Votre question

Data share

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mai 2009 13:14:34

Bonjour à tous!!!
J'éspère être dans le bon forum..

Voilà, je suis actuellement stagiaire, et je m'occupe entre autre du "ménage" dans les fichiers disque partagé.

Pour la partie currative c'est plus au moin clair, long mais simple :pt1cable:  . Néanmoins, je souhaiterai apporter des solutions préventives. J'aimerai donc savoir si il existe des logiciels permettant de renseigner les fichiers ajoutés dans le disque :??:  (date de création, format, taille, et surtout date de validité pour savoir quand les supprimer...).

Je travaille aussi actuellemnt sur un upgrade de Microsoft Office 2003 à 2007, existe-t-il des possibilités de faire celà directement lors de l'enregistrement du document grâce à Office 2007?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :wahoo: 

Amel.

Autres pages sur : data share

a b 6 Logiciels
14 Mai 2009 14:53:58

curatif et préventif de quoi ? c'est quoi le probleme ?
14 Mai 2009 15:48:45

Curatif: éliminer tout les fichiers non utilisés, datant de plus 2 ans (par ex.), éliminer les fichiers non adéquats (type mp3 par ex.) ... pour ça y a pas de problème.

Préventif: c'est là le problème, je cherche une solution qui permette dès la création d'un fichier, par exemple d'avoir une fenêtre de dialogue dans la quelle l'utilisateur indiquerait quand ce fichier deviendrait obsolète ... En organisant un nettoyage périodique (tout les 3 mois par ex.) des disques, l'administrateur aurait une vue direct sur ce qui doit être supprimer.

Je ne sais pas si c'est possible???

Amel.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
14 Mai 2009 15:53:25

tu as une vue trop geek/admin du probleme.

aucun utilisateur n'entrera de date d'expiration pour un document. Ou alors tout le monde entrera des dates du siecle prochain.

meme si dans la réalité ils peuvent devenir totalement obsoletes par la suite, au départ personne ne crée de documents à but temporaire.
14 Mai 2009 16:16:23

Existe t-il alors, des solutions moins contraignantes pour les utilisateurs? Il s'agit d'un problème réel qui aujourd'hui cause une surcharge du serveur: + 90% de l'espace est utilisé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS