Votre question

Ordinateur ne s'allume plus malgrès une batterie neuve

Tags :
  • Batterie
  • Acer
  • Packard Bell
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2012 08:07:21

Comme le titre l'indique, mon acer aspire 7736zg ne s'allume plus.
J'avais recu un message il y a environ 1 mois pour me dire que ma batterie était usée et que je devais la changer pensant qu'il me restait du temps devant.moi j'ai continué d'utiliser mon ordinateur mais branché sur le secteur jusqu'a la "mort" de ma batterie, alors j'en ai commandé une chez plein ciel la semaine dernière.
Hier, j'ai reçu ma nouvelle batterie (une packard bell) mais elle n'est pas reconnue car mon ordinateur et celui-ci ne veut plus du tout s'allumer. Je l'ai laissé branché toute la nuit sur le secteur avec la batterie mais rien de nouveau, j'ai également essayé d'appuyer sur le bouton d'allumage pendant 15/30/60 secondes mais sans résultats.
 Pourriez vous m'aider? 
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : ordinateur allume malgres batterie neuve

6 Juillet 2012 09:12:12

bonjour
pour info:le chargeur/adaptateur 220V chauffe t-il pendant la mise en charge de la batterie?, et la batterie elle même chauffe t elle légerement?
Si oui c'est bon signe, c'est que la charge s'effectue, la charger plus longtemps resoudra peut etre le probleme( pas une etiquette sur la batterie sur le temps de charge?), ou batterie HS meme neuve (Avec un voltmetre vous pouvez vérifier celle-ci)

Si non probleme interne sur PC (pas l'adptateur car il y a eu un message de batterie faible)
tenez nous au courant
bye
6 Juillet 2012 09:36:26

Bonjour Papynaze, merci de m'avoir répondu, je suis bien embettée car ni mon chargeur ni ma batterie ne chauffe (même légerment), j'ai regardé sur l'étiquette de ma batterie mais pas d'indication, je pense que cela n'est pas très important mais j'ai remarqué que cette batterie était de 10.8V alors que l'ancienne était à 11V, cela peut jouer un rôle
Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème interne je vais l'emmener chez un réparateur.
Merci de m'avoir répondu!

6 Juillet 2012 20:37:01

bonsoir
allez voir sur ce site:

http://www.batteriesshopping.fr/acer-aspire-7736zg.html

J'ai un gros doute sur votre batterie de remplacement
Celle proposée fait 14,8V 4400mA Lithium ion (soit disant d'origine)

La votre ne fait que 10,8V ; la différence est importante et pourrait expliquer le probleme de démarrage, car le PC ne detecte pas la tension necessaire à son démarrage, ou à sa charge (je l'avais déja remarqué quand vous aviez dis marque HP, mais bon HP peut fabriquer des batteries compatibles, donc je n'y ai pas fait plus attention)
Ca vaudrait peut etre le coup de rechanger cette batterie (le dépannage sera sûrement plus cher)
dans l'attente...
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook