Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'attribuer un espace non alloué à une partition

Tags :
  • Partition
  • Windows 8
  • Espace disque
  • Stockage
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juillet 2012 11:25:45

Tout est dans le titre.

J'ai Windows 8, un disque dur de 300Go. La dessus, il y a ma partition principale (C: ) et puis un espace non alloué de 14,65 Go.
Après de nombreux essais, je n'arrive pas à étendre ma partition principale vers cet espace non alloué, le bouton "Étendre" étant grisé.

Merci d'avance !

Image : https://www.dropbox.com/s/k6bt44slnegl645/partition.PNG

Autres pages sur : impossible attribuer espace alloue partition

a b * Windows 8
11 Juillet 2012 13:43:48

Salut Worldice,

Tu ne peux pas modifier une partition active. En effet, pour effectuer une quelconque opération, il faut démonter cette partition, et comme ton Windows est dessus, ce n'est pas possible si Windows est démarré.

Mais ne désspères pas, il existe un outil en LiveCD spécialement dédié à toutes les opérations de partitionnement. J'ai nommé Gparted Live (OpenSource donc libre et gratuit).

Utilise Windows pour défragmenter ta partition (la nécessité d'une défragmentation est aujourd'hui un archaïsme, laissons windows s'en charger), puis grave l'iso de Gparted comme une image disque sur un CD, et démarre ton ordi sur ce CD. Un linux minimal (mais parfaitement graphique et intuitif) va se lancer, et Gparted s'ouvrir. Après, c'est très ergonomique et facile à comprendre. Pour plus d'infos voir >>> ici <<<.
Note bien que le redimentionnement d'une partition peut durer quelques heures (s'il y a beaucoup de données) et qu'il ne faut en aucun cas l'interrompre en cours (au risque de tout perdre).

A +
11 Juillet 2012 18:05:06

Geis007 a dit :
Salut Worldice,

Tu ne peux pas modifier une partition active. En effet, pour effectuer une quelconque opération, il faut démonter cette partition, et comme ton Windows est dessus, ce n'est pas possible si Windows est démarré.

Mais ne désspères pas, il existe un outil en LiveCD spécialement dédié à toutes les opérations de partitionnement. J'ai nommé Gparted Live (OpenSource donc libre et gratuit).

Utilise Windows pour défragmenter ta partition (la nécessité d'une défragmentation est aujourd'hui un archaïsme, laissons windows s'en charger), puis grave l'iso de Gparted comme une image disque sur un CD, et démarre ton ordi sur ce CD. Un linux minimal (mais parfaitement graphique et intuitif) va se lancer, et Gparted s'ouvrir. Après, c'est très ergonomique et facile à comprendre. Pour plus d'infos voir >>> ici <<<.
Note bien que le redimentionnement d'une partition peut durer quelques heures (s'il y a beaucoup de données) et qu'il ne faut en aucun cas l'interrompre en cours (au risque de tout perdre).

A +

Merci beaucoup !
J'imagine qu'on peut aussi le faire avec une clef USB. Tu sais combien d'espace sur la clé ou le CD est requis ?

a b * Windows 8
11 Juillet 2012 20:07:25

Worldice a dit :

Merci beaucoup !
J'imagine qu'on peut aussi le faire avec une clef USB.
Tu sais combien d'espace sur la clé ou le CD est requis ?

L'iso fait 130Mo.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook