Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

fabrication d'une "console de jeux"

Tags :
  • Jeux
  • Consoles
  • Ordinateur
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
4 Juillet 2012 17:05:51

salut a tous je suis nouveau sur ce forum que je connait depuis pas mal de temp, je viens de m'inscrire alors voila je suis un fan de console sourtou retro et je voudrais "fabriquer" une "console de jeux". pourquoi ces " " ? tout simplement parceque j'ai 15 ans ( pas besoin de se foutre de ma geule en disant que je suis irréaliste...)
alors ces " " parceque ma console seura basé sur architecture pc (la 1ére xbox est bien basé sur un pc jusqu'au port manette qui est du simple usb avec une autre forme..)
ce seura une console un peut speciale : pas de jeux dedié! , elle poura lire des jeux cd des consoles jusqu'a la 6éme generation je l'espére et on poura jouer aux jeux de toutes les consoles de la 1ére a la 6éme generation. le probléme: l'os je ne m'y connait pas dutout en programation je pensait a une version linux bien bidouillé avec un logo de chargement et ensuit charger on arrive a une page avec des icones un peut comme la wii ou l'on peut choisir le type de console auquel on peut jouer ( master system, super nintendo, play 1... ...) une fois la console selectioné on arriverai sur une page avec plusieurs icones ou l'on peut telecharger des rom de jeux (avec internet), une icone ou il ya tous les jeux de cette console sur le disque dur et une icone jouer depuis un cd (original ou gravé biensur)
voila si ça interesse quelqu'un pour m'aider a fair ce projet sa serait cool moi je my conait enormément en pc et os et bricollage mais pas dutout en programation... je n'aurai pas de souci a m'occuper du hardware de la console (hdd, cart graph, proco, wifi et ethernet, ecran tele(pour passer de vga a composite ou peritel voir hd), carte mère alim et esthetique exterieur de la béte.
voila merci a tous de m'avoir lu et a+

Autres pages sur : fabrication console jeux

a c 232 L Programmation
4 Juillet 2012 18:29:15

Salut,

Si ca n'existe pas déjà, c'est parce que c'est pas faisable.
Les consoles ont toutes un matériel bien défini. Les seules choses que tu pourrais trouver c'est d'exécuter des émulateurs pour les anciennes consoles.
Mais ces émulateurs n'existent pas pour la dernière génération.
Anonyme
4 Juillet 2012 18:55:25

lol les emulateur de 6éme generation existe renseigne toi c'est pas parceque j'ai 15 ans que je ne conait rien il ya un emulateur gamecub, ps2 et dreamcast mais xbox je ne suis pas sur pour les consoles portable ya des emulateur jusqu'a la nintendo DS compris. alors c'est feusable et largement sinon je ne serait pas la...
merci quand méme!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
4 Juillet 2012 19:00:40

aufait j'ai dit 6éme generation pas 7éme qui est la wii la ps3 et la xbox 360(les derniéres consoles). je sait que presque toutes les consoles ont une architecture differante c'est pour ça que je veut faire la mienne sur une architecture pc car il ya des emuateur qui tourne parfaitement ensuite sous linux car c'est des distributions libres donc on a parfaitement le droit de modifier l'os et de changer l'apparence et beaucoup de chauses...
merci
Anonyme
4 Juillet 2012 20:00:30

mon invention ne reléve pas de la science fiction c'est au final un pc dans une nouvelle aparance exterieur avec linux et une nouvelle interface style wii (pour ça qu'il faut quelqu'un qui aurait les conaissance pour faire une interface), des emulateurs une connection internet une manette pc configurer sur tout les emulateurs c'est tout en gros! mais au final c'est geniale
a b L Programmation
4 Juillet 2012 23:20:58

En fait, tu veux mettre sur PC des émulateurs.
Pour faire fonctionner ces émulateurs, il te faut les ROM, et donc, d'un point de vue légal, posséder toutes les machines.

En fait, je ne vois pas ce que tu veux programmer...
Anonyme
4 Juillet 2012 23:32:55

pas dutou merci je sait mettre des emulateur sur un pc relit mon premier texte et d'un point de vue legal j'ai les console alors probléme resolu ( j'ai pas toutes les ancienne mais on a le droit c'est comme du abandonware tu conait romstation? BAH c'est légal...
merci pour ta reponce.
a b L Programmation
5 Juillet 2012 00:13:11

Attention, un abandonware n'est pas légal, mais comme ce n'est plus vendu, c'est toléré.

Si tu veux installer Linux, tu peux y mettre un environnement graphique (window manager) simple comme IceWM, faire tes raccourcis (si tu as les émulateurs pour fonctionnant sous linux).
J'avais fais une TV comme ça avec une carte TV (tout se lance rapidement, en mettant le programme en démarrage, on ne voit plus le programme).

Après il faut tester, mais ça ne demande pas de programmation, juste installer les logiciels comme il faut.
Anonyme
5 Juillet 2012 11:04:22

merci beaucoup pour ta réponce cnstructive enfait je conait quelques environement comme gnome 2, moi j'ai penser a faire une sorte de program qui s'ouvre et qui denne une sotre d'interface style wii avec les icone pour choisire sa console, avec tous les jeux, et en ouvrant un jeu ca ouvre l'emulateur et faire demarer ce programme au demarrage de gnaume, de ce fait on ne verait uniquement l'interface style wii
a b L Programmation
6 Juillet 2012 20:58:54

Il suffit de lancer automatiquement les bons programmes au démarrage du desktop, ou simplement mettre sur le bureau des scripts raccourcis
Anonyme
6 Juillet 2012 23:19:30

LA je desesper c'est pas possible....
bon alors tu me dit : "Il suffit de lancer automatiquement les bons programmes au démarrage du desktop, ou simplement mettre sur le bureau des scripts raccourcis "
alors si tu conait un logiciel qui, une fois lancé affiche un genre d'interface wii tu me fait un signe
parceque a ce que je sache avant de pouvoir lancer automatiquement un logiciel il faudrait, peut etre que ce logiciel existe... ... ... rappel: logiciel affichant au demarrage de celui ci une interface "style wii" les icone DE cette interface serait enfait des raccourci a l'emulateur ou des autres pages affichant des rom ou une icone menant a un site internet pour telecharger des rom ou autre ... ... (j'ai besoin de faire des dessin ou ça ira)
merci encor pour la reponce méme si inutile.
a c 232 L Programmation
7 Juillet 2012 02:13:56

T'étais encore à l'état de fétus que Criky programmait déjà.
Je sais pas pour qui tu te prends avec tes airs hautains, mais ça me plait pas du tout.

Alors va faire chier ton monde ailleurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS