Votre question

Choix de videoprojecteur avant achat

Tags :
  • Optoma
  • BenQ
  • 3d
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Lequel est le mieux ?

0 vote au total

• optoma DX329
  • 0 %
  • BenQ MX514
  • 0 %
9 Juillet 2012 15:23:07

Bonjour,
Suite à la mort (en cours) de mon valeureux videoprojecteur optoma DS302 après 5 ans de bons et loyaux services, je desire faire une nouvelle aquisition.
Utilisation : quotidienne,mon pc mes films...
Salle dédiée assez sombre
prix max 400€!

je voudrais qu'il soit le plus complet possible (ex port HDMI,3D), et j'hésite entre ces deux modèles:
optoma DX329
ou un BenQ MX514

Ils sont assez similaire, est ce que quelqu'un a un avis?
Merci d'avance

Autres pages sur : choix videoprojecteur achat

9 Juillet 2012 22:49:39

bonsoir
ils ne sont pas similaires que ça!
Le Benq a une luminosité de 2700 lumens contre 2600 pour l'autre, mais surtout un taux de contraste de10000 contre 4000 pour l'Optoma

Seul point fort pour l'Optoma 3D ready mais légerement plus bruyant (28-30dB) contre 25dB pour Benq

Le reste est effectivement semblable: résolution native identique XGA, durée de vie de la lampe, entrée HDMI et vga etc...

A choisir j'aurais pris le Benq surtout si la 3D ne vous interesse pas
Reste tout ce qui est focale , pas calé dans ce domaine, une autre personne pourra completer
bye
10 Juillet 2012 10:58:09

papynaze a dit :
bonsoir
Le Benq a une luminosité de 2700 lumens contre 2600 pour l'autre, mais surtout un taux de contraste de10000 contre 4000 pour l'Optoma

Seul point fort pour l'Optoma 3D ready mais légerement plus bruyant (28-30dB) contre 25dB pour Benq

Le reste est effectivement semblable: résolution native identique XGA, durée de vie de la lampe, entrée HDMI et vga etc...

Reste tout ce qui est focale , pas calé dans ce domaine, une autre personne pourra completer
bye

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Il est vrai que la grande différence entre ces modèle est le taux de contraste...

Par contre pour moi le BenQ proposait aussi une utilisation 3D(lunette vendu en accessoire avec le vidéo)...
Mais ce n'est peut être pas du 3D ready??

(Je ne compte pas me servir de la 3 D tout de suite mais dans un ans ou deux pourquoi pas...)

Le BenQ affiche des caractéristique légèrement supérieur, mais je ne connais pas cette marque...
Je connais simplement optoma, avec un SAV correct, une fiabilité correct (j'ai simplement eu un leger problème de poussières qui rentrais dans l'objectif et me créaient des points blanc dans les images sombres...)

D'autre avis?
10 Juillet 2012 17:36:06

garconet a dit :
papynaze a dit :
bonsoir

bye

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Il est vrai que la grande différence entre ces modèle est le taux de contraste...

Par contre pour moi le BenQ proposait aussi une utilisation 3D(lunette vendu en accessoire avec le vidéo)...
Mais ce n'est peut être pas du 3D ready??

(Je ne compte pas me servir de la 3 D tout de suite mais dans un ans ou deux pourquoi pas...)

Le BenQ affiche des caractéristique légèrement supérieur, mais je ne connais pas cette marque...
Je connais simplement optoma, avec un SAV correct, une fiabilité correct (j'ai simplement eu un leger problème de poussières qui rentrais dans l'objectif et me créaient des points blanc dans les images sombres...)

D'autre avis?

re
j'ai pas vu dans le site ou je suis allé 3D ready pour le Benq dans ses caracteristiques, contrairement à l'Optoma
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS