Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copier le contenu d'un fichier txt dans le Clipboard en VBA.

Tags :
  • VBA
  • txt
  • clipboard
  • presse papier
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juillet 2012 15:13:02

Bonjour,

Ma question n'est pas compliqué..., pourtant je n'arrive pas a trouver de réponse claire sur les autre forum..
Bref, je cherche a copier le contenu d'un fichier txt dans le Clipboard en VBA. (ou un équivalent du CTRL A / CTRL C).

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : copier contenu fichier txt clipboard vba

a c 232 L Programmation
7 Juillet 2012 16:21:30

Salut,

Tu ouvres le fichier et tu récupères son contenu, ensuite tu copies ça dans le clipboard avec ce code:
  1. Dim clipboard As MSForms.DataObject
  2. Set clipboard = New MSForms.DataObject
  3. clipboard.SetText "tes donnees"
  4. clipboard.PutInClipboard
m
0
l
7 Juillet 2012 20:40:21

Salut, merci pour ta réponse.
En fait mon but est de générer un code (du genre html, avec une syntaxe précise a respecter) et le placer directement dans la mémoire cache du PC. il ne me resterai plus qu'a coller ce code dans un autre logiciel qui saura l'interpréter.

Pour arriver a mes fin, j'ai fait une Macro Excel qui me génère un Code dans un fichier .txt. Et dans l’idéal je voudrai ne plus avoir a passer par ce fichier pour récupérer mon code. La macro copierai directement le contenu du .txt dans le Clipboard et le fichier pourra être supprimé par la suite.

Il me faudrait donc une une procédure qui prendrai comme argument d'entré l'adresse de mon fichier txt (ex: C:\User\MonFichier.txt)
Ton code peut t'il être adapté pour prendre ce genre d'entrée?
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
7 Juillet 2012 21:00:26

Le code est adapté. Il suffit juste de trouver un code pour lire le contenu d'un fichier.
m
0
l
7 Juillet 2012 21:20:28

Ok, merci pour ta réponse , je vais chercher ca :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter