Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur plante au démarrage !

Tags :
  • Demarrage
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juillet 2012 02:15:40

bonsoir,

mon ordi plante depuis plusieurs jours dès que je l'allume et que j'arrive sur le bureau je ne peux absolument rien faire ni ouvrir le gestionnaire de tache ni allez sur demarré, enfin rien du tout je suis obligé de l'éteindre sur le bouton ON/OFF.

jje vous écrit en mode sans échec avec réseau, j'ai fais un rapport OTL si cela peut servir je le post http://cjoint.com/12ju/BGfcm6wh1jC.htm voilà,

ma config est :
intel core 2
e8400
3 ghz
4g de ram
carte graphique 9800 gt 512mo

merci de vôtre aide !

Autres pages sur : ordinateur plante demarrage

a c 549 8 Sécurité
5 Juillet 2012 10:29:59

Bonjour,

Rien de particulier sur le rapport niveau infectieux.

Par contre, à priori tu as mis à jour des drivers et/ou installé des jeux ces jours-ci non ?
Peut-être un pilote qui foire.

Dans le mode de sélection du démarrage (la où tu choisis mode sans échec), essaye "dernière bonne configuration connue"

Si cela ne fonctionne pas, reviens en mode sans échec, puis lace une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du souci pour voir.
6 Juillet 2012 03:27:39

bonsoir,

désolé du manque de réponse mais c'est un vrai enfer pour arriver à me connecté sur ce pc !!!

j'ai donc essayé la restauration du systeme 5 jours avant donc le 1er juillet, tout fonctionné a nouveau plus de plantage ni rien mais le problème dès que j'éteint l'ordinateur et le rallume le même problème reviens à la charge !!!

est-ce que je vais devoir tout le temps restauré mon ordinateur pour qu'il fonctionne ?

merci de ta réponse !
Contenus similaires
a c 549 8 Sécurité
6 Juillet 2012 09:52:00

Re,

Est-ce que tu n'aurais pas un programme qui met à jour automatiquement les pilote au moment ou tu met en route le pc ?

Parce qu'à ce moment là, c'est surement qu'il installe le nouveau pilote et au redémarrage, boum, tu as de nouveau le souci.

Si encore présent, désinstalle ces programmes :
- ma-config.com

Il est possible aussi que ce soit lié à un autre programme qui semet à jour, jeu, antivirus, etc ...

Tu installes un programmes après démarrage toi ?
6 Juillet 2012 13:44:55

j'ai fais donc une plus ancienne restauration au 17 juin, mais la encore maintenant j'ai d'autres problème sur google chrome cela me dit mon profil est trop récent pour ma version de chrome ou encore mon jeu il ne fonctionne plus du tout il m'annonce des erreurs !

je ne sais pas si j'ai un programme qui ce met à jour tout seul ... j'ai rarement installé des programmes sur mon pc donc non je dirais !
a c 549 8 Sécurité
6 Juillet 2012 14:30:40

Re,

Pour Chrome c'est à cause de la restauration, les dates ne concordant plus car la version de chrome est plus ancienne que le profil qui lui est resté avec la dernière version.
Met à jour Chrome et cela devrait s'arranger ou supprime et réinstalle la dernière version de Chrome.

Citation :
je ne sais pas si j'ai un programme qui ce met à jour tout seul ... j'ai rarement installé des programmes sur mon pc donc non je dirais !

Juste avant tes souci, il semble y avoir eux ceci d'installer/mis à jour :
Citation :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\TS3Client

Ce doit être TeamSpeak lui, le serveur pour les jeux

- Malwarebytes' Anti-Malware aussi, as-tu fais un scan avec, avait trouvé et corrigé des erreurs ?

6 Juillet 2012 14:48:13

pour teamspeak sa ne risque pas sa fais des années que je l'utilise sur ce pc comme sur d'autre jamais de problème !

j'avais déjà fais une recherche malwares et je n'avais rien trouvé, je relance une recherche !

mais maintenant à ma restauration j'ai l'impression que tout deconne du sens ou quand je veux desinstallé un programme sa me marque une erreur ou quoi
a c 549 8 Sécurité
6 Juillet 2012 15:08:18

Re,

Un programme se met à jour, en se mettant à jour il peut provoquer de nouvelles malfonctions/erreurs qu'une ancienne version ne faisait pas ...

Citation :
j'avais déjà fais une recherche malwares et je n'avais rien trouvé, je relance une recherche !

Non, ce n'est pas ce que je demandais, s'il n'avais rien détecté, c'est bon, par contre il installe un service et un pilote, eux aussi peuvent avoir provoqué des conflit.

Citation :
mais maintenant à ma restauration j'ai l'impression que tout deconne du sens ou quand je veux desinstallé un programme sa me marque une erreur ou quoi

Parfois la restauration remontant dans le temps, les programmes se trouve désynchroniser avec le registre ou autre, d'où les erreurs, à ce moment là, il faut réinstaller le programme, cela permet généralement de régler le souci.
6 Juillet 2012 15:54:50

alors je ne sais pas comment regler ce problème surtout de ne pas savoir d'ou sa vient !!!

j'arrive meme pas a désinstallé des programmes
a c 549 8 Sécurité
6 Juillet 2012 17:05:28

Re,

Pas de solution miracle ...

Est-ce que déjà, là actuellement le problème initial a disparu ou non ?
Où dès que tu rallumes le pc, c'est le bordel toujours ?
6 Juillet 2012 17:51:34

quand je restaure je n'ai plus de problème mais quand j'éteint le pc le problème revient comme si ma restauration n'avait pas eu lieu en faite !
a c 549 8 Sécurité
6 Juillet 2012 22:25:22

Re,

C'est assez étrange comme comportement ...

Est-ce qu'à la fermeture du pc tu n'as pas Windows qui installe des mises à jour ?

On va refaire un scan d'OTL je veux voir ce qui pourrait se lancer au démarrage et foutre le bordel :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.

• Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    a c 549 8 Sécurité
    7 Juillet 2012 10:27:41

Re,

OTL n'installe pas d'autorun, par contre en scannant les fichiers dont ceux-là, il peut avoir réveillé ton antivirus ...

Par contre y'a bien des mises à jour qui s'installe avec le pc :
    Citation :
    Error - 06/07/2012 07:54:46 | Computer Name = 4855788690554CD | Source = Windows Update Agent | ID = 20
    Description = Échec de l'installation : l'installation de la mise à jour suivante
    a échoué avec l'erreur 0x8007f0f4 : Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509).

Le second rapport est illisoble (OTL.txt)
    Réhéberge-le sur ce service pour voir :
    http://cjoint.com/

Personnellement j'envisagerais l'idée de sauvegarder le principal et de préparer une réparation ou réinstallation de Windows si cela t'es possible, car c'est logiciel/système, et non infectieux ...
    a c 549 8 Sécurité
    7 Juillet 2012 22:38:57

Re,

Je vais aller voir pour chercher quelques infos, mais je maintiens ce que j'ai dis, le plus simple serait de voir pour une réparation/réinstallation, cela ne semble pas du tout infectieux.

Je reviens dès que possible.
    8 Juillet 2012 03:03:41

sa marche merci !

en faite c'est que j'ai une version piraté de windows "ultimate black" j'sais pas si je peux tout réinstaller ..
    a c 549 8 Sécurité
    8 Juillet 2012 11:06:50

Re,

Oui ça j'avais remarqué, mais je n'en faisais pas mention car normalement je devrais fermer ce sujet car nous n'aidons pas pour des versions non légal d'OS ...

Tu as un cd contenant Windows ou pas si on doit réparer ?
    8 Juillet 2012 14:45:19

non malheureusement j'en cherche justement ras le bol de cette version piraté a la con la, plus jamais de ma vie j'achete un pc fais par quelqu'un !
    a c 549 8 Sécurité
    8 Juillet 2012 15:02:07

Re,

Tu l'as acheté ? oui, c’est balo ... en plus d'être illégal dans tous les sens du terme ...
    On trouve encore des licences valide et légales de xp avec CD pour 50 à 60 €, mais attention à l'origine, il faut être sûr du vendeur.
    Sinon les licences de 7 commencent à 100€
    http://www.pixmania.com/fr/fr/9278971/art/microsoft/win...
    8 Juillet 2012 17:08:29

oui un ami a mon frère monté les pc lui même je lui avait demandé une configuration correct pour les jeux videos sans un prix excessif, comme c'etais un ami a mon frère je n'avais pas trop de doute quoi, donc il ma demandé 400e mais quand je vois toute la merde qui vas avec j'aurais mieux fait de payer certes plus cher mais au moins un truc sur et pas piratée et avec une garantie !!!

ps : j'ai déjà du changer l'alimentation y'a pas trop longtemps, j'ai aussi du enlever un ventilo car une palme du ventilo étais cassé donc sa faisait un bruit de tondeuse à gazon... enfin bref une belle daube !!!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS