Votre question

Eradiquer Babylon search ... 24h que j'ai tout essayé !!!

Tags :
  • Flash player
  • Spyware
  • Moteur de recherche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Juillet 2012 14:54:36

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide ! voici l'historique qui m'amène ici :
Hier, j'ai voulu faire une simple mise à jour de flash player, je tape sur Google et je clique les yeux fermés sur le premier lien et je télécharge encore une fois les yeux fermés le fichier (j'étais en totale confiance) et là, je m'aperçois tout d'un coup que c'est pas flash player, mais un certain "offerBox + babylon search", mais trop tard, le mal était fait !

Depuis, j'ai Babylon search en moteur de recherche, mais ce n'est pas tout, il m'a complétement planté l'ordi ! j'ai tout essayé :
désinstaller babylon search par windows/supressions de programmes, ect.
supprimer l'extension par mozilla
lancer, ccleaner, regcleaner, etc.
pire, encore, je lance spybot seach & destroy qui lui me semble efficace, il identifie bien la "vermine" mais, là surprise ! il reboot carrément l'ordi avec 1 seconde d'écran bleu avec des textes que je n'ai pas le temps de lire.
même punition avec Malwarebytes ! à savoir identification du problème, mais reboot de l'ordi ! pour ma part, du jamais vu.
C'est pas finis ... je me dis que j'ai lancer windows en mode sans échec ! impossible, à savoir que le motif proviendrait d'un programme etc. j'ai essayé au moins une vingtaine de fois le mode sans échec mais sans succès; pourtant, il me semblait que c'était la seule solution pour espérer agir contre ce genre de vermine.
C'est toujours pas finis ... le problème est venu à l'origine de la session de ma femme (que nous utilisons par défaut tous les 2 à 99% des cas) ; sa session devenant de plus en plus inutilisable, à présent, on n'y accède même plus; à savoir, que Windows propose bien les 2 sessions, mais lorsque l'on clique dessus, Windows charges les icônes, etc. puis surprise ... il reboot carrément l'ordi, avec 1 seconde d'écran bleu avec texte.

Je vous écris à présent de ma session (que je n'utilise quasiment jamais) avec laquelle je peux au moins accéder à internet puisqu'elle ne reboot pas à l'ouverture. bizarement, je n'ai pas Babylon search en moteur de recherche. en revanche, si je tente de l'éradiquer à partir de ma session avec les logiciels ci dessus évoqués (spyboot, Malwarbytes, ect), il identifie bien babylon mais lorsqu'il le trouve, devenez quoi : Windows reboot immédiatement avant la fin du scan (même si l’interrompt le scan lorsqu'il le trouve) empêchant les logiciels de permettre la suppression des problèmes !

Cela fait plus de 24h que j'essaye des solutions diverses et variées, et plus j'avance, plus cela s'empire (reboot, session principale maintenant inutilisable, etc).
J'ai vraiment besoin d'aide et d'accompagnement d'experts sur le sujet.
merci par avance.
Filip.

Autres pages sur : eradiquer babylon search 24h essaye

a b 8 Sécurité
1 Juillet 2012 20:29:22

Bonjour,

On n'utilise pas tous les utilitaires au hasard, on va voir pour Babylon si ça règle le problème de la session.
Tu devrais désinstaller Spybot, obsolète. Tu as le rapport de ce qu'il a supprimé ?

• Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton Bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche Avec liste blanche sous Registre: approfondi.
  • Fais de même pour celle devant Tous les utilisateurs.

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut :
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Rq : Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.
    8 Juillet 2012 16:28:45

Bonjour,
    merci pour ta réponse et désolé de ma réponse tardive !
    j'ai réussi à me sortir de cette mauvaise affaire en effectuant carrément une restauration système à 2 semaines auparavant et cela semble régler le problème.

maintenant, j'ai un soucis avec l'antivirus AVAST qui ne fonctionne plus mais surtout que je ne peux plus désinstaller ou même réinstaller une nouvelle version. pareil, j'ai tout essayé, mais impossible de le supprimer (ccleaner, regcleaner, etc.).
    une méthode est plusieurs fois reprises sur le net http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility (mode sans échec + téléchargement d'un fichier AVAST spécial désinstallation); mais rien y fait !
    j'ai carrément essayé de supprimer le répertoire AVAST dans program files; mais impossible également.

j'ai fais le tour du net et c'est toujours la même méthode qui revient et qui ne fonctionne pas chez moi.
    sauriez vous m'aider avec une méthode plus radicale ?
    merci par avance.
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    9 Juillet 2012 10:32:16

Une restauration du système était totalement inutile. Fais ce que j'ai dit, on peut voir pour Avast.
    9 Juillet 2012 13:28:55

Bonjour Angeldark

j'ai le même problème avec babylon qui n'est pas complétement effacer de mon pc peut tu me dire si la démarche ci-dessus peut mettre utile a moi aussi ?

j'ai windows 7

merci.
    a b 8 Sécurité
    9 Juillet 2012 13:33:31

Merci de créer ton propre sujet :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide