Votre question

Excel Condition couleur

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mai 2008 17:17:30

Bonjour,

J'aimerais faire une condition (=si) ayant comme résultat de mettre une cellule en couleur :
SI A1 est supérieur à B1 alors H1 est rouge, si la condition n'es pas respecté alors H1 est vert
ou encore :
SI A1 est supérieur à B1 alors dans H1 est écrit "Interdit", SI la condition n'es pas respecté alors dans H1 est écrit "Autorisé"

merci d'avance pour votre réponse :) 

Autres pages sur : excel condition couleur

a b 6 Logiciels
31 Mai 2008 20:49:41

Salut,

Pour les résultats écrits, pas de souci => = SI(A1>B1;"Interdit;"Autorisé") (la fonction étant évidemment écrite dans H1)

Pour les couleurs par contre... C'est la couleur de fond ou le texte que tu voudrais en rouge ? Pour ma part, le fond je n'ai jamais fait (un peu de VBA peut-être ?), le texte si, mais ça date il faut que je retrouve un des derniers fichiers si personne ne donne la manip d'ici là
31 Mai 2008 20:52:15

Merci beaucoup pour la répons
Le VBA ? pas vu de la semaine
je ne connait pas beaucoup les formules d'excel juste les plus courantes !

:) 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
31 Mai 2008 21:01:27

arnopilot a dit :
Le VBA ? pas vu de la semaine
Arf,excellent
Mais je ne suis pas si experte non plus ;)  Juste des trucs glanés au fur et à mesure des besoins...

Et tu n'as pas répondu : ta première attente, c'était que la cellule prenne une couleur de fond ? Ou que le texte "interdit" s'incrémente en rouge et le "autorisé" en vert ?

Bon déjà, le texte ad'hoc s'inscrit ?
31 Mai 2008 21:14:42

ben les 2 m'interresse :) 
merci
31 Mai 2008 22:10:54

le texte s'affiche ! merci
seulement est-il possible que si A1 ou B1 soit vide, alors H1 soit lui aussi vide ?

merci d'avance
a b 6 Logiciels
1 Juin 2008 10:02:03

=SI(OU(A1="";B1="");"";SI(A1>B1;"Interdit";"Autorisé"))

(pas encore trouvé pour la couleur)
a b 6 Logiciels
1 Juin 2008 10:36:20

Salut!

'sPas très compliqué (quand on sait) .... Tu vas dans le menu Format Et tu cliques sur Mise en forme conditionnelle.

Là tu as une fenêtre dans laquelle tu entres ta condition et la forme de la cellule qu'elle prendra si la condition est réalisée. (Bouton Format)
Tu peux entrer jusqu'à 3 conditions différentes.
C'est très pratique pour faire apparaitre des alertes en cas de valeur de seuil dépassée ou en cas de résultats exceptionnels!

Dis moi si tu as compris!
a b 6 Logiciels
1 Juin 2008 10:50:57

Sauf que ça marche pour un résultat sous forme de chiffres, d'une Lettre... mais pas d'un mot entier maxou :( 
a b 6 Logiciels
1 Juin 2008 11:23:55

En d'autres termes, ça

ça marche.

Et ça

non

...
a b 6 Logiciels
2 Juin 2008 21:26:39

Salut!

Loin de moi l'idée de vouloir insister mais ça:

Ca marche aussi.... car les valeurs testées peuvent être du texte ma chère TCM...

a b 6 Logiciels
2 Juin 2008 22:12:15

Génial !

14 Mai 2009 20:59:47

hello, pour faire suite à votre tuto...

comment fait on pour griser ( ou juste changer la couleur de fond) d'une plage de cellule en fonction du resultat d une seule.

par exemple, dans mon tableau, j ai plein de valeur, mais des que l'une d entre elle atteint zero par exemple, ca grise toutes les cases de la selection.

c est faisable?

( j ai excel 2007)

merci beaucoup..

eric
a b 6 Logiciels
14 Mai 2009 21:53:53

Salut!

Oui c'est faisable: tu mets la même condition et la même mise en forme pour toutes les cellules concernées...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS