Votre question

[CONCOURS] Présentez la TV de vos rêves et testez-la !

Tags :
  • tv
  • oled
  • 3d
  • philips
  • Robot
  • tv connectée
  • Selection
  • Tv hd
  • Tv lcd
  • Tv led
  • Tv plasma
  • Tv 3d
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans un téléviseur ?

21 votes au total

• Moins de 300€
  • 10 %
  • Entre 300 et 500€
  • 23 %
  • Entre 500 et 800€
  • 50 %
  • Entre 800 et 1000€
  • 14 %
  • Je ne compte pas !
  • 5 %
9 Juillet 2012 10:30:14

Il y a 3 mois, la rédaction Tom’s Guide dressait un portrait robot de la TV la plus performante de 2012, en passant au crible les différentes tendances : l’écran OLED, la définition 4k, la 3D ou encore les TV connectées (lire le dossier complet ici).

Aujourd’hui, c’est à vous de définir la TV idéale de demain, celle qu’il vous faut absolument dans votre salon !

Dites-nous en quelques mots comment vous l’imaginez ou comment vous l’utilisez déjà ?
-Sa taille,
-Sa résolution,
-Sa connectivité,
-Ses accessoires,
-Sa longévité
-Son prix…

Publiez vos critères de sélection, vous serez peut-être choisi(e), à la rentrée, pour tester en exclusivité LA TV de demain.

Nous attendons vos nombreux avis !
L’équipe Tom’s Guide

Autres pages sur : concours presentez reves testez

9 Juillet 2012 13:39:08

Pour moi, le choix se porte d'abord sur les tv led parce que je joue beaucoup sur ma tv. Je ne suis pas un grand cinéphile alors je ne vais pas être très regardant sur la qualité de l'image même si je ne crache pas sur du full hd. Ce que je trouve scandaleux par contre, c'est le peu d'effort fait sur le son. Je ne connais pas une tv qui ne nous offre pas ses larsens. Obligé d'investir en plus dans un kit enceinte ou dans un home cinema, c'est navrant.
9 Juillet 2012 16:10:20

Je priorise avant tout la définition, donc la définition 4K si on s'appuie sur ce dossier, le reste me semble beaucoup moins important :

- Une écran plus grand : inutile ça prend de la place pour rien (surtout quand on vit dans un petit appartement comme le mien)
- La 3D : inutile, pas la peine de tergiverser la dessus, je pense qu'on est tous d'accord
- La connectivité : ça peut être pratique mais pour des services exclusivement consacrés à la télévision comme la VOD ou des replays
- Les accessoires : bof, ça dépend ce qui sera proposé tant que ça ressemble pas aux accessoires qu'on peut retrouver sur console de salon

Cela dit, il serait aussi souhaitable d'augmenter la longévité mais bon... faut pas rêver...
Contenus similaires
9 Juillet 2012 18:10:23

+1 avec Nimeria. Petit studio = besoin d'espace et donc si le téléviseur est livré avec support mural, c'est mieux.
Je ne vais pas lésiner sur la taille de l'écran mais pas trop quand même, je ne peux pas avoir une distance raisonnable sinon et bonjour les frais d'ophtalmo...
Enfin, faut que je puisse connecter mon pc, ma box, mon lecteur blu-ray et ma console de jeux (qui ne fait pas lecteur blu-ray). SANS qu'il n'y ait AUCUN CONFLIT !
La 3D, je m'en moque. Je le répète, j'aime pas les visites chez l'ophtalmo.
a b x TV
9 Juillet 2012 19:02:08

bonjour
moi ça serait une tv OLED de grande dimension mais avec une trés grande durée de vie, comme nos vieilles tv cathodiques, ne dépassant pas les 1500 euros et avec toutes les caractéristiques de celles ci (temps de réponse ultra rapide)
Full HD et 3D sans lunettes (on peut rever!)
Connectique sans aucun fils et consommation trés basse
9 Juillet 2012 19:03:15

La TV idéale serait une télévision proposant un écran de 150cm de diagonale avec un cadre très fin, qu'elle soit connectée avec une HD++ sans la 3D, la possibilité de brancher des smartphones ou des disques durs externes. Il faut qu'elle ne soit pas trop cher et qu'elle dure assez longtemps pour en profiter (10-15 ans)

10 Juillet 2012 09:53:49

Pour moi la télévision idéale c'est l'ordinateur :D 
10 Juillet 2012 14:14:07

La télévision de demain, c'est une télévision clairement connectée. C'est une télévision avec laquelle on peut interagir. Aujourd'hui nous sommes déjà arrivé à avoir une définition plus que correct avec des écrans satisfaisant en taille et en poids.

La télévision de demain doit donc se développer autour des services et des accessoires pour faire face à des sites comme Youtube ou Dailymotion. Car ces services se développe de plus en plus et commence à proposer des programmes de qualité, gratuit et le spectateur a le choix de ce qu'il souhaite regarder.

La télévision de demain, c'est peut être la télévision connectée à Youtube ? Peut être la Google TV ?
10 Juillet 2012 15:41:47

Je comprends qu'on ait du mal avec la 3D "passive", soit le dispositif qu'on connait au cinéma. Mais la 3D active a fait de sacrés progrès. L'image, souvent en full hd, est fluide et on a vraiment l'impression d'être dans la scène. La 3D passive reste plus abordable (enfin la TV parce qu'au cinéma...) mais décevante.

Ce que je reprocherais à la 3D aujourd'hui, c'est son manque de contenu : trop peu de films et les séries TV, inutile d'en parler. Par contre grâce à la 3D, le prix sur les TV "standards" diminuent. Et ça, c'est important.
10 Juillet 2012 15:43:28

Jinro a dit :
La télévision de demain, c'est peut être la télévision connectée à Youtube ? Peut être la Google TV ?
Facebook TV : la téléréalité dont tes potes sont les héros :D 

11 Juillet 2012 14:03:36

Je choisis l'écran plasma parce que meilleur temps de réponse (il n'en a pas), des contrastes et un angle de vision plus agréables, une consommation d'énergie minime. Que du bon sauf le prix et le poids.
11 Juillet 2012 16:27:50

Moins chère ! Le OLED j'adore mais si ça pouvait se démocratiser avec des prix accessibles. Trouver des écrans de tailles moyennes (autour de 40 pouces) pour moins de 1000 euros ça pourrait être sympa.
11 Juillet 2012 16:49:55

Dans un futur proche, c'est l'oled puis peut être la 4K qui vont dominer. La 3D finira bien par s'épuiser avec son public de niche. Dans un futur plus lointain, ça sera peut être la disparition de l'écran, tout serait diffusé sous forme de projection à partir d'un smartphone ou un truc du genre. Ou alors ça finira comme ça...

ou pas
12 Juillet 2012 16:57:53

:love:  4k, c'est ça le futur ! ! "Une définition quatre fois supérieure à celle du Full HD (3840 x 2160 pixels)"
13 Juillet 2012 17:55:52

et la télécommande, personne ne parle de la télécommande ???
Il en faudrait une vocale pour limiter la consommation de piles et en plus mieux gérer le contrôle parental : la TV ne reconnaitrait que la voix de son maître
16 Juillet 2012 12:36:09

Les 3 meilleurs avis de la semaine ont été publiés. Félicitations à Jinro, Papynaze et FortheD qui sont les premiers participants sélectionnés pour tester, peut-être, la TV de demain.

Vous souhaiter les rejoindre et entrer dans la course. Rien de plus simple : décrivez la TV de vos rêves en quelques mots !
16 Juillet 2012 16:33:12

babaorome a dit :
et la télécommande, personne ne parle de la télécommande ???
Il en faudrait une vocale pour limiter la consommation de piles et en plus mieux gérer le contrôle parental : la TV ne reconnaitrait que la voix de son maître

Tellement pas une bonne idée. Les bonnes vielles télécommandes marchent au moins alors que le contrôle vocal c'est pas vraiment ça. Quand tu utilises le contrôle vocal avec Kinect , c'est comme si ta télévision devenait une vielle de 90 ans à qui il faut répéter la même chose de plus en plus fort.

Non définitivement ! Je préfère avoir un esprit conservateur et utiliser ma bonne vielle télécommande. Mais je peux me montrer plus clément à l'égard des smartphones ou des tablettes, on peut les utiliser comme télécommande si l'application est bien foutue.
16 Juillet 2012 16:41:48

Dreamcaster a dit :
Les 3 meilleurs avis de la semaine ont été publiés. Félicitations à Jinro, Papynaze et FortheD qui sont les premiers participants sélectionnés pour tester, peut-être, la TV de demain.

Vous souhaiter les rejoindre et entrer dans la course. Rien de plus simple : décrivez la TV de vos rêves en quelques mots !

Merci Dreamcaster ! ;) 

+1 pour Nimeria, utiliser la voie pour contrôler ta télévision, c'est pas pratique. Imaginez les problèmes que ça peut générer, ça peut être dérangeant pour les gens qui sont dans la même pièce et qui ne regarde par forcément la télévision et c'est vrai que les systèmes proposés ne sont pas encore au point.
19 Juillet 2012 16:56:15

Un téléviseur intelligent qui reconnaitrait mes programmes préférés et me proposerait ces programmes ou des programmes similaires.
20 Juillet 2012 11:33:13

Je ne regarde que des séries / films en HD donc il me faut une télé exigeante en terme d'image, de couleurs, de contrastes. Pas forcément besoin d'une tonne d'options car on se retrouve vite avec des menus compliqués et 3h pour installer sa télé.
23 Juillet 2012 16:37:03

Nous avons 3 nouveaux challengers cette semaine : SamuelLowry, Adriduri et Kamayuka. Ils participeront à notre sélection définitive pour tester peut-être le nouveau téléviseur révolutionnaire de notre partenaire.

Tentez votre chance !
23 Juillet 2012 16:44:01

SamuelLowry a dit :
Un téléviseur intelligent qui reconnaitrait mes programmes préférés et me proposerait ces programmes ou des programmes similaires.

C'est vrai que ça pourrait être sympa, si c'est fait de la même façon que Youtube qui te propose des vidéos en rapport avec celle que tu es en train de regarder
23 Juillet 2012 17:00:28

Je vous trouve quand même un peu dur avec la 3D :/ , même si il est vrai qu'elle a était utilisée à thor (huhu :)  ) et à travers, sur certains films ou jeux vidéo, cela peut rajouter un plus dans l'immersion. Je l'ai vraiment ressentie sur des jeux comme The Witcher 2 sur PC ou Killzone sur PS3.
23 Juillet 2012 17:28:06

SamuelLowry a dit :

+1 Samuel et +1Nimeria :)  Vive la télé connectée ! :ouimaitre: 
25 Juillet 2012 14:35:33

WWhite a dit :
Je vous trouve quand même un peu dur avec la 3D :/ , même si il est vrai qu'elle a était utilisée à thor (huhu :)  ) et à travers, sur certains films ou jeux vidéo, cela peut rajouter un plus dans l'immersion. Je l'ai vraiment ressentie sur des jeux comme The Witcher 2 sur PC ou Killzone sur PS3.
Et on a tellement attendu un environnement 3D qui vaille le coup en plus. Ce qui est pas mal, c'est que les studios ciné et les éditeurs de jeux jouent vraiment le jeu aujourd'hui.

Une télé 3D dans le salon, oui oui oui et oui !

30 Juillet 2012 10:55:31

Notre sélection de la semaine est une spéciale 3D : nous remercions les avis éclairés de Marc, Aurélien et WWhite. Proposez les vôtres et rejoignez-les dans la battle pour tester le dernier né des écrans Philips !
22 Août 2012 19:48:57

La taille, ça ne compte pas :-)

Je préfère un format tablette avec une télé vraiment mobile qui me permettrait également d'enregistrer tous mes programmes
4 Septembre 2012 16:53:28

moi je suis d'accord avec chuck
il nous faudrait des écrans façon minority report (ou microsoft surface en fait), beaucoup plus simple pour naviguer
ça rendrait le zapping plus sympa
4 Septembre 2012 17:04:29

Déjà il faudrait démocratiser les prix. En investissant dans un téléviseur avec un bon rapport qualité prix, je serai plus amené à regarder les accessoires derrière. La marque a tout à gagner en baissant le prix de ses modèles.
17 Septembre 2012 17:23:14

Déjà 10 semaines que vous planchez sur le portrait robot de la TV idéale en 2012. L’heure d’un premier bilan a sonné et globalement, vous êtes plutôt tous du même avis.

Le téléviseur de vos rêves est avant tout connecté avec un vaste choix d’applications, de vidéos mais aussi de programmes à la demande. Vous êtes nombreux à livetweeter via la TV, principalement des talk-shows (6 membres sur 10). Vous seriez enfin tentés d’abandonner la télécommande pour laisser votre smartphone ou votre tablette prendre le contrôle.

Une excellente TV est une TV qui vous emmène au cinéma. Vous êtes d’ailleurs près de 70% à l’utiliser pour regarder des DVD / Blu-Ray. Autant dire que vous êtes intraitables sur la qualité de l’image et su son, avec une préférence pour une résolution FULL HD.

La question sur laquelle vous vous divisez : la 3D. 44% d’entre vous la considèrent comme un gadget. Vous reprochez surtout un manque d’ambition de la part des éditeurs avec des jeux vidéo et des films dont la profondeur est superflue. A l’inverse, beaucoup soulignent les progrès adoptés par les téléviseurs dans ce domaine. La 3D, oui… mais sur votre TV seulement !

Nous vous révélerons bientôt le ou les modèles qui peuvent correspondre à vos attentes. Patience !
25 Septembre 2012 15:30:22

Chose promise, chose due, voici quelques clichés de deux téléviseurs répondant à la synthèse de vos attentes (citées ci-dessus) :

Les caractéristiques phares des deux modèles en question : plus de 42 pouces, smart TV sans fil, image 3D Full HD, immersion totale, contrôle via smartphone, tablette et clavier. Ils ont été présentés à l'IFA 2012 et prochainement auprès de la communauté Tom's.

Quelles sont vos premières impressions avant le test à venir ?

11 Décembre 2012 13:06:03

Bonjour,

Le test du téléviseur FULL HD Philips est en ligne. Trois lecteurs-testeurs chanceux l'ont essayé et nous donnent leur verdict ici : http://www.tomsguide.fr/marques/philips/46PFL8007.html

N'hésitez pas à leur poser vos questions et à donner votre avis dans l'espace commentaires.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS