Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est ce qui grille mes disques durs[resolu]

Tags :
  • asus
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2012 09:00:01

bonjour
voila plusieurs jours que je bataille avec mon pc.
historique:
j'avais une cm asus m2n-e-sli qui avais 3 condos hs.
je les remplace et celle ci marche depuis avril.
j'installe win7 et tout roule.
il y a quelques jours;un matin; à l'aube naissante;au demarrage du pc...ouverture de win7 qui commence..puis a un moment un message comme quoi il recheerche des fichiers..quelques secondes puis ecran noir avec un tiret blanc (le fameux) en haut a gauche!!
apres plusieurs tentatives de redemmarage ..toujours meme pb.
ayant deja eu ce pb sur un autre pc; je change le dd.
j'en met un autre et commence l'installation de win7....et au bout d'une bonne demi heure...plantage!!il se coupe et repart!!..mais sans aller plus en avant!!
suspectant mon c d de win7; j'arrete la manip et je veux tester mon dd sous win avec un autre pc!! rien nada il vois le dd dans la gestion des dd mais pas plus!!
ayant dans mon entourage quelqu'un qui a linux; il reussit a me recuperer quelques fichiers importants.
ensuite j'essaye d'installer sur un autre dd (10g) et l'instalation se fait ( un peu longue!!)
pas de soucis...il fonctionne mais au bout de 3 utilisations..meme souci le retour du tiret blanc!!
le "bebert" est tetu et remet le cd d'instalation et là miracle ca marche.....avec xp!! donc je l'ote et là a nouveau le retour du tiret!!
je remet le cd et là ok ca parche.
je suis allé dans les reglages de boot dans le bios ; pour le faire demarrer sur le dd ..mais toujours meme soucis.
apres avoir testé ces 2 dd; ils sembleraient qu'ils soient hs.
donc ce matin j'ai mis un nouveau dd (80g) et tout demarre bien..sauf que je trouve que c'est tres long...en plus j'ai un message qui me dis qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur de dvd qui mouline depuis 1h!!
donc j'ai tout arreté avant de flinguer un autre dd; que je viens de tester et qui lui est reconnu.
question:
est ce que c'est ma carte mere qui est en train de mourrir et qui me fout la gargouille!!
on m'a parlé aussi d'un eventuel probleme de l'alimentation!!mais comme j'ai d'autres dd sur le pc et 2 lecteurs cela les grilerais aussi!!
d'avance merci

Autres pages sur : grille disques durs resolu

12 Juillet 2012 12:41:00

salut .. change la mappe du disque dur .. (le cordon plat)
a b Ĉ Asus
12 Juillet 2012 14:11:59

bonjour
dés le départ vous ecrivez avoir changé trois condo hs, ce qui laisse a penser que l'alim a un probleme de surtension (les condos etant "calculés" au plus juste pour limiter l'encombrement), et ne claquent qu'en cas de surtension, je suis meme sur que d'autres sont hs (coupés) mais pas explosés, donc ne jouent plus leur role de réservoir de puissance

Si alim defectueuse, la carte mere et tous les elements connectes dessus risquent aussi de lacher, les lecteurs sont moins sensibles, car alimentés que quand on s'en sert

Le disque dur au contraire est alimenté en permanence par l'alim, et nappe de données , il peut etre cramé par la nappe de données si les tensions présentes sont trop fortes

Un conseil: changer avant tout d'alim
bye
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
12 Juillet 2012 15:50:31

Salut à tous.

Ne pas oublier aussi les étages d'alimentation de la carte-mère, censés réguler également le courant reçu par les éléments.

Je rejoins les opinions déjà évoquées: à partir du moment où tu as dû changer des condos sur la carte-mère, celle-ci n'est plus fiable dès lors que tu ne connais pas l'origine des surtensions.

Je sais bien que cela fait des frais, mais perso, je changerais l'alim ET la carte-mère.

A partir d'un certain nombre de HDD grillés, tu feras des économies.

Bon courage.
13 Juillet 2012 09:04:47

papynaze a dit :
bonjour
dés le départ vous ecrivez avoir changé trois condo hs, ce qui laisse a penser que l'alim a un probleme de surtension (les condos etant "calculés" au plus juste pour limiter l'encombrement), et ne claquent qu'en cas de surtension, je suis meme sur que d'autres sont hs (coupés) mais pas explosés, donc ne jouent plus leur role de réservoir de puissance

Si alim defectueuse, la carte mere et tous les elements connectes dessus risquent aussi de lacher, les lecteurs sont moins sensibles, car alimentés que quand on s'en sert

Le disque dur au contraire est alimenté en permanence par l'alim, et nappe de données , il peut etre cramé par la nappe de données si les tensions présentes sont trop fortes

bye

j'ai oublie de preciser que c'est une carte mere que l'on m'avais donné.
c'est apres reparation que je l'ai installé sur mon pc .
lors de l'instalation la carte graphique ainsi que l'alim sont neuves.
certes sur cette carte mere je n'ai chang" que les 3 condos;mais que peu etre il y a autre chose sur celle ci!!
j'hesite a acheter un autre dd!!...voire changer de cm!!
a b Ĉ Asus
13 Juillet 2012 10:29:23

gilbert31 a dit :
papynaze a dit :
bonjour

bye

j'ai oublie de preciser que c'est une carte mere que l'on m'avais donné.
c'est apres reparation que je l'ai installé sur mon pc .
lors de l'instalation la carte graphique ainsi que l'alim sont neuves.
certes sur cette carte mere je n'ai chang" que les 3 condos;mais que peu etre il y a autre chose sur celle ci!!
j'hesite a acheter un autre dd!!...voire changer de cm!!

Bonjour.

Il n'y a pas à hésiter: changement de carte-mère !

@+
13 Juillet 2012 17:44:08

ok
je vais voir si j'en trouve une!!
merci pour vos reponses
26 Juillet 2012 08:37:56

last news
tout compte fait j'avais un souci avec le cd de window!
j'ai essayé avc un utre et c'est ok!!
par contre je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai perdu 2 dd certes anciens..surement la lem!!
a b Ĉ Asus
26 Juillet 2012 16:33:11

gilbert31 a dit :
last news
tout compte fait j'avais un souci avec le cd de window!
j'ai essayé avc un utre et c'est ok!!
par contre je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai perdu 2 dd certes anciens..surement la lem!!

Il faut croire...

En tout cas: content pour toi. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook