Votre question

Boot Manager absent

Tags :
  • Boot
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2012 21:31:53

Bonjour.

J'ai le message au démarrage Boot Manager absent. J'ai eu un problème avec mon pc qui ne démarrait plus du tout (plus d'affichage, plus de clavier, souris...). Ceci est arrivé après installation d'un DD qui a bien fonctionné et du jour au lendemain le problème survient.

J'ai donc débranché le DD sans amélioration, et fait un clear CMOS après plusieurs autres tests.
C'était en fait le cable de la carte mere qui avait brulé. Après avoir changé l'alimentation j'ai obtenu le message du boot manager absent.
Peut importe ce que je tente, rien ne se passe. Correctif gravé sur cd, mis sur USB, insertion du CD de Windows, inversion des barrettes de RAM. Démarrer sans le DD principal mais rien n'y fait. J'accède au BIOS pour changer les paramètres d'ordre de démarrage mais toujours rien (tout ce que j'ai pu trouver un peu partout sur le net).

Si quelqu'un pouvait m'aider ou avait une idée ?

Merci d'avance.

Nick

Autres pages sur : boot manager absent

11 Juillet 2012 14:29:04

Bonjour.

Merci pour ta réponse. Le problème que je rencontre c'est aussi que le lecteur CD n'arrive plus a lancer les CD. J'ai mis le CD Windows 7 dans le lecteur (ainsi qu'un cd correctif pour le boot manager absent) et il essaye de démarrer dessus mais au bout d'un moment j'ai un message du genre CD BOOT est introuvable, suivi du message habituel Boot Manager absent.

Pour le DD je l'ai mis en disque dur externe sur un autre pc à part et il n'est pas endommagé, toutes les partitions sont bien présentes, les fichiers sont accessible... Peut être que ma carte mère s'est pris un coup également.

Je testerais quand même ta solution au cas ou !

Merci encore.
11 Juillet 2012 14:44:56

c'est pas qu'un DD est accessible qu'il na pas de secteur défectueux :) 

pour démarrer sur un CD, il faut soit changer l'ordre de BOOt dans le BIOS
soit appuyer sur F12 ( dépend des PC ) pour avoir accès a un menu de sélection
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook