Votre question
Fermé

Comment savoir si un logiciel de surveillance est installé sur mon PC?

Tags :
  • Spyware
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mai 2009 15:29:41

comment savoir si un logiciel de surveillance est installé sur mon ordi?

j'ai l'impresssion d'être "surveillée" comment en être sûre ou au contraire m'enlever cette idée de la tête?

je n'ai rien trouvé qui corresponde dans le forum, juste des demandes de logiciel espion justement.

moi je veux savoir si on peut savoir qu'on en a un et comment?

merci d'avance pour vos réponses. j'espère que ma question est au bon endroit.

Autres pages sur : savoir logiciel surveillance installe

14 Mai 2009 15:36:44

salut, si tu te SENS surveillé n'écoute plus le gouvernement et éteins la télé.
sinon ça dépend ce que tu entends par surveillée, il existe des keylogger qui enregistres les saisies au clavier de l'utilisateur par exemple et il y a de nombreux soft pour les détecter. Sinon il y a aussi de nombreuses techniques de piratage pour l'espionnage dont certaines sont indétectables à moins d'etre très bon je suppose mais je ne suis pas calé en la matière
a b 6 Logiciels
14 Mai 2009 15:42:48

Salut,

molkob a dit :
j'ai l'impresssion d'être "surveillée" comment en être sûre ou au contraire m'enlever cette idée de la tête?

Tu pourrais être plus précise stp ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

@ mcpherson : ou ça peut être tout simplement quelqu'un qui accède à ses archives MSN... :D 
Contenus similaires
14 Mai 2009 16:32:46

savoir par exemple s'il y a un keylogger sur mon pc ou non. je n'ai rien à me reprocher c'est juste que dans l'historique des recherches il y a "surveiller son pc" qui apparait. je suis sensée être la seule à utiliser ce pc et je n'ai jamais fait ce genre de recherche, d'ou ma question.

merci!
a b 6 Logiciels
14 Mai 2009 16:40:05

Dans ce cas là, tu peux vérifier ton PC grâce à un scan anti-virus en ligne : http://webscanner.kaspersky.fr/.
Et ensuite, avec un antispyware (à télécharger - gratuit): http://www.malwarebytes.org/mbam.php.

Si l'un des deux logiciels trouve quelque chose, poste les rapport ici et je déplacerai ton sujet dans la catégorie Sécurité Virus. ;) 

Par contre, si tu es la seule à avoir accès au PC, tu peux en protéger l'accès en mettant un mot de passe sur le compte administrateur (et désactiver les autres s'il y en a).
14 Mai 2009 16:44:23

oui il y a un mot de passe à ma session mais c'est vrai que parfois je ne ferme pas lorsque je m'absente pour peu de temps d'ou mon impression que qqn à utiliser mon pc voire mis un logiciel espion dessus. à démasquer donc avant de chercher qui l'a éventuellement installé.
28 Octobre 2014 20:28:00

Bonsoir, tout comme vous je me pose des questions !?! Comment savoir si un logiciel espion est installé sur mon PC ?
j'ai l’impression que ces logiciels espion prend le contrôle ... le pc qui retenti alors que ne n'est pas grand chose dessus la page qui ce bloque ou elle est toute en bleu, les mails qui sont ouvert, qui s’efface ou disparait ... Je lance régulièrement un scanne de Malware Bytes, mais il ne trouve rien. Je veux savoir, si on peut savoir qu'on en a un dans le PC et comment le détecter ? S'il vous plait, merci par avance pour vos réponses.

11 Avril 2016 21:36:20

Salut, moi mon ordi et ma freebox se sont éteints pendant 5 seconde pourtant les autres appareils dans la pieges et dans la maison ne se sont pas éteint, on peut donc exclure la panne de courant! Je n'étais pas sûr de sites frauduleux ! Peux il s'agire d'un piratage ? Si oui, que faire? Merci de votre réponse au plus vite!?
a b 6 Logiciels
12 Avril 2016 08:42:50

Bonjour,

Au lieu de déterrer des sujets vieux de plusieurs années, créer votre propre sujet en expliquant en détails le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS