Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(résolue) probleme acer Aspire 7730 ne s'allume plus

Tags :
  • Écran noir
  • Aspire
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2012 01:23:26

Bonsoir . ( j’espère être dans la bonne section )

Alors voilà mon problème , cette après midi je me suis lancer dans le démontage complet de mon Acer Aspire 7730 ( pc portable ) afin d'y retirer toutes la poussière qui s'y trouvais ( ce n'est pas la première fois que je l'ouvre , mais la première fois que je démonte carte graphique et processeur )

donc une fois tout démontée et aspirer ( avec un aspirateur usb spéciale pour ordinateur , aucune pièce n'est dans l'aspi ) le pc s'allume , le disque dur tourne , le voyant du processeur clignote 1 seconde puis plus rien ... mais j’entends toujours le disque dur tourner ... après avoir laisser l'ordi "tourner" 5 min , le ventilo s'enclenche ... donc l'alimentation des composant fonctionne ( je pense ? ) ...

ce soir j'ai redémontrer le portable pour remettre de la pâte thermique ( l’autre datais d'y a 4 ans et il n'y en avais presque plus ... j'ai oublier d'en remettre lors du 1er démontage ... ) mais toujours rien ...

je précise que ma carte mère n'as jamais biper au démarrage quand tout allais bien et ne bip donc pas pour me signaler que quelque chose déconne ... le voyant led de la carte mére est bien allumé ainsi que les led d'alimentation un fois le bouton power appuyer , le ventilo s'enclenche bien ... si la carte mere serait h.s rien ne s’allumerait non ? ...

Je n'ai pas accès au bios car mon écran reste noir ... j'ai essayer de branche mon portable sur ma tv et un autre écran ( pour vérifier si le mien n’était pas casser ) mais toujours un écran noir ... ( j'ai essayer un clear cmos en retirand la pile mais toujours rien )

Je pense a un proco h.s ... mais comment en être sur ?

Autres pages sur : resolue probleme acer aspire 7730 allume

8 Juillet 2012 12:08:50

salut ,
quand tu a retirer le cpu en suite tu a remis de la pâte thermique dessus ?regarde déjà ça et vérifie que tous est bien a sa place il suffi de pas grand chose des fois.
8 Juillet 2012 18:28:24

La première fois non car je n'y ai plus penser ... j'ai vue que l’écran restait noir donc j'ai laisser l'ordi tourner 10 min , sans comprendre pourquoi sa déconnais ... il restait de la vieille pâtes dessus mais ne recouvrais pas tout le cpu et la pâtes datais d'y a 4 ans.

Oui tout est bien a sa place ( j'ai même suivie un pdf pour remontage d'acer aspir 7730 et tout est remis comme avant )

Mais a présent j'en ai remis de la nouvelle et j'ai bien lavée l'ancienne ... le soucie persiste , j aimerais donc savoir si c'est possible que le cpu "crame " si vite ? et comment savoir si c'est bien le cpu et non la carte mère qui ne donne plus courant au cpu ?
Contenus similaires
8 Juillet 2012 18:42:33

Salut

A tu bien branché le chipset graphique

Et regarde aussi si tu n'a pas inversé les fiches de l'écran ( si tu l'a débranché )
8 Juillet 2012 19:02:34

chrisnvdia a dit :
Salut

A tu bien branché le chipset graphique

Et regarde aussi si tu n'a pas inversé les fiches de l'écran ( si tu l'a débranché )

Quand tu parles du chipset graphique tu parles de la carte graphique ? alors oui , d’ailleurs tout est brancher , aucun fil ne pend , tout est bien viser aussi ( gpu ) ... la fiche de l'écran ne rentre que dans un seul port et pas moyen de la mettre a l'envers ... j'ai essayer de connecter mon pc sur un autres écran et même sur ma télévision mais rien y fais
8 Juillet 2012 20:08:13

Comme ceci

Puis débrancher les deux fiches qui servent à alimenter l'écran

Citation :
Attention il faut bien repérer ou vont les fiches ne pas les inverser lors du rebranchement GAUCHE GRIS et DROITE NOIR pc est en face à soit

Ceci vient de ce tuto -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-1762838/tuto-demon...
8 Juillet 2012 20:29:14

@Chris

Ce que tu montre ce sont les prise pour les antenne wifi :D 

Pour ton portable, les carte graphique mxm de portable sont assez sensible question branchement. Tu est sur qu'elle est au fond du port de chaque coté ? Quand tu as serré le refroidissement , tu a bien vissé en croix ect ... ( ta bien mit de la pâte thermique ? )

Sinon tu peut regarder pour la prise de l'écran , fin bon sa m'étonnerais , pour y accéder tu dois dévisser les 5 micro vis présente sus la batterie , la prise se situe sous le cache plastique au dessus du clavier , ensuite tu fait levier par le coté avec un petit tournevis et le cache devrais se dé-clipser. La prise est blanche avec beaucoup de fils , le câble sort par la charnière de l'écran , enfonce la bien droit et bien au fond .
8 Juillet 2012 21:16:51

Merci a vous tous pour vos réponse , celle de chrisnvdia m'a fortement aider ... alors que sur mon pdf les fils etait inverser ... fin soit ... probleme résolue ... enfin ... pas tout a fait ... certaine touche du clavier ne sont plus reconnue , le pad de la souris ne fonctionne plus ainsi que les boutons d'acces rapide ( wifi on/off , etc ) ...

J'ai verifier les nappes et elles sont bien enfoncer bien bloquer ... je suppose que je suis bon pour avheter un nouveau clavier , pad souris ? ( quand je branche une souris etr un clavier via usb sa fonctionne )
8 Juillet 2012 21:40:05

:hello:  l'ami toto

Non ces fiches sont relié à l'écran ;) 

Prendre le tournevis puis faire levier pour enlever le cache qui se trouve ici

Soulever l'écran puis débrancher toutes les fiches en poussant avec le tournevis

Puis pousser comme ceci puis tirer sur la fiche :

Citation :
Opération à répété sur les autres fiches

Une fois avoir tout débranché tirer sur les 2 files noir et gris

Citation :
Attention si ça bloc il faut regarder ou sa coince

Et maintenant vous pouvez enlever l'écran

9 Juillet 2012 12:11:58

C'est normal les antenne sont derrière la dalle de chaque coté de plus on voit très clairement la carte wifi auquel ils sont relié ( tu peut voir le logo realtek sur le chip et ls n'ont jamais produit d'inverter a ma connaissance ) , sur tes photo la grosse prise bien large est le câble qui transmet le signal vidéo , les deux autres prise sont l'alim et la webcam si il y en a une.
9 Juillet 2012 12:47:18

Autant pour moi , oui il y avais la webcam intégré ;) 
9 Juillet 2012 16:22:51

Bah en tout cas depuis que j'ai changer les câble de la carte wi-fi tout se rallume , juste a présent le pad de la souris ne fonctionne plus ( nap bien branchée ) ... l’écran s’éclaire mais ne s'allume pas ... en vérifiant la fiche de l’écran , il manque une broche 3... je suis ,bon pour trouver une fiche d'ocas :p 
9 Juillet 2012 16:58:46

bon finalement avec tous ça tu a pu trouver la panne :) 
9 Juillet 2012 18:01:58

Oui :D  , le probleme etait moin grave que je pensais finalement :D  ...

Pour le pad pas grave je me prendrais une sourie usb ... pour l'écran je vais voire dans le stock que j'ai si j'en ai un avec une fiche compatible .

Merci a vous tous pour votre aide en tout cas :D 

ps: comment je met que le probleme est resolue et selectionne la personne qui ma le plus aider ?
9 Juillet 2012 18:23:12

Alors si tu as la bannière " élire meilleur réponse " clic dessus le cas contraire réédite ton 1er poste et rajoute " résolu " à ton titre ;) 

Et bien de rien :D 

Nous sommes tous ravis d'y avoir participé à résoudre ton problème :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS