Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrer une musique faite par un groupe

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juillet 2006 17:05:15

bonjour
salut je cherche comment enregistrer un group mais avec une bonne caliter (il y a une batterie 2 guitare et une bass) merci eu ci possiblle enregistrer avec un logicielle

Autres pages sur : enregistrer musique faite groupe

1 Juillet 2006 17:32:04

Pour enregister avec une qualité valable il n'y a malheureusement pas de miracles. CErtes tu peux utiliser ton pc, mais cela ne suffira pas.

J'ai moi-même fait plusieurs passage en studio. La seule solution pour avoir de la qualité c'est d'avoir des pistes différentes pour tous les instruments (chaque instrument est enregistré sur une piste différente ou seul sont sont eexiste --> on entend pas la batterie sur la piste guitare par exemple). Ceci afin de pouvoir équilibrer après les sons entre eux et les travailler séparéments.

Pour pouvoir le faire correctement il faut compter :
- 8 pistes batteries (ou 5 : kick, caisse claire, hi-hat, deux overhead pour les cimbales).
- 1 guitare n°1
- 1 guitare n°2
- 1 basse

Il faut donc une table de mixage. Et un enregistreur qui dispose de 11 pistes séparées. Ainsi qu'une personne qui connaisse bien le matériel car le cablage est complexe (pour la formation faudra envrion 60 cables entre les appareils...)

Maintenant du peux achter pour très cher un boitier usb externe à 8 ou 16 entrées qui enregistre les pistes séparéments (il digitalise les signaux dans des fichiers séparés). Et tu gère le tout avec Cubase.

Maintenant si tu veux enregistrer avec un micro d'ambiance type minidisc, utiliser ton PC ne rendra pas la chose meilleures qu'avec ton minidisc, ton lescteur mp3 ou encore qu'avec ton lecteur de cassettes audio...

En gros je suis un peu défaitiste... faut du matos audio de qualité. Mais si tu as un groupe, tu connais certainement d'autres musiciens plus avancés, qui eux-même ont éventuellement un plan pour avoir le matériel...
7 Juillet 2006 17:26:36

mmmh. utile de donner de longue réponses. Et dire que j'avais hésité à chercher des liens pour donner des exemples de matos!
Contenus similaires
27 Avril 2009 10:31:15

patochelf a dit :
mmmh. utile de donner de longue réponses. Et dire que j'avais hésité à chercher des liens pour donner des exemples de matos!

Bonjour.

T'inquiète, une réponse intéréressante finie toujours par trouver preneur ! moi, en l'occurence !
Le manque de correction des gens qui ne répondent jamais ne m'étonne plus sur les forums.
16 Mai 2009 21:43:28

:hello:  :love:  c est moi matysall je veut enrigistrer des sons
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook