Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel

Tags :
  • Surchauffe
  • Pate thermique
  • Geforce
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2012 14:38:50

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de surchauffe de la carte graphique Nvidia Geforce GT130M
sur mon portable déjà ancien Asus N51VF. La température atteint les 68-70° au repos et entre 90 et 100°
en jeu... Comme vous pouvez vous en douter, tout va bien pendant 5 mn puis ça rame.

Je sais qu'en général ce type de problème provient d'un ventilateur encrassé mais ici ce c'est pas le cas.
Je l'ai ouvert, nettoyé mais le problème persiste. Impossible toutefois de vérifier la pâte thermique, je n'arrive pas
à démonter ce qui couvre la cg.

L'élément important est que je l'ai acheté en septembre 2009, utilisé pendant 1an et demi (sans le moindre problème), suis parti
en voyage pendant 1 an en le laissant à la maison. Et depuis mon retour, après toutes les mises à jour possibles, ça me fait ça.
Ma question est donc la suivante : une surchauffe de la CG peut-elle provenir des nouveaux drivers ?

Merci

Autres pages sur : probleme surchauffe gpu ventilateur operationnel

7 Juillet 2012 13:10:32

bonjour
votre precision dans le fait que vous l'avez laissé 1 ans sans l'utiliser peut laisser pensé que le ventilo s'est "gripé"

Au visuel le ventilo peut etre nickel, mais en pratique, celui -ci ne tourne peut etre pas à sa vitesse de régime optimale pour réfroidir le GPU
Assurez vous au minimum qu'il tourne à une vitesse raisonable (avez vous les rpm du ventilo?)

Pour les nouveau drivers , je suppose également que vous les avez installé pour essayer de regler ce probleme, ou est ce depuis que vous avez fait les mises à jour que le probleme est survenu? c'est important car la question est ambïgue

dans l'attente
bye
a b Î Nvidia
8 Juillet 2012 20:25:40

Bonsoir.

Le problème a déjà été évoqué sur ce Forum.

Il s'agissait d'une accumulation de poussière, non visible car cachée justement par un élément difficilement démontable.

le ventilo tournait normalement, mais l'air chaud n'était pas évacué correctement.

A vérifier, donc.

Bon courage.
Contenus similaires
10 Juillet 2012 19:44:40

a quel temperature il faut s'inquieté pour le gpu qui travail?
a b Î Nvidia
10 Juillet 2012 20:21:08

Goodloute a dit :
a quel temperature il faut s'inquieté pour le gpu qui travail?

Bonsoir.

Et bien, tu as atteint la limite !

Si tu ne peux pas démonter, adresses-toi à un pro avant que le portable ne soit h.s.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS