Votre question

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de clef USB U3

Tags :
  • Openoffice
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Janvier 2007 18:12:25

Après quelques petits bricolages, j'ai réussi à installer de nombreux programmes libres (GIMP, OpenOffice en Francais...) sur une clef U3 en utilisant le LaunchPad classique! Concrètement, je retrouve tous ces programmes dans le LaunchPad, et en français s'il vous plait. L'installation s'est déroulée sans souci, vu que j'ai généré mes propres fichiers .u3p... Tout se déroule comme s'il s'agissait de programmes U3 traditionnels!

Si cela vous intéresse, répondez, et je mettrais très prochainement en ligne tous ces petits programmes!
J'attends vos réactions, encouragements ou réprobations,
Cordialement

Autres pages sur : bonne nouvelle utilisateurs clef usb

21 Janvier 2007 18:16:13

Moi ca m'interresse s'il te plait!
21 Janvier 2007 18:17:19

Ok, alors di moi quels programmes t'intéresseraient plus particulièrement? :) 
21 Janvier 2007 18:18:41

Est-ce que tu pourrais me dire exaxtement quel sont tous les prog. que tu possède?
21 Janvier 2007 18:24:38

Pas de souci! alors j'ai:

GIMP (retouche d'images)
OpenOffice 2.1 (suite bureautique)
VLC (lecteur video génial et léger)
CoolPlayer (lecteur audio tout aussi génial et super rapide)
aMSN (client MSN messenger)
7 zip (comme winzip, mais en gratuit :D )
Audacity (retouche de son)
File-Zilla (client FTP)
un antivirus gratuit de chez Trend Micro
CDex (un rippeur de CD en mp3)
WinLame (un convertisseur audio multiformat)
Nvu (pour faire son site web perso)
et quelques jeux (Armagetron, Sudoku etc...)
IrfanVIew (un viewer d'images)
TrueCrypt (pour crypter ses fichier),
Je passe Fifefox à moins que tu ne le veuilles en Francais

Si tu as une idée précise de ce que tu veux, demande moi , je ne les ai pas tous en tête!
21 Janvier 2007 18:26:34

Je veut bien Nvu (pour faire sont site web perso )
21 Janvier 2007 18:28:24

OK jte fais ca aussi rapidement que possible (compte 1h au maximum, le temps que je les teste)
21 Janvier 2007 19:21:18

il est francais le logiciel?
21 Janvier 2007 19:22:04

Je pige pas comment je fais pour le télécharger?
21 Janvier 2007 19:22:23

lequel?
21 Janvier 2007 19:23:19

Nvu comment je fais pour le télécharger ? Est-il en Francais?
21 Janvier 2007 19:28:22

OK alors laisse moi t'expliquer, je suis là pour ca...

Je l'ai mis sur un site "file hosting", ce qui permet d'héberger gratis des fichiers sur internet, en contrepartie, il faut attendre un petit peu...
Voici la procédure: clique sur le lien de ton choix (TrueCrypt ou Nvu),
En bas de page, tu remarqueras un petit cadre avec des chifres, un bouton "Redraw" et un autre "Submit", entre le chiffre que tu vois dans le petit formulaire et clique sur "Submit" (c'est une protection contre les attaques),
ensuite il faut attendre (il y a un compte a rebours en bas de page), puis quand il a fini de compter, clique sur "Download file now!" et le tour est joué !

Pour l'installes: lance le menu U3, approche la souris de l'icone en face de "ajouter des programmes" puis clique sur "Installer à partir du POste de travail", choisis le fichier que tu viens de télécharger et la suite est toute guidée ;) 
21 Janvier 2007 19:29:10

Et oui, les logiciels sont tous en Francais, seul le site est en anglais :) 
21 Janvier 2007 19:32:11

Ok je vais voir si ca marche ! est-ce que une fois installé et tout Nvu et simple d'utilisation?
21 Janvier 2007 19:39:04

Tiens moi au courant ! (Je voudrais savoir si ça marche!)
21 Janvier 2007 19:41:46

Ca me met : windows ne peut pas ouvrir ce fichier fichier :sharebigfilenvu.up3

Pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création .windows peut effecteuer une recherche en ligne automatique ou
vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur

Je mets quoi??

Merci d'avance
21 Janvier 2007 19:43:01

Suis ma petite description pôur l'installer, juste un peu plus haut:) 
21 Janvier 2007 19:46:32

En bas à droite quand tu insères ta clef USB, une petite icone U3 apparait: cliques dessus ;) 
21 Janvier 2007 19:54:55

C'est bon? :) 
30 Janvier 2007 07:52:05

Je serais intéressé par Firefox, si tu as une version supérieure à la 1.5.0.9, Anglais ou Français, et par VLC, comme applications U3.
Sinon, comment génères-tu les fichiers *.u3p ? Tu changes seulement les extensions, ou tu vas aussi modifier un peu le code ?
30 Janvier 2007 19:49:48

Bonsoir,
Pour générer les U3P, c'est assez simple, mais fastidieux...
D'abord, il faut aller récupérer une version "portabilisée" de l'application en question...
Il faut ensuite adapter cette application au format U3P (qui est en fait un banal fichier zîp!): il existe différents dossier dans lesquels il faut ranger les fichiers propres au programme... Vient ensuite la génération du manifeste, c'est à dire le petit fichier qui sert à inclure le logiciel dans la base de données du Launchpad U3.
Si tu veux plus de précisions, tu peux m'envoyer un mail...
Pour les applications que tu demandes, va mon site: http://u3apps.sourceforge.net/

Bon courage :) 
31 Janvier 2007 09:06:44

Heu... C'est moi, ou les liens pour les applications que je recherchais sont absents !?
Citation :
Telecharger...
* Abiword U3
* CDex U3
* CoolPlayer U3
* Cornice U3
* GIMP U3
* Nvu U3
* SciTE U3
* TrueCrypt U3
* WinLame U3

Et sur la page qui regroupe tous les téléchargements possibles, pas de VLC Media Player non-plus... :??: 
Je crois m'être mal exprimé : j'aurais apprécié pouvoir télécharger ces applications, pas les créer moi-même. Je demandais des précisions juste pour voir si c'était à ma portée - ce qui ne l'est pas.
31 Janvier 2007 19:31:09

ok je me débrouillerais pour mettre ebn place VLC et firefox dès que possible, promi, je reposte quand tout ca sera pret
1 Février 2007 09:44:10

Pardon, je croyais que c'était déjà prêt... Toutes mes excuses
6 Février 2007 07:29:05

Génial et félicitations.
J'attends avec impatience de savoir comment procéder pour installer OpenOffice en français sur ma clé U3

Encore bravo et à +

jlaangry a dit :
Après quelques petits bricolages, j'ai réussi à installer de nombreux programmes libres (GIMP, OpenOffice en Francais...) sur une clef U3 en utilisant le LaunchPad classique! Concrètement, je retrouve tous ces programmes dans le LaunchPad, et en français s'il vous plait. L'installation s'est déroulée sans souci, vu que j'ai généré mes propres fichiers .u3p... Tout se déroule comme s'il s'agissait de programmes U3 traditionnels!

Si cela vous intéresse, répondez, et je mettrais très prochainement en ligne tous ces petits programmes!
J'attends vos réactions, encouragements ou réprobations,
Cordialement

6 Février 2007 23:29:23

Bonsoir jlaangry,
je suis très interressé par la méthode...
je viens d'acheter une U3, et je suis pour l'ouverture des standards.
j'aimerais savoir s'il est possible de connaître ette méthode, j'ai personnellemen besoin de vlc, mais je voudrais aussi mettre à dispo des versions U3 pour vous alléger le boulot, en juste retour des choses...
7 Février 2007 16:25:54

bonjour
moi aussi je suis interessé
je voudrais amsn et openoffice sur u3
merci
7 Février 2007 18:58:31

Bonsoir à tous,
après un surf effreiné jusqu'à 3 heures du matin, j'ai trouvé un soft qui permet avec un simple drag&drop de transformer une appli portable (ou un exe sans install) en fichier compressé u3p installable sur la clé u3 avec la procédure u3 normale(Ajouter des programmes/installer à partir du Poste de Travail).
Le lien ci-dessous !!
http://www.mydigitallife.info/2007/01/07/convert-and-make-applications-compliant-and-run-on-u3-usb-flash-drive-with-packagefactory-for-u3/fr/
Si besoin, demandez moi, j'ai déjà installé:
VLC(player audio-video), PortableSunbird(organiser), 7-zipPortable(zip), PortableFilezilla(FTP), PortableFooBillard(jeu billard 3D) et PortableClamWin(antivirus).
Vive le Net et merci jlaangry qui, à travers sa démarche, m'a permis de chercher plus loin que le bout de mon nez, et qui a démontré que les standards fermés se cassent !!!
Bon U3 Web à tous ....
7 Février 2007 19:00:49

PS : le nom du programme : PackageFactory pour U3 (bas de page), mais lire le haut avant, c'est toujours enrichissant !! ...
7 Février 2007 20:49:45

Bonsoir à tous,

je suis petit nouveau sur ce forum car je suis arrivé ici après une recherche internet concernant mon nouvel achat ( Clé USB U3) et je trouve ce post qui m'a interpelé.

jlaangry je serais très interessé par OpenOffice en francais et aussi 7 zip. Pourrais-je les obtenir ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous
8 Février 2007 19:19:51

titeuf_007, te faut-il des lunettes, ou bien est-ce un poil dans la main? : ;)  !!!
Pour tout le monde, je récapitule :

1) aller sur (par exemple):http://portableapps.com/apps
http://www.framakey.org/Portables/Index pour telecharger une appli portable en .zip

2) décompresser l'appli

3) lancer PackageFactory pour U3 (lien téléchargement : http://www.eure.ca/software/packagefactorysetup.exe)

4) Aller dans votre dossier décompacté et déposez les fichiers qui y sont dans PackageFactory. Une fois ceci fait lancer le traitement et en 10 secondes, votre appli est maintenant une appli u3p installable sur une clé usb U3.

PS:ASTUCE, MAIS SACHEZ QUE JE SUIS CONTRE PAR RESPECT POUR CEUX QUI ONT ECRIT CET UTILITAIRE (et vu que ce commentaire n'apparaît que dans la gestion des programmes) mais pour enlever le commentaire 'U3 build by Eure.ca', il suffit de déziper l'archive u3p, modifer le manifeste pour faire disparaître ce commentaire, enregistrer et reziper en u3p.
9 Février 2007 15:20:34

j'ai une erreur
il me dit a chaque fois amsn est introuvable lorsque je le lance !!
9 Février 2007 15:39:28

et pareil pour vlc (vlc.exe est introuvable)
9 Février 2007 21:58:43

Oups, le site donné plus haut(que je modifie de ce pas d'ailleurs) propose des fichiers en .exe et non pas des zip!
Voici donc le site d'où j'ai récupéré mes zips (et qui fonctionne très bien !) : http://www.framakey.org/Portables/Index.
13 Février 2007 15:52:43

ok mais tu les mets ou les autres dossiers comme profile pour amsn dans package factory?
15 Février 2007 12:17:29

Après avoir décompacté le zip, tu te retrouves avec un dossier dans lequel il y des fichiers et des sous-dossiers : tu les selectionnes TOUS et tu les drop dans PackageFactory ...
Dans ton cas pour amsn, tu dois selectionner PortableaMSN.exe, et les dossier Profile,amsn,PortableaMSNCode et PostableaMSNKiosk (on se moque des 2 .txt readme et version qui ne sont que des infos) et on drop le tout dans PackageFactory. De toute façon, si tu ne plantes dans ta selection,tu auras simplement un message d'erreur lors de l'installation ...
Faudrait quand même faire un p'tit effort tout seul !!! ;-) c'est pas bien d'attendre que tout tombe du ciel :-) KINETENTERIENNARIEN...
19 Février 2007 12:30:51

Dites, qu'y a-t-il comme différence entre les applications portabilisées et celles qui ne le sont pas ? Car pour le peu que j'aie regardé, entre Firefox que j'ai sur mon PC et la version pour U3, je ne vois pas de différence... Dans la liste des fichiers qui servent au fonctionnement, s'entend. Est-ce qu'on pourrait créer une application U3 à partir d'une application de bureau sans qu'il y ait de problèmes de fonctionnement notable, ou c'est fortement déconseillé ?
19 Février 2007 14:34:04

Salut

bravo à toi pour ces instalations

pourquoi ne pas mettre tes fichiers sur un site afin d'y accèder plus simplement? tu veux qu'on passe par toi obligatoirement? je ne suis pas contre mais faire un petit site ou forum avec comment faire nos propres .u3p et ceux déjà faits, permettrait une meilleure informations pour les utilisateurs.

Enfin c'est une idée à creuser.

Pour Firefox tu a quelle version en FR stp?
Et me passer un lien ou bien me l'envoyer par mail serait super.
Merci à toi.

EDIT: Je sais pas pourquoi j'avais pas vu la moitié de la première page... merci pour les infos je vais essayer tout ça.
20 Février 2007 02:34:04

Pour ceux que ça interesse:

Maxthon en FR version U3, dispo ici il faut s'inscrire:
http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?autocom=Downl...

Pour PortableFirefox 2 en FR dispo sur framakey, il ne faut pas utiliser le mode avancé de PackageFactory et tout se passe bien.

PortableFilezila, aucun probleme

aMSN, pas reussi
VLC, pas reussi
20 Février 2007 22:42:01

Alors chez moi VLC ainsi que Portable7Zip (qui soit dit en passant n'est pas encore téléchargeable sur le site indiqué par willorca)ont passé grâce à la méthode de willorca (merci beaucoup du coup de main :wahoo:  ). Par contre willorca, je te promet que ce n'est pas de la flemme mais avec Open Office je n'ai pas réussi, si toi tu as le fichier en u3p serais tu d'accord de la partager ?
22 Février 2007 19:30:48

AlexFatal a dit :
Pour ceux que ça interesse:

Maxthon en FR version U3, dispo ici il faut s'inscrire:
http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?autocom=Downl...

Pour PortableFirefox 2 en FR dispo sur framakey, il ne faut pas utiliser le mode avancé de PackageFactory et tout se passe bien.

PortableFilezila, aucun probleme

aMSN, pas reussi
VLC, pas reussi

salut
moi non plus j'y arrive pas avec amsn et vlc...
1 Mars 2007 13:56:19

Alors, vous avez avancé ?
(je passais par là...) ;) 
2 Mars 2007 19:11:57

je vais m'y mettre ce week end
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande