet 2005 15:02:58

Sinon une partition ext2 peut lire une partition NTFS... tu pourras recuperer t precieux fichiers =)
14 Juillet 2005 15:06:00

Je ne connais pas les partitons ext2, mais pour créer un partiton, il faut en suprimer une autre. donc perte des fichiers...
14 Juillet 2005 15:11:01

Tu achete un 2eme disque dur ou t'en fait preté pour installer une partition unix et recuperer t fichier. C'est bien connu ca: il faut jamais partitionner totalement le disque avec une seul partition =). Regarde quand meme avec Partition magic si il n'y a pas moyen de faire quelque chose
14 Juillet 2005 15:11:30

j'essazyerai de brancher mon ancien disque dur, je l'ai pas formaté et y'a toujours l'ancien system...
peut etre que je pourai copier un lsass.exe tout propre a partir d'ici...
14 Juillet 2005 19:32:40

Citation :
faut jamais partitionner totalement le disque avec une seul partition

Bein j'ai 2 partitons, mais la j'ai recuperer pas mal de donnée d'un autre disque, donc sa deborde sur la partition system... de plus vu que c'est du raid, le fait de faire un low format va cassé le raid et donc je vais perdre aussi la 2em partiton :/ 
C'est poru sa que j'aimerai refaire fonctionner ce system sans rien formater :D 
14 Juillet 2005 19:40:34

c'est bon le cd de XP detecte les partitons, j'avai oubleir de mettre mon cd avec les pilotes sata préinstallé... :D 
je reinstall donc windows par dessu, comme ça je en pert rien...
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Mars 2009 21:31:07

Bonjour tout le monde,

Je suis quand même déçus de l'usage d'internet par les jeunes d'aujourd'hui ....

qui comprennent pas qu'il ne s'agit pas du Virus Sasser (Isass.exe) et que toutes les solutions proposer ne marche pas car on a pas accès ni au Windows mode Normal, ni en Mode sans échec et même pas en Console de récupération.

DONC ARRÊTEZ DE RÉPÉTER LA MÊME CHOSE LISEZ LES RéPONSES !!!

ici il s'agit de LSASS.EXE (lsass.exe) c'est triste de voir que les gens n'arrivent tjrs pas à faire la différence entre I (i) et L (l) ..... O (o) et 0 (Zéro)

depuis 2005 personne n'a été capable de trouver une solution valable pour ce problème ....

On se croirait sur CommentCaMarche ou sur autre forum bidon où les admin ne font aucun suivi des contenus des messages.... ce qu'il m'ennuie le plus c'est que lorsqu'on tape

Je suis également dans le même cas,
j'ai également tout essayé de ce qui est proposer dans 10 premières pages de Google. ..

appels à ceux qui ont le même symptôme ET QUI N'EST PAS le virus Sasser.

J'ai un doute sur le fichier LSASS.EXE lui même ou un des fichier de "rûche" de registre tel que SERVICE, SYSTEM, SOFTWARE ou encore le fichier de gestion des utilisateurs, le fichier SAM.

Avant que j'essaie de tout remplacer, je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le même et qui l'a résolu bien sur.

Je veux pas le reformater car il y des programmes important dont je n'ai plus les paramètres (dans fichier .ini ou dans le Registre)

Merci d'avance à toi qui a lu.
23 Mai 2009 17:59:02

bonjour sacco@...... as tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai le même au cours d'une ré-installation de xp sp 1 sur un disque formatté via UBCD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS