Votre question

C ou C++ ?

Tags :
  • Apprentissage
  • C++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juillet 2012 15:10:17

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage d'un langage bas niveau : le C ou le C++ mais je ne sais pas lequel choisir.

Le C est moins compliqué puisqu'il n'y a pas de POO mais en même temps moins pratique pour la programmation de GUIs, d'un autre côté QT pour C++ est un peu lourd. Sachant que GTK+ est compatible aussi avec le C, je me suis dit que le C n'avait finalement plus de désavantages à mes yeux :ange: 

Après certes c'est moins puissant parce que pas polymorphisme, c'est moins modulaire et moins robuste, mais bon pour l'utilisation que je compte en faire c'est largement suffisant... J'ajouterais qu'il y a beaucoup plus de livres et documentation pour le C, en tout cas les livres sont moins chers ^_^

Qu'est-ce que vous en pensez ? Lequel du C ou du C++ est le meilleur ?
Je précise, et ça a son importance, que je souhaite faire de la programmation réseau : accès à des bases SQL, sockets, TCP/IP et compagnie.

Autres pages sur : question

8 Juillet 2012 20:17:48

Le problème c'est que si tu veux apprendre le C++ il vaut mieux commencer par apprendre le C pour avoir des bases solides. Et ensuite apprendre le C++ pour assimilé la notion de programmation orienté objet.
8 Juillet 2012 22:19:44

Apprendre le C en premier donne lieu à des confusions et on a des mauvaises habitudes pour le C++ après...
15 Juillet 2012 16:22:58

Personnellement, après une première année de DUT, je n'ai fais du C que pour la programmation système sous Unix, on a directement attaqué le C++, et plus tard Qt...d'ailleurs, je considère que c'est "ze combo killeur" :D 

En tout cas, il va falloir faire un choix.

Tu peux te pencher sur le C++ dans un premier temps, et revenir sur du C après...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS