Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur démarre mais rien ne s'affiche à l'écran

Tags :
  • Ordinateur
  • Acer
  • ram
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2012 13:28:16

Bonjour à tous,

Je dispose d'un pc Acer Aspire M5640 et celui-ci démarre sans rien afficher à l'écran.
Voici les tests que j'ai effectué :

• Test avec CM + CPU + Ram : les ventilos CPU et alim tournent, pas de bip de la carte mère.
• Test avec CM + CPU + Ram + HDD : les ventilos CPU et alim tournent, pas de bip de la carte mère, j'entends le disque dur qui démarre et charge.
• Test avec CM + CPU sans Ram : les ventilos CPU et alim tournent, la carte mère bip en continu jusqu'à ce que j'éteigne le pc manuellement.
- Test avec CPU + CM sans HDD + 1 des 2 barrettes de RAM + écran branché sur le port VGA = l'écran reste toujours noir
- Test avec une autre alim et toujours la même chose, à savoir pas de démarrage.
- Test avec une autre carte graphique : idem

De plus, la dernière chose que j'ai faite avant que le pc ne soit planté pour toujours, est la réinstallation de Vista Sp2 car j'avais formaté (je venais de finir de l'installer, j'ai voulu reboot et le pc n'a jamais redémarrer). Si ça peut vous aider...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ordinateur demarre rien affiche ecran

12 Juillet 2012 17:51:59

Bonjour,
Non il devrait te donner au moin l'ecran de post.
Es tu sur de ton écran ??
A te lire.
A+
12 Juillet 2012 18:09:15

Oui et j'ai déjà essayé avec un autre écran et ça n'a rien changé.
J'ai également fais un CMOS et j'ai démarré la CM sans l'alim 4 pins, le ventilo du CPU s'est mis a tourné super vite.
Voila voila
Contenus similaires
12 Juillet 2012 19:09:08

Re,
Tout bien rbranché, arrive tu a avoir ton bios ??
Si oui redemarre et tapote f10 au démarage pour lancer la restauration d'usine !!.
A+
12 Juillet 2012 19:55:28

salut,rien en vga et rien avec une cg en pci ... la cm est hs..
12 Juillet 2012 22:37:01

Exacte, il ne reste que la CM.
12 Juillet 2012 23:26:34

Re,
Ou le proc...
A+
13 Juillet 2012 00:25:45

Ça m'étonnerai pour le Proc!
Aujourd'hui les processeurs sont pratiquement infaillibles.

Le temps des processeurs grillés c'était les années avant 2000; maintenant, les Bios sont tellement bien fait, qu'il est quasi impossible d'en griller un,
en fonctionnement normal.
Je ne pense pas au Proc, car la sécurité de la température du Proc se serait déclenchée si c'était un cas de surchauffe.
@+
13 Juillet 2012 11:04:56

Bonjour à tous,

@titi967 : Tout bien rebranché, je n'ai toujours pas de BIOS.

Là vous me mettez le doute, à savoir si c'est le proc ou la CM qui est morte.
Est-ce que le fait que la CM bip sans RAM n'est pas un signe qu'elle ne va pas trop mal ?

Si je devais remplacer la CM, quel modèle me conseillerez-vous ? Sachant que j'ai un Q6600 et de la DDR2.
13 Juillet 2012 18:10:16

Attention, il m'a semblé que tu n'avais pas de Carte graphique(C.VGA intégrée!)
Si tu investies sur une CM, n'oublies pas de prendre en + une Carte VGA, ou alors une CM avec une intégrée.

Sinon, attention au port de ta carte graphique si tu en as une, PCI, ou PCI Express.

Dis nous ce que tu as comme hardware, et nous te donnerons ce qui sera le mieux pour toi.
La CM que te propose Titi est bonne par contre, si tu décide de la choisir.
@+
13 Juillet 2012 19:01:08

Bonjour à vous deux,

Alors j'avais une carte mère avec une carte graphique intégrée et une 7800GT branchée sur port PCI-E 16x.

Par contre, je crois que ma carte mère est au format micro ATX, j'ai mesuré et elle fait environ 250mm/240mm.

J'ai toutefois une autre question : j'ai 2 barrettes de RAM de marque Hynix sur lequel il est marqué : "PC2-5300U-555-12".
Est-ce que le chiffre 555 correspond à la fréquence de la RAM ou non ? Parce que je veux être sûr de la compatibilité.

Si vous avez d'autres questions sur le hardware j'y répondrai.
13 Juillet 2012 19:12:57

Donc pour ta C.VGA c'est OK pour cette carte Mère,
Pour la RAM Hynix dont tu parle, c'est de la DDR2 à 667Mhz, fréquence réelle 333Mhz
donc pour conclure, RAM et carte VGA OK pour cette CM.

Ce qu'il faut savoir,
ton Proc est un LGA775 (OK)
Ta C.VGA PCI-E X16 (OK)
Ta RAM 667Mhz (333Mhz) (OK)

Par contre, pour passer de la Micro ATX à de l'ATX va falloir peut être investir sur un boitier Moyen tour au minimum.
Ton boitier est sous quel format, Micro tour ou moyen tour?

Si Moyen tour, tu peux prendre la CM, si Micro tour, ce n'est pas possible, il faudra acheter un boitier Moyen tour au Min.

Bon courage
14 Juillet 2012 00:30:36

Aucune idée pour la taille du boitier mais là il y a juste la place pour ma carte mère et pas plus :( .

Par contre j'ai trouvé une autre carte qui semble plus adaptée : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

Elle mesure 24.4 cm x 18.3 cm (vu sur grosbill)

Dis moi ce que tu en penses et si tu vois un problème que je n'aurai pas vu.
14 Juillet 2012 16:08:37

Salut,

Oui, elle convient bien, de plus tu à la VGA intégrée, pratique si ta carte 7800GT grille, tu pourras l'utiliser.

Par contre, une fois installée, ton Windows va certainement pas fonctionner du premier coup, voire peut être ne pas se lancer du tout.
Si c'est le cas alors je te propose,
1- De démarrer en Mode sans échec
2- Désinstaller tous les pilotes de l'ancienne CM
2.1. cela concerne les pilotes audio, Ethernet, Modem (s'il y en a), FireWire...
3- Redémarrer le PC en Mode normal
4- Et enfin, une fois sous Windows, installe les pilotes livrés avec la CM, ou télécharge les par internet (pour avoir les derniers)

Bon courage
15 Juillet 2012 11:42:26

Salut,
Merci pour tes conseils, je vais d'abord commander la carte et tenter de tout brancher correctement =).
Par contre je ne sais pas si je commande cette carte sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html) (qui me semble être la même (sans le RS 2.0 à la fin du nom de la carte)) ou sur RDC.
16 Juillet 2012 13:18:03

Non, il vaut mieux prendre La R2.0, qui veut dire "Révision 2.0" qui doit être plus à jour que la ver. sans R2.(certainement la prise en compte
de nouvelle RAM, nouveau Proc., stabilité accrue, ou encore résolution de bugs) ,donc conseil, prends la R2.0.
bon courage
16 Juillet 2012 13:38:31

Une carte mère revient largement moins chère que d'acheter un pc :o 
16 Juillet 2012 14:31:28

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, car sa CM ne va lui couter à peine 50€.
@+
16 Juillet 2012 14:37:49

Quand on change de carte mère ils font eux même idem pour réinstaller Windows
16 Juillet 2012 14:54:32

Oui, en effet, c'est ce que je lui ai expliqué plus haut.
Mais pas forcement réinstaller l'OS en entier, il pourrait désinstaller en mode sans échec l'ensemble des pilotes de l'ancienne CM, et ensuite redémarrer le PC et installer les pilotes.
Merci
16 Juillet 2012 15:36:23

Aussi mais je pense qu' une réinstallation propre c'est beaucoup mieux au moins il y a pas de fioriture ;) 
16 Juillet 2012 15:51:58

chrisnvdia a dit :
Aussi mais je une réinstallation propre c'est beaucoup mieux au moins il y a pas de fioriture ;) 

Oui, c'est claire, mais il faudra qu'il sauvegarde ses données, s'il a la chance d'avoir stocké le tout dans Mes Documents, ou alors mappé ce répertoire dans un autre disque, et ne pas avoir des documents par ci et par là, oui, réinstaller l'OS est carrément mieux.
Mais s'il ne s'y connais pas, qu'il ne sache pas que sauvegarder, il va avoir du mal!

16 Juillet 2012 16:43:13

Bonjour à tous,

D'accord Muss je vais prendre cette carte. J’essaierai de tout reconnecter comme il faut et si j'ai des problèmes je viendrai vous revoir, en espérant que vous serez toujours la =).
16 Juillet 2012 20:52:18

totoye a dit :
Bonjour à tous,

D'accord Muss je vais prendre cette carte. J’essaierai de tout reconnecter comme il faut et si j'ai des problèmes je viendrai vous revoir, en espérant que vous serez toujours la =).

Oui, je serai là, pas de soucis.
Il faut suivre le manuel livré avec la CM, c'est bien expliqué en général, tu y trouveras comment pluggé ton Proc, ta RAM, ton/tes disques, Carte graphique...
N'hésites pas, nous t'aiderons.
@+
9 Septembre 2012 18:48:12

Bonjour à tous,

Après une (longue) absence, je reviens vers vous.
J'ai commandé la carte citée plus haut, j'attends sa réception pour l'installer et voir si le pc démarre (croisons les doigts =) )
9 Septembre 2012 19:27:50

Ok normalement il n'y aura pas de souci

Mais une fois installé , Windows les pilotes et mises à jours fait la mise à jour du bios de ta carte mère ;) 

Au faite tu as pris quoi comme carte mère ?
9 Septembre 2012 19:39:35

Ok de toute façon tu n'a pas le choix de formater et de réinstaller Windows

Et ce qui est mieux pour éviter tout conflit de pilote de l'ancienne carte mère ;) 
9 Septembre 2012 19:46:20

Tout à fait.
Mais la priorité va être de tout remonter correctement =).
Mais je me rassure en me disant que tu es là et que tu sauras sans doute m'aider si je galère :) .
9 Septembre 2012 21:24:17

Pas de souci ;) 
15 Septembre 2012 09:53:58

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma carte mère mercredi et je me suis attelé à son montage ce matin.
Tout c'est bien passé, j'ai mis la carte dans le pc, tout recablé sauf le PANEL qui me pose un problème : la prise PANEL du PC est un bloc unique de 14 fils ou trous ( dont 1 est bouché) et lorsque que je veux le brancher sur la carte, impossible car celui-ci ne dispose que de 10 pins.
Est-ce que vous auriez une solution ? Sachant que la prise PC possède une rangée verticale avec 2 trous, je me demandé si l'on pouvait séparer les 2 parties.
Désolé si je ne suis pas clair :( 

PS : je demande cela car je ne peux pas brancher la prise PANEL car un port SATA me gène et m’empêche de placer la prise 14 pins.
15 Septembre 2012 11:03:33

Yop

Peut tu faire une photo ça sera plus clair

Ta photo tu l'héberge avec Uprapide -> http://uprapide.com/

Et poste le lien ici
15 Septembre 2012 11:44:26

Ok fait comme ceci et repère tes fiches du boitier

15 Septembre 2012 12:02:15

Non ce n'est pas grave l'important c'est que tes fiches du boitier soient tous branché ;) 
15 Septembre 2012 12:22:29

Je ne vois pas comment est-ce que tu veux que je branche le connecteur du boitier : http://uprapide.com/image/258495-cm-18
Est-ce la position 1 ou 2 ? Sachant qu'en position 2 je suis bloqué par le fond du boitier donc impossible de brancher.
Et en regardant ça : http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/cs...
je me dis que si je ne le branche pas comme indiqué, les HDLED et PWLED ne seront plus sur la même ligne mais sur la même colonne.
Désolé de t’embêter avec ça mais jveux être sur de ce que je fais ^^
15 Septembre 2012 12:34:43

Fait comme sur le manuel de la carte mère mais normalement c'est à l'horizontal et non à la vertical
15 Septembre 2012 12:44:08

J'aimerai bien faire pareil mais ya un problème de dimensions :( .
Juste une question comme ça : est-ce le connecteur boitier peut se démonter ? Jveux dire par là récupérer les petits fils 1 par 1 pour les brancher directement ou c'est pas possible ?
15 Septembre 2012 14:30:10

J'ai réglé le problème en trouvant une correspondance entre les pins des deux cartes mères et en changeant le "domino" noir pour adapter les fils.
Le pc a redémarré (si vous saviez le soulagement ^^). Je l'ai éteins peu après car il me disait qu'il avait trouvé une modification sur le matériel. Je vais donc réinstaller vista pour repartir sur de bonnes bases.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté, en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre un jour.
15 Septembre 2012 14:38:06

Et bien de rien

Oauip ça peut toujours servir ;) 
1 Mars 2016 21:19:45

Bonsoir, pour un problème similaire j'ai seulement enlever la pile de la carte mère en suite j'ai démarrer l'ordinateur si en cas ou ne démarre pas essayer de déconnecté le câble d'alimentation quelques 10 seconde en suite rebrancher le, normalement votre pc devrais démarrer en suite arrêter l'ordinateur et remettez la pile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS