Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer une 8800 GT en 2012

Tags :
  • Gpu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2012 10:20:01

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce et conseil en vue de remplacer ma bonne vieille 8800 GT.
Cela fait un bon moment que je ne suis plus du tout l'actualité du secteur graphique et ma 8800 ayant disparu du paysage matériel ou renommée,
du coup je nais plus où elle se situe par rapport aux autres GPU.

Ma configuration date de fin 2007 début 2008 :
CM : GA P35 DS3
CPU : C2D 6750 que j'ai monté à 3GHz
GPU : 8800 GT 512Mo
RAM : 4Go DDR2 PC2-6400
Alim : Antec 500W
OS : Seven 32 je vais passer sans doute à 64 bits lors du ménage de la rentrée
Je joue en 1600 sur un écran 20 pouces ce qui me suffit largement.

Je tiens bon sur la plupart des jeux pour le moment, Mass Effect 3, skyrim, LotRO, Diablo 3, Age of Conan etc...
J'arrive à faire tourner quelqu'un de ces titres en qualité graphique haute, d'autres tournent sans soucis en qualité moyenne ou sans fioriture (filtre, AA etc.)
Par contre je m'aperçois qu'après 4 années de bon et loyaux services ma 8800 commence à tousser un peu plus chaque jour.
Le ventilateur (même nettoyé très régulièrement) a tendance à tourner au max dès les premiers instants du jeu (avant il déclenchait le mode "avion" après une bonne dizaine de minutes) et tourne encore pendant 10-15min après arrêt du jeu. La température ne descend plus en dessous de 73°C après une session de jeu.
J'ai également des freezes sur certains jeux que je ne rencontrais pas avant.
Pour finir, ça fait un moment que j'ai envie de mettre à Battlefield 3 et que je ne peux pas (trop de lag même en mini), puis Guild Wars 2 qui arrive et qui mange pas de ressources...

Bref il est temps de faire une mise à niveau.
Je commence par le GPU en vue de recycler la nouvelle carte pour une future config.
Je pense que mon CPU tient encore la route, étant plus souvent limité par le GPU dans les jeux.

J'ai un budget limité, 150€ max, je tourne en 1680x1050 mais je veux pouvoir faire tourner aisément les jeux actuels (pas BF3 en Ultra quand même) et utiliser DX11.
En gros quitte a racheter un GPU je veux un réel gain par rapport à ma 8800
Comme je ne suis plus au jus des actus, je me demande également si attendre la rentrée ne serait pas une bonne idée. Il y a souvent de nouvelles générations de GPU qui sortent et du coup qui chamboule la grille tarifaire des anciennes générations.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : remplacer 8800 2012

10 Juillet 2012 10:33:31

Salut

Tu peux te tourner vers la HD 6850 http://www.ldlc.com/fiche/PB00107158.html

Tout tes jeux passent à fond et je peux te dire que la HD 6850 en a dans le ventre et reste très silencieuse même en haute résolution 1080 P

De rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS