Votre question

URGENT!! verouiller mon bureau!!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2009 12:11:10

bonjours a tous,

voila je cherche un logiciel pour bloquer le bureau tout en ayant mon jukbox en route ,
parce que demain je fait le bapteme de mon fils , et c'est avec mon pc que je fait le dj et j'aimerai avoir un logiciel pour que les gosses ne touche pas aux application!!!

merci de toute aide

:pt1cable: 

Autres pages sur : urgent verouiller bureau

a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 13:42:05

windows+L
15 Mai 2009 13:51:20

ok jte remercie et pareille pour le deverouilé???

Contenus similaires
15 Mai 2009 13:52:59

ah oué mais comment mettre un code!!
j ai pas de code
y a juste marqué administrateur
a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 14:01:48

et bien mets un code sur ta session.

et plus généralement, utiliser son ordi en administrateur, et sans mot de passe, c'est vraiment pas rusé.
15 Mai 2009 14:04:49

oué mais je ne sais pas comment en mettre un !! comme je suis toujours rester en administrateur je n ai que ma femme et mon gosse je ne leur cache rien pourquoi mettre un code !!
mais la il me faut un code c'est pour pas qu'au bapteme tout les gosses aille squater et me planter le pc!!
15 Mai 2009 14:18:43

salut je te conseille de voir les logiciels de Rohos,tu poura choisir le meiileur
avantage gratuiciels,partagiciel
http://rohos-fr.com/
15 Mai 2009 14:20:12

c'est bon j'ai trouvé tout seul ca faisait tres longtemps que je ne l avais pas fait lol

merci encore !!

par contre je ne me rapel plus comment mettre le poste en resolu
a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 14:51:49

yvan83 a dit :
c'est bon j'ai trouvé tout seul ca faisait tres longtemps que je ne l avais pas fait lol

merci encore !!

par contre je ne me rapel plus comment mettre le poste en resolu

Tu modifies ton premier message et là tu peux aussi modfier le titre et ajouter RESOLU

Bonne journée :hello: 
a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 15:39:19

yvan83 a dit :
comme je suis toujours rester en administrateur

Le compte administrateur, comme son nom l'indique, est un compte d'administration, il ne doit etre utilisé qu'à ce titre. c'est ta bouée de sauvetage en cas de problemes avec ton ordi.
Quand tu as un probleme avec un compte, un parametrage raté etc, il te suffit de te logger en administrateur pour résoudre ce probleme.
là tu n'a qu'un seul et unique compte et c'est celui que tu utilises en permanence.
En cas de probleme tu n'as donc aucune bouée de sauvetage, tu sera forcé de réinstaller windows.

yvan83 a dit :
je n ai que ma femme et mon gosse je ne leur cache rien pourquoi mettre un code !!

pas de mot de passe, et sur le compte admin qui plus est...
comme beaucoup, tu ne sembles pas avoir conscience de la portée que ça a. rien à voir avec ta femme ou tes gosses. ou au contraire tout à voir avec eux si tu stockes des choses qui les concerne. (photos etc)

plutot que de parler de la théorie etc, je vais plutot parler d'un exemple tout concret, tout vrai et tout récent.

Ma soeur vient d'aménager dans un appartement en résidence.
Elle allume son ordi, qui détecte douze réseaux wifi, donc trois sécurisés avec du papier crépon, et quatre absolument pas sécurisés.

elle en selectionne un au hasard, et a directement accès à internet, ce qui tombe bien, puisque sa ligne internet n'est pas encore activée.

elle ouvre le poste de travail et trouve deux ordinateurs dans le voisinage reseau. le proprietaire de ces deux ordinateurs devait penser exactement comme toi, puisqu'il lui a suffit de doublecliquer sur chaque pour rentrer dedans et avoir accès à tous les documents etc.

Ce qui lui a d'ailleurs permis d'identifier a quel voisin ça appartenait puisque bourré de photos du chien, des gosses etc. (surtout du chien)

Ma soeur n'est pas une hacker, meme pas une informaticienne. elle a un portable normal sous windows normal et les compétences normales de quelqu'un qui utilise un ordi sous windows.

elle n'a fait que double cliquer sur des icones.
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 14:00:43

Salut!

Mais ça tu n'y pourras jamais rien... il y a des gens qui laissent leur porte ouverte qui se promènent à poil devant leur fenêtre sans rideau... c'est comme ça!

Après quand il leur arrive des problèmes ils disent qu'ils ne savaient pas!
Heureusement qu'il y a IDN!
a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 15:58:22

Salut yvan83
yvan83 a dit :
je suis toujours rester en administrateur je n ai que ma femme et mon gosse je ne leur cache rien pourquoi mettre un code !!

Excellente réponse, et très bon exemple de Gambit.
Mais tu vas répondre, "m'en f***e, le wifi, c'est mauvais pour la santé, je ne l'utilise pas", et tu auras 100% raison.
Mais il y a d'autres risques.

Ton PC, c'est un portable ? Tu peux te le faire piquer, et tout sera accessible au voleur.

D'autres personnes peuvent y avoir accès (au baptème de ton fils, par exemple). Verrouiller la session est une solution, mais insufisante à elle seule.

Enfin, le plus courant : ton PC est connecté à internet. il est inévitable qu'un jour ou l'autre, tu sera confronté à un virus, ou à une tentative d'intrusion. Si tu es en admin, le virus ou l'intrus auront tous les droits pour te modifier ta config, t'installer leurs trojans, te mitonner une config aux petits oignons (à leurs petits oignons !!!). Bref, même s'il n'est pas portable et facile à voler, ce ne sera plus ton ordi, mais il sera entièrement contrôlé par quelqu'un d'autre.

D'autres systèmes existent et sont réputés pour leur sécurité. S'il n'est pas question d'inciter tout le monde à les adopter et à changer leurs habitudes, il n'est pas inutile de chercher d'où vient (en partie) leur solidité : un compte administrateur pour administrer, des comptes utilisateurs pour utiliser.

A +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS