Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai touché la lentille de mon baladeur

Tags :
  • Lecteur MP3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2012 21:55:57

Bonjour. J'ai touché la lentille de mon baladeur (un lecteur de CD portable) par inadvertence car une bille s'était retrouvée aimantée dessus. En fait je n'ai pas fait attention, je ne savais même pas ce qu'était le lentille, du coup j'ai essayé de dégager la bille qui s'était retrouvée aimantée sur le côté de la lentille.
Je voudrais savoir si celà est dangereux ou non (je n'ai rien ressenti)... j'ai testé mon baladeur juste après et il fonctionne.

Merci beaucoup et bonne soirée!

Autres pages sur : touche lentille baladeur

6 Juillet 2012 23:22:34

oraanouna a dit :
Bonjour. J'ai touché la lentille de mon baladeur (un lecteur de CD portable) par inadvertence car une bille s'était retrouvée aimantée dessus. En fait je n'ai pas fait attention, je ne savais même pas ce qu'était le lentille, du coup j'ai essayé de dégager la bille qui s'était retrouvée aimantée sur le côté de la lentille.
Je voudrais savoir si celà est dangereux ou non (je n'ai rien ressenti)... j'ai testé mon baladeur juste après et il fonctionne.

Merci beaucoup et bonne soirée!

Bonsoir.

Dangereux, non !

Le seul risque était de la salir ou de l'abimer.

Si tout fonctionne, c'est O.K.

@+
7 Juillet 2012 00:40:12

salut

ATTENTION le laser peut te couper en deux ou meme en quatre :D 
Contenus similaires
7 Juillet 2012 08:12:44

CameleonBOND a dit :
salut

ATTENTION le laser peut te couper en deux ou meme en quatre :D 

A moins d'être Jedi, mon cher Yoda.

@+
7 Juillet 2012 09:18:15

[:chrisnvdia:6]

Que la force soit avec toi [:chrisnvdia:7]

Je sort [:chrisnvdia:8]
7 Juillet 2012 17:18:56

Lol d'accord merci beaucoup!

Mais j'etais exposé au laser quand j'ai touché la lentille ou celui ci etait eteint ? Je précise qu'il n'y avait qu'une seule pile sur deux dans mon baladeur a ce moment la, donc mon baladeur etait éteint.

Donc apparemment si il y a écrit de ne pas toucher la lentille c'est par soucis de l'abimer et la rayer et non d'etre exposé au laser ? (j'ai juste mis un peu mon doigt...)

merci beaucoup !!
7 Juillet 2012 17:27:43

le laser ne fonctionne pas si le lecteur est ouvert :) 

et oui c'est pour ne pas l'abimer et faire comme certain qui le lave avec de l'acool a 90°

bien sure il ne faut pas mettre sont œil dessus quand il est en fonctionnement :) 
7 Juillet 2012 17:52:08

chrisnvdia a dit :
[:chrisnvdia:6]

Que la force soit avec toi [:chrisnvdia:7]

Je sort [:chrisnvdia:8]

Pourquoi tu sors ? Elle est très bonne.

Finalement, je veux un grade de Jedi, na !
Sinon, je fais une colère et je retourne casser la gueule à l'Agrume !
7 Juillet 2012 17:54:30

Ah d'accord ! Merci pour ces explications, tu me sors d'un grand moment de stress ! :lol:  c'est que sur le baladeur il y avait marqué NE JAMAIS TOUCHER LA LENTILLE avec un panneau laser à coté... ^^ j'ai pensé au pire ^^

Mais, alors, si le laser ne fonctionne pas quand le lecteur est ouvert, je ne peux pas le regarder quand il est en fonctionnement, puisque logiquement le couvercle le recouvre... ^^

En tout cas merci beaucoup !! Au pire, si j'ai abîmé la lentille c'est pas trop grave, j'ai acheté ce baladeur a 1€ dans une brocante...

donc pour récapituler je ne risque pas de tomber malade ou quoi que ce soit à cause du laser ? ^^ je veux dire, je n'ai pas couru de danger en touchant la lentille (à part que celle-ci soit abîmée ou salie) ? ^^

merci, à bientôt ! :) 
7 Juillet 2012 18:04:32

oraanouna a dit :
Ah d'accord ! Merci pour ces explications, tu me sors d'un grand moment de stress ! :lol:  c'est que sur le baladeur il y avait marqué NE JAMAIS TOUCHER LA LENTILLE avec un panneau laser à coté... ^^ j'ai pensé au pire ^^

Mais, alors, si le laser ne fonctionne pas quand le lecteur est ouvert, je ne peux pas le regarder quand il est en fonctionnement, puisque logiquement le couvercle le recouvre... ^^

En tout cas merci beaucoup !! Au pire, si j'ai abîmé la lentille c'est pas trop grave, j'ai acheté ce baladeur a 1€ dans une brocante...

donc pour récapituler je ne risque pas de tomber malade ou quoi que ce soit à cause du laser ? ^^ je veux dire, je n'ai pas couru de danger en touchant la lentille (à part que celle-ci soit abîmée ou salie) ? ^^

merci, à bientôt ! :) 

Aucun danger !

D'autant que l'appareil n'était pas sous tension....
8 Juillet 2012 19:14:00

Ah ok oui, donc c'est bon alors !

De toutes façons, il peut m'arriver quoi dans le pire des cas si mon doigt touche le laser ? (Promis dernière question !)

merci !
8 Juillet 2012 19:57:03

Comment ca rien ? Ca doit bien bruler ce genre de truc ? ou ça touche que les yeux?...
8 Juillet 2012 22:24:35

ta quel age ?

c'est pas un laser de Star Wars ....
8 Juillet 2012 22:46:21

Effectivement, on a oublié les yeux !

A mon avis, dans moins de 15 jours, tu seras aveugle sauf si tu fais rapidement quelque chose.

Rinces-les pendant plusieurs heures à l'eau froide et pendant un mois, plus d'alcool, de cigarettes, de joints, et de gonzesses.

A l'issue de ce "régime", tu seras comme neuf !
8 Juillet 2012 22:57:38

Mais arrêtez :lol:  ! c'est pas drôle ! :lol: 

bon ok, merci en tout cas ! mais il m'avait semblé lire que les lasers pouvaient bruler et que certains contenaient des substances cancérigènes, enfin bon, je me doute que dans un lecteur CD y'a pas tout ça... ^^

enfin bon merci, maintenant j'arrête de vous embêter ^^ bonne soirée!
9 Juillet 2012 10:25:22

c 'est cancereux faut emputer le doigt qui a touché la lentille ....

lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS