Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'alimentation ou de carte mère? Mon UC ne s'allume plus

Tags :
  • Alimentations
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2012 18:04:28

Bonjour,
Voilà mon problème, ce matin, j'ai essayé d'allumer mon UC. Les voyants de ma CM, CG, Ventirad etc s'allument. Mais cela ne dure même pas une seconde et mon PC s'éteint et impossible de le rallumer. Sauf si je débranche le cordon de l’alimentation 5min et la rebranche. Et le même souci se reproduit.
Mon alimentation est une corsair 620W et ma CM, une Gigabyte GA-P55-UD3.
A votre avis le problème vient de mon alim' ou de ma carte mère.
J'ai essayé en débranchant le DD, Ram et CG mais le problème est toujours là
Merci

Autres pages sur : probleme alimentation carte mere allume

12 Juillet 2012 19:56:35

salut .c'est les symptomes d'une alim hs .. change d'alim ..
12 Juillet 2012 22:33:08

Oui, en effet, cela peut être l'alimentation.
Pour en être sûr, essayes de récupérer l'alim d'un ami, voir même mettre cote à cote vos deux pc (cela afin de ne pas déloger l'alim de ton ami) et la brancher sur ta CM...
Est ce que ton Alim Corsair dispose d'une sécurité? Cela pourrait être le cas également.

Je ne serai te conseiller mieux, mais commence par l'alim d'un ami, c'est le mieux pour être sûr.

Une fois le test réalisé, dis le nous, on essayera de faire autre chose, si cela n'a pas résolu ton pb.

Pour info, ton alim est garantie constructeur 5 ans
Bon courage.
Contenus similaires
12 Juillet 2012 23:15:03

Bonsoir à vous, Je viens de tester avec une trombone.
Le ventilateur de mon alimentation Corsair a tourné mais moins d'une seconde et n'a pas alimenté mon graveur DVD.
J'ai testé cette technique sur une autre alimentation (pas assez de watt pour la brancher sur ma config) et elle a alimenté mon graveur.
J'ai les boules, elle a même pas fait 3 ans... pourtant c'est une corsair. J'ai une noname sur un PC et ça fait 10 ans que je l'ai. Comme quoi...
Comment peut-on le savoir si l'alimentation a une sécurité et quelle est la procédure pour la garantie constructeur?
13 Juillet 2012 00:21:37

Pour la garantie, je pense que tu dois faire une demande de retour RMA directement sur le site du constructeur.
Pour la sécurité, joint d'abord le service technique de chez Corsair.
bon courage
13 Juillet 2012 00:31:31

bonsoir
toutes les alims assez recentes ont une securité (meme celle qui a dix ans), en plus du fusible bien sur, que l'on peut contourner par le test du "trombone" que vous avez fait ,qui force la mise en route
La votre n' a pas démarré, donc une sortie tension est HS, généralement c'est le +5V stand Bye qui lache, car trop juste par rapport aux besoins de carte mére
Rien à faire, à moins de s'y connaitre un minimum en electronique (niveau débutant déconseillé!)

J'ai une alim MOREX garantie dix ans qui a lachée au bout d'un!
Faut en premier voir le vendeur si il y a des infos (demarches à faire avec eux) avant de contacter le constructeur
bon courage, et voir si ça vaut le coup (si les frais d'expedition/retour sont a votre charge ou non) et durée d'immobilisation
13 Juillet 2012 00:34:50

Merci pour les infos, bon à savoir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook