Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelques questions pour un Phenom II 980

Tags :
  • Phenom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2012 05:00:05

Bonjour,

Voici ma config actuelle:
CPU: Athlon X2 250, 3Ghz
CG: GT240 1Go / DDR5
RAM: 2x4Go Kingston 1333 / DDR3
CM: GA-MA78LMT-S2
DD: Maxtor 160Go 7200Tr/min

Je suis en train de me décider pour faire l'acquisition d'un Phenom II x4 980 BE, tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il était plus avantageux niveau performance (gaming, infographie) de rester sur du Phenom plutôt que partir sur les nouveaux Buldo, est-ce vrai? Sachant que ma carte mère est en socket AM2+/AM3 donc ca voudrait dire la changer par la même occasion, je crois.

Ensuite, je sais bien qu'il serait peut être plus intelligent de tabler sur un Phenom II x4 955 voire 965 (vu que le 955 est du genre introuvable) et de l'O/C pourtant je me dis, avec le prix du ventirad pour le faire je vais arriver au même prix que le 980 (soit 130€) donc je pense qu'il est plus intelligent de viser direct le 980 et investir par la suite pour l'O/C, à confirmer...

De plus si j'achète bien ce processeur est-ce que je pourrais utiliser mon ventirad Alpine 64 Pro (rev.2) dessus? J'ai entendu dire que le ventirad d'origine est plutôt bruyant. Si non est-ce que vous avez des ventirads pas trop cher à me conseiller? Que ce soit pour un O/C futur ou pour une utilisation normale. J'ai vu l'Akasa Venom Pico qui avait l'air pas mal mais après...

Et dernièrement, j'ai une alimentation Advance 650W, ca devrait suffire mais je ne suis pas sûre... Je n'ai aucune idée de comment calculer le besoin réel de la machine en alim.

Merci d'avance pour votre aide.
Shal.

Autres pages sur : questions phenom 980

6 Juillet 2012 11:43:48

salut

acheter un phenom maintenant est un peu inutile :/  et cher

apres ta CM est compatible, mais fait une mise a jour BIOS avant
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3...
vérifie aussi la version de ta CM

pour le Jeux il te faudra surtout changer de CG
et mettre une alimentation de marque, pas de Advance !!

un bonne alim de 400w suffit pour ta config, mais pas advance ou heden !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS