Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de décompression

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mai 2009 17:39:46

Quelqu'un peut me dire comment décompresser, rassembler et utiliser une série de fichier dont la seule extension est .001 jusque .024 et un fichier .sfv ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme decompression

17 Mai 2009 18:21:09

Bonjour,
Il n'y a pas un fichier "ZIP" ou "RAR" ou autre chose que tu pourrais décompresser ??
Car la plupart du temps, il suffit de décompresser un fichier pour tout décompresser.
Contenus similaires
17 Mai 2009 19:29:05

Merci TCM@IDN,
J'avais déjà eu des fichiers du même genre et j'avais décompresser un fichier...
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 19:49:52

C'est pas forcément vrai. Le .sfv est souvent associé à Quickpar pour vérifier l'intégrité des autres fichiers (s'ils sont complets, etc). Parfois, Quickpar suffit pour rassembler les fichiers.

En général, les fichiers du genre .001, 002, etc sont à assemblés avec Cutkiller ou Xtremsplit (ce dernier gère plus de type de fichiers dont ceux découpés par Cutkiller). Ces deux softs sont gratuits.
17 Mai 2009 22:01:02

Vous êtes tous très sympa d'avoir accepté de m'aider.

Mais, en résumé, la seule solution envisageable est de tenter de les ouvrir avec Xtremsplit ou équivalent, c'est bien ça ?

Merci.
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 22:03:07

Soit WinZip, 7zip ou encore Winrar (n'importe quel logiciel de compression/décompression) soit Xtremplit.

Je te conseille d'abord de tester avec Xtremsplit. :D 
17 Mai 2009 22:15:11

J'ai d'abord décompressé avec winzip, et c'est ce qui m'a donné cette horrible liste de .001 à .024 et ce .sfv . A présent, je viens d'essayer de l'ouvrir avec Xtremsplit mais tout ce que le programme a pu faire, c'est recoller l'ensemble et en faire un fichier de 400 mégas non reconnu par le système et qui est impossible à ouvrir.

Où ai je fait une erreur ?

Merci.
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 22:19:55

lockfiles a dit :
J'ai d'abord décompressé avec winzip, et c'est ce qui m'a donné cette horrible liste de .001 à .024 et ce .sfv . A présent, je viens d'essayer de l'ouvrir avec Xtremsplit mais tout ce que le programme a pu faire, c'est recoller l'ensemble et en faire un fichier de 400 mégas non reconnu par le système et qui est impossible à ouvrir.

Où ai je fait une erreur ?

Merci.

Erreur pas forcément. Parfois le découpage est fait par des porcs donc ça foire un peu niveau extension. Ça n'est déjà arrivé d'avoir à ajouter l'extension à la main pour que ça marche....

C'est quoi comme fichier ? Une vidéo ?

PS : tu as téléchargé ça où ? (inutile de répondre si c'est pas très légal)
17 Mai 2009 22:28:23

Non un jeu vidéo découpé par un ancien pote. Comme il est décédé le week end dernier, je ne sais plus lui demander.

Donc si vous pouviez m'indiquer les pistes à suivre ou me guider au mieux, cela m'aiderait énormément.

Merci encore pour votre dévouement et votre compréhension.
17 Mai 2009 22:34:26

Yama310, votre dernier post très agréable m'a donné l'idée de tenter de changer l'extension du fichier recollé (en me basant sur le nom complet de l'archive).

Comme le nom complet de l'archive contenait une référence à l'extension Iso, j'ai juste ajouté Iso au nom du fichier recollé et j'ai obtenu un fichier image.

Existe t'il un moyen de savoir si cette image est correcte ?

Merci
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 23:07:25

Alors effectivement, si le nom du fichier indique un .iso, il y a de fortes chances que ce soit ça.

Déjà vérifier que la totalité des fichiers .001, .002, etc soit égal au poids du fichier recollé (en gros).

Pour tester l'iso, soit le renommer en .zip pour voir ce qu'il y a dedans, soit utiliser un logiciel d'émulation comme Daemon Tools (gratuit).

Daemon Tools va créer sur le PC un lecteur virtuel. En gros, l'ordi va croire que le PC à un lecteur CD/DVD de plus. Là, tu pourras monter ton iso sur le lecteur virtuel en passant par l'icône de Daemon Tools qui se trouvera dans la zone de notifications (près de l'horloge).

Je ne sais pas si je suis très clair donc n'hésites pas à demander si besoin ;) .
17 Mai 2009 23:27:07

J'ai d'abord tenté d'en faire une copie ailleurs sur le disque pour la renommer en zip.

Cela n'a rien donné d'autre qu'une archive zip que le pc n'a pas voulu ouvrir.

Quant à Daemon tools, j'avoue que ce logiciel et moi ne sommes pas très copain, mais c'est certainement parce que je ne l'utilise pas bien et à cause de son affichage en anglais pur et dur.

Connaîtriez vous une possibilité d'avoir une version stable en français de ce programme ?

Merci d'avance
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 23:29:30

Ici : http://www.disc-tools.com/download/daemon (site anglais, mais logiciel en français - je viens de vérifier sur le mien) :D 

Mais si de l'avoir renommé en .zip, ça ne marche pas (au moins pour en voir le contenu), j'ai un doute avec l'iso... :/ 
17 Mai 2009 23:38:20

Ok, je vais aller chercher le programme et je vais essayer. Tant pis si cela ne marche pas.

Si j'ai d'autres soucis, je reviendrai vous voir !

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 23:52:20

Tant que tu ne touches pas aux fichiers originaux (001, etc), on pourra récupérer ton fichier.

Le problème avec les fichiers de ce type, c'est que c'est le format utilisé par plusieurs logiciels mais tous ne gèrent pas les fichiers générés par les autres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS